Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza: Sanction contre le rabbin Rontzki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza: Sanction contre le rabbin Rontzki

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir réprimandé un officier responsable de la distribution, lors du conflit dans la bande de Gaza, d'une brochure invitant les soldats israéliens à ne faire montre "d'aucune pitié avec l'ennemi".

    Lundi, l'ONG israélienne Yesh din avait demandé le renvoi de l'aumônier en chef de l'armée, le rabbin Avichaï Rontzki, en l'accusant d'avoir autorisé cette plaquette rédigée par un rabbin civil. Dans un communiqué, l'état-major a indiqué que Rontzki, qui a le grade de général, n'avait pas lu la brochure avant sa distribution et ne l'avait pas approuvée. Selon cette plaquette, dont l'auteur est un partisan de la colinisation juive en Cisjordanie occupée, les militaires israéliens ne doivent faire preuve d'aucune miséricorde face à "un ennemi cruel" et à des "assassins".

    L'armée indique que l'officier responsable de la distribution a été "sévèrement réprimandé", sans plus de précisions, et insiste sur le caractère isolé de l'incident résultant de la pression née du surcroît de travail en pleine opération militaire. Mais pour Yesh Din, le message délivré par la plaquette aurait pu être interprété par les soldats comme un appel à agir en dehors du cadre des lois internationales de la guerre.

    le JDD.fr
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    le rabin certe, l'ideologie juive est pire que ca, le massacre des civils montre a quelle point cette ideologie criminelle sanguinaire est l'essence de la culuture juive.

    Commentaire


    • #3
      La barbarie des massacres à Gaza montre la rancœur des israéliens.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        en dehors du cadre des lois internationales de la guerre.


        comme ci qu ils appliquaient les regles ils se moquent vraiment du monde

        Commentaire

        Chargement...
        X