Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des emballages de médicament intelligents.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des emballages de médicament intelligents.

    Devoir prendre un médicament régulièrement demande beaucoup d’attention. Bien souvent on ne s’aperçoit que le lendemain que l’on a oublié de le prendre, et alors commence les interrogations :
    dois-je en prendre 2 aujourd’hui ? Appeler mon médecin ? Tout arrêter, car de toute façon c’est la 7e fois que ça m’arrive cette semaine !? Ou mieux, acheter une boite de médicaments plus raisonnable que moi, qui me rappellera à l’ordre dès que j’oublierais de me soigner.


    C’est en tout cas ce que propose Compliers group, une entreprise des Pays-Bas. Une boite de médicament intelligente capable de vous avertir si vous oubliez de prendre votre cachet. Il s’agit d’une feuille autoadhésive qui contient une puce à identification par radiofréquence. Cette feuille est collée à la plaquette du médicament par le pharmacien.

    Des détecteurs en polymère sont placés au niveau de chaque alvéole de la plaquette, dès que le patient prend son médicament le détecteur se casse et envoi un signal vers le téléphone portable du patient qui peut alors envoyer un message vers un serveur central, le pharmacien par exemple.
    Ainsi si le malade oublie de se soigner le serveur s’en aperçoit et peut à son tour en avertir le patient sur son portable.

    L’objectif de ce procédé est avant tout de mettre en place une étude du comportement des patients face à la prise de médicaments. On estime que 40 à 70% des médicaments prescrits ne sont pas pris ou alors le sont de manière irrégulière ce qui peut compromettre leur efficacité.

    L’objectif de cette étude est donc double , augmenter la pertinence des traitements en s’assurant un meilleur suivit de la prise de médicaments, et mieux connaître les habitudes des patients afin de réduire les coûts pour l’assurance maladie en évitant l’achat de médicaments qui ne seront jamais pris.

    Alors, voulez-vous prendre votre pharmacien avec vous dans votre boite de médicament ?

    Source:B.Electroniques

  • #2
    trés interessant

    en effet souvent les malades surtout les plus agés oublies si ils ont pris le cachet ou pas c'est le cas de ma mére je lui propose la petite boite comme celle de ma defunte gd mére où on lui préparait le traitement de la journée..............alors vivement ces emballages.............espérant leurs commercialisation en Algerie???
    La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
    Rousseau (Jean-Jacques)

    Commentaire

    Chargement...
    X