Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Venezuela : La Longue histoire d'un désamour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ca nuit à l'image de ton gouvernemant
    hacha les marocains, ils ont fait mille preuve de solidarité avec le peuple palestinien
    et ils continuent
    Mais faut reconnaitre que c des mensonges.. je connais une centaine de marocains qui l'ont reconnu..
    bcp de bloggeurs antiséparatistes l'ont bien désapprouvé..

    Commentaire


    • #17
      merci penthésilée , pour l apport plus d explications .

      le perplexe et l'amalgame ne peuvent subsister sur la question qu'en cause de propagande..
      Bennis
      la diplomatie marocaine ne sait pas à quel saint se vouer ..?
      le moment etait mal choisit , Gaza était en priorité ! les journalistes comme je les nommes les ""charognards "" n attendent que les bourdes diplomatiques pour faire un grand nbre de tirage ..quand meme tu trouves des analyses historiques et objectives ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        bof , on est un pays souverain, on a de compte à rendre à personne...
        Depuis 10 ans M6 & co font du bon boulot au pays on peut leur faire confiance...
        et comme je le dis toujours, israel n'a jamais armé un mouvement pour tuer des marocains, n'essaient pas de diviser mon pays, n'essaie pas de l'etouffer economiquement en fermant les frontières, ne fait pas de propagande antimarocaine par media....

        Ce qu'il faudrait c'est une rupture diplomatique avec l'algerie contre une reconnaissance d'israel, le maroc doit savoir où sont ses vrais amis, il faut eduquer le peuple pour qu'il comprenne cela, ca va venir incha allah petit à petit

        Commentaire


        • #19
          merci penthésilée , pour l apport plus d explications .

          le perplexe et l'amalgame ne peuvent subsister sur la question qu'en cause de propagande..
          Bennis
          la diplomatie marocaine ne sait pas à quel saint se vouer ..?
          le moment etait mal choisit , Gaza était en priorité ! les journalistes comme je les nommes les ""charognards "" n attendent que les bourdes diplomatiques pour faire un grand nbre de tirage ..quand meme tu trouves des analyses historiques et objectives ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            ca nuit à l'image de ton gouvernemant
            hacha les marocains, ils ont fait mille preuve de solidarité avec le peuple palestinien
            et ils continuent
            je te comprend pas ..ça nuit à l'image du gouvernement en quoi ?
            tu peux me dire (comme houari) que le moment était mal choisi ! là au moins j'aurais été d'accord pour débattre le sujet

            je te rappelle que le gouvernement à pris de bonnes initiatives de même que son peuple, des initiatives qu'on connait et que je n'ai pas à énumérer ici
            Mais faut reconnaitre que c des mensonges.. je connais une centaine de marocains qui l'ont reconnu..
            bcp de bloggeurs antiséparatistes l'ont bien désapprouvé..
            mensonges ? .... ton seul argument était " pourquoi le Maroc en l'a pas fait avant ? "

            et bien je te le dirais en 5 mots ..toute histoire à un début

            Commentaire


            • #21
              si ce renvoit nous attire la sympathie des usa c'est bien pour le maroc, le plus important ca reste l'interêt des marocains, qu est ce qu'on a à gagner de gaza?
              figure toi qu'un grand nombre de marocains (pour ne pas dire la majorité) soutient la cause palestinienne, et est sorti dans les rues pour soutenir Gaza donc si ne t'indiffères toi ce n'est heureusement pas le cas de tes compatriotes.

              Depuis 10 ans M6 & co font du bon boulot au pays on peut leur faire confiance...
              Rabi yekhalihelkom we yekhalikom lih

              Ce qu'il faudrait c'est une rupture diplomatique avec l'algerie contre une reconnaissance d'israel, le maroc doit savoir où sont ses vrais amis,
              No comment !!!

              il faut eduquer le peuple pour qu'il comprenne cela, ca va venir incha allah petit à petit
              Un peu de respect pour ton peuple, les marocains sont assez grands pour connaitre leur bien et non pas besoin d'être éduqués !!!! (c une auto insulte, qui me rappelle bizarrement nos harkis :22: )
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                la diplomatie marocaine ne sait pas à quel saint se vouer ..?
                je dirais tout à fait l'inverse

                le moment etait mal choisit , Gaza était en priorité ! les journalistes comme je les nommes les ""charognards "" n attendent que les bourdes diplomatiques pour faire un grand nbre de tirage ..quand meme tu trouves des analyses historiques et objectives ..
                et bien qu'est ce qui te pousse à faire le parallèle entre GAZA et Sahara ?

                chavez à chasser des israéliens de chez lui en solidarité avec GAZA ..très bien !
                ... des partis politiques (le Maroc officiel) ont félicité chavez via l'ambassade vénézuelienne à Rabat

                mais quand il s'agit du Sahara c'est tout un autre traitement (ne m'oblige pas à me répéter .. houari )

                Commentaire


                • #23
                  Chavez is a big idiot and nobody takes him seriously. He has destroyed Venezuela economy, the middle class is gone, everything is nationlisized.
                  50% of the people of Venezuela goes with hunger to bed because a lot of shops are empty and a lot of them still live in slums. They have extreme high inflation and the oil sector produces now less oil then in the past.
                  They have so much oil, gaz and good agriculture land but they have an idiot as leader.
                  A lot of the poor who were happy with Chavez are not turning against him.

                  Chavez is a good friend of North Korea, Cuba and Iran one of the biggest dictators in the world.


                  It is just a matter of time before the army turns against Chavez..

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qu'il faudrait c'est une rupture diplomatique avec l'algerie contre une reconnaissance d'israel, le maroc doit savoir où sont ses vrais amis
                    On attend que çà.

                    En attendant c'est vous qui pleurnichez matin midi soir pour la réouverture des frontières.

                    Commentaire


                    • #25
                      Chavez will not make it long. A lot of the poor people in Venezuela who brought Chavez at power are now turning against him..

                      Because Veneuzela imports 70% of all their food they need high oil prices to finance this.

                      A lot of shops in Venezuela are empty and people are getting angry because there is no milk, bread etc or it is very expensive..

                      Commentaire


                      • #26
                        Rbull : il faut comprendre que la fermeture des frontieres est quelque chose de totalement anormal, même israel ouvre de temps en temps sa frontière avec la palestine, la fermeture des frontieres etouffe économiquement et socialement les pays qui subissent cela...
                        au pire on instaure un visa pour surveiller les entrants et sortant, comme le fait l'espagne avec le maroc, les us avec les mexique, mais une fermeture complete est un acte de guerre...
                        on ne demande pas l'ouverture pour la paix mais pour le bien être du peuple marocain et dans ce cas là l'ouverture profite aux deux peuples.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et bien dans ce cas il faut pas dire que la réouverture des frontières est une bonne chose, pour venir quelques semaines après dire que le Maroc devrait opter pour une rupture diplomatique avec l'Algérie et reconnaitre Israël.

                          Il faut avoir un certain culot pour annoncer çà sur un forum algérien en effet.

                          Soit.

                          Commentaire


                          • #28
                            saad
                            et comme je le dis toujours, israel n'a jamais armé un mouvement pour tuer des marocains, n'essaient pas de diviser mon pays, n'essaie pas de l'etouffer economiquement en fermant les frontières, ne fait pas de propagande antimarocaine par media....
                            Conclusion: continuez à faire des courbettes aux sionistes.

                            Commentaire


                            • #29
                              par saad01
                              mais une fermeture complete est un acte de guerre...
                              prouve le !
                              sinon tu dis que des sottises ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Allane
                                Citation:
                                et comme je le dis toujours, israel n'a jamais armé un mouvement pour tuer des marocains, n'essaient pas de diviser mon pays, n'essaie pas de l'etouffer economiquement en fermant les frontières, ne fait pas de propagande antimarocaine par media....
                                Conclusion: continuez à faire des courbettes aux sionistes.
                                à noter , faire des courbette à un pays , c'est affirmer que ce pays ne t'est pas hostile .....
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X