Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie ambitionne de devenir une destination touristique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie ambitionne de devenir une destination touristique

    L’Algérie vient d’établir une stratégie pour la promotion de son tourisme. Pour un départ, le pays compte revaloriser son image dégradée par le terrorisme ces dernières années. Sera-t-elle dans les années à venir l’une des plus importantes destinations touristiques ?

    Pour promouvoir la destination, un spot publicitaire intitulé «Algérie, le plus beau secret» sera diffusé ce soir sur les quatre chaînes de la Télévision nationale et à partir de la semaine prochaine sur de nombreuses chaînes satellitaires du monde, entre autres, France24, CNN, Euronews et Eurosport. En 4 minutes et 90 secondes, ce spot se propose de montrer la diversité culturelle ainsi que l’accueil courtois et chaleureux du peuple algérien. De ses plages méditerranéennes au bleu profond, jusqu’à ses montagnes verdoyantes, en passant par son désert fascinant, la caméra survole une terre de mystère enfin dévoilée. Ce film publicitaire est sponsorisé par l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA) pour un montant de 2 millions de dollars. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Le tout a été signé par le grand réalisateur italien Maurizio Longhi, ainsi que les producteurs de Fantastic Film Factory et Impact Bbdo Algérie. «Ce film va ainsi éveiller l’intérêt mondial pour cette nouvelle destination touristique et agir pour que l’Algérie reprenne sa place parmi les plus belles adresses touristiques», a déclaré le président-directeur général d’OTA, M.El Mahdi Thamer, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement à cette occasion avec le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M.Chérif Rahmani, hier à Alger.

    Le concept de cette campagne s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement touristique (Sdat 2025). Fidèle à son rôle d’opérateur citoyen, Orascom Télécom Algérie-Djezzy s’est engagé dans le cadre d’un partenariat avec l’Office national du tourisme (ONT) dans la promotion du tourisme national et ce, à travers cette campagne de marketing et de communication dont le seul objectif est de renvoyer une image, la plus valorisante possible, de notre pays. Parrainé par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, et en étroite collaboration avec l’ONT et OTA, ce film constitue la première phase de cette campagne. «L’Algérie a établi une stratégie pour la promotion de son tourisme», a soutenu Chérif Rahmani. Le rétablissement de l’image de l’Algérie est le premier volet de cette dynamique. Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme a développé les grands axes de la dynamique algérienne en matière de développement du tourisme. Il s’agit en premier lieu d’améliorer l’image de l’Algérie, altérée par le terrorisme de la décennie écoulée. Un plan marketing a été conçu pour améliorer cette image, a rappelé le ministre. Récurrente, la question de la sécurité a fait l’objet d’interrogations de plusieurs journalistes. «Le terrorisme est derrière nous. Nous sommes sortis de cette période difficile», a souligné le ministre avant de faire remarquer qu’il y a «une sorte d’évaluation inexacte de la situation de l’Algérie. Les médias ont aussi pour rôle de dire les faits et la réalité pour donner une image fidèle». Et d’enchaîner: «Ce n’est pas le risque zéro. La menace terroriste peut se produire à n’importe quel moment, dans n’importe quel coin du globe. La question du risque terroriste est légitime, mais à côté, il y a d’autres risques: écologique, sanitaire...», a encore expliqué Chérif Rahmani. Et de conclure: «Nous sommes un pays en construction touristique. Un pays entrant qui veut prendre une place qui est légitimement la sienne dans le circuit international de l’activité touristique.» Aujourd’hui, l’Algérie est un pays émetteur de touristes. Dans un premier temps, l’objectif sera de rééquilibrer et, en 2015, pouvoir capter 2,5 millions de touristes.

    TunisieAffaire

  • #2
    «Algérie, le plus beau secret»





    .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      merci azzouz d'avoir partager avec ns ton secret..... pas mal la video.

      Commentaire


      • #4
        HiHI

        C'est compter sans les algériens !
        Nous, on aime pas les étrangers, même si ces derniers peuvent nous rapporter de l'agrent, on ne peut pas faire comme en tunisie ou au maroc, c'est à dire faire des complexes uniquement pour les touristes étrangers. Déjà nos cousins les zmagra quand ils viennent en été c'est difficilement supportable !

        Je vois mal un touriste français aller dans un hôtel et dire au réceptionnsite algérien : "c'est scandaleux, y a pas d'eau dans ma chambre" je vous laisse imaginer ce que va répondre le réceptionniste !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          massnsen tu parle comme si le tourisme etait quelque chose de nouveau pour nous

          ...

          tu n'étais pas là dans les année 70 et debut 80 toi


          wallah pas mal le spot, dommage ils montrent pas l'ouest >_-

          c un tres bon debut y'en aura d'autre inchallah quand l'algérie sera vraiment lancée dans le tourisme

          les projets finiront en 2015 et d'autre en 2020 inchallah
          Dernière modification par iwamachngoulek, 29 janvier 2009, 12h30.

          Commentaire


          • #6
            wallah pas mal le spot, dommage ils montrent pas l'ouest >_-

            regardes bien, le Murjajou avec Santa Cruz .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              je trouve cette video magnifique, surtout les premières images à Constantine...en tant que constantinois je suis un peu partie pris, j'avoue..

              Commentaire


              • #8
                je n'ai malheureusement pas le son mais le spot est très beau (le pont super escarpé c'est où, constantine ?).

                en tout cas, les responsables algériens ont l'air d'avoir bien cerné le créneau de la destination algérienne (du moins pour sa phase d'émergence), à savoir une destination pour initiés "branchés", en quête d'aventure et d'évasion, de beaux paysages (dont le désert et les côtes sauvages) à perte de vue sans oublier le cachet culturel unique. le tourisme algérien est maintenant dans une phase d'apprentissage à tous les niveaux, mais si la conception est bonne et que le tourisme de qualité est privilégié, alors le pays peut arriver rapidement à des croissances à deux chiffres des arrivées, avec de belles recettes.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie a toujours été prête au tourisme. Les algériens par contre, c'est une autre histoire !
                  "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenu au club !

                    j'espère que l'algerie fera une bonne entrée dans ce domaine et que ça permettra la coopération régionale à ce niveau

                    on ne peut pas faire comme en tunisie ou au maroc, c'est à dire faire des complexes uniquement pour les touristes étrangers
                    c'est n'importe quoi ça

                    dans les coins les plus réservés, on filtre par portefeuille et pointure non par nationalité

                    bien en effet je te partage une chose, la mentalité serait le plus grand des grands obstacles à surpasser

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois mal un touriste français aller dans un hôtel et dire au réceptionnsite algérien : "c'est scandaleux, y a pas d'eau dans ma chambre" je vous laisse imaginer ce que va répondre le réceptionniste !
                      une fois j'ai demandé à un serveur dans un resto à Constantine : "Sahbi aatini el meleh ?".
                      Il m'a répondu en francais : "Leve toi il est sur le comptoir"...

                      Jamais ailleurs on m'aurait dit ça...
                      Dernière modification par mehdoche, 29 janvier 2009, 14h13.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement très belle vidéo. La classe les chevaux en ralentie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          Effectivement très belle vidéo. La classe les chevaux en ralentie.
                          Oui les chevaux c la classe ... mais pour les cavaliers, un peu moins ... un effort ds le casting fera bcp de bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            superbe vidéo, ca donne vraiment envie!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui les chevaux c la classe ... mais pour les cavaliers, un peu moins ... un effort ds le casting fera bcp de bien.
                              Au contraire je trouve que les cavaliers sont terribles surtout avec leur tenue dans le vent en ralentie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X