Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bombarde de nouveau la bande de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël bombarde de nouveau la bande de Gaza

    Deux raids ont visé jeudi matin la frontière entre le territoire palestinien et l'Egypte ainsi que la ville de Khan Younès. Une réponse aux premiers tirs de roquettes palestiniennes lancés contre Israël depuis le cessez-le-feu.

    Israël avait promis de répliquer «très sévèrement» et de garder «un doigt sur la détente 24 heures sur 24», après la mort d'un de ses soldats, mardi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, après deux jours d'incidents , l'armée israélienne a bombardé la zone des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l'Egypte. Selon un porte-parole de l'armée, ce raid visait une fabrique d'armes dans la zone de Rafah. Aucune victime n'est à déplorer d'un côté ou de l'autre.

    Quelques heures plus tard, un deuxième raid a visé Khan Younès. Un policier du Hamas circulant à moto et sept autres personnes, dont six écoliers, ont été blessés.

    Ces bombardements interviennent en réponse aux tirs de roquettes qui ont visé le sud d'Israël mercredi soir et jeudi matin. Il s'agit des premiers tirs depuis le cessez-le-feu du 18 janvier -. Celui de mercredi soir a été revendiqué, non pas par le Hamas, mais par les Brigades des martyrs d'al-Aqsa, la branche armée du Fatah, le parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

    J.C. (lefigaro.fr) avec AFP
    29/01/2009
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X