Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui parle la langue kabyle parmi vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne comprend aucun mots ^-^ mais j'aime bien chanter avec Idir. essendo, a vava inouva ........ !!
    Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse...!!

    Commentaire


    • #32
      Influence de Jijel?

      Sache M. que Jijel faisait partie de la Kabylie et que le parler des jijeliens de la campagne est un parler bebere. Les racine des mots sont les memes qu'en kabyle ou chaoui. Quant au langage d'Aokas,S-El-Tenine, Melbou, (même Tichy),Darguinah, Kherrata etc etc..., C'est du pur Kabyle avec des declinaisons specifiques à la région. La négation est différente d'un village à un autre. J'ai remarqué aussi que le Chaoui pour le peu que j'en connais est tres semblable au parler de cette région. Je comprends beaucoup de variantes de Tamazight y compris tamzavite

      Commentaire


      • #33
        Sache M. que Jijel faisait partie de la Kabylie et que le parler des jijeliens de la campagne est un parler bebere. Les racine des mots sont les memes qu'en kabyle ou chaoui. Quant au langage d'Aokas,S-El-Tenine, Melbou, (même Tichy),Darguinah, Kherrata etc etc..., C'est du pur Kabyle avec des declinaisons specifiques à la région. La négation est différente d'un village à un autre. J'ai remarqué aussi que le Chaoui pour le peu que j'en connais est tres semblable au parler de cette région. Je comprends beaucoup de variantes de Tamazight y compris tamzavite
        Je sais parfaitement que Jijel fait partie de la kabylie. Mais les gens de la corniche de bougie jusqu'a Jijel parlent arabe comme ils parlent kabyle. Meme gramaire, meme conjugaison.

        Commentaire


        • #34
          azul

          avucic :
          Je comprends bien aussi les gens du Souss.
          iwa ati assoussi ad guigh agma .Manik antguit ,iss tfjijt ?
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

          Commentaire


          • #35
            argaz_mnrvi

            mich youghen aqachek mnrvi?
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #36
              azul

              ithri :walo abla ar tirigh yat titrit mach uryi tra ntat voilà pourquoi
              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

              Commentaire


              • #37
                Je parle et comprends parfaitement le kabyle, mais j'ai un peu de mal avec les nouveau termes qui viennent enrichir le tamazigth .

                Commentaire


                • #38
                  Je ne suis pas kabyle donc je ne parles pas comprends cette langue ..
                  mais j aimerais bien apprendre quelques mots, d ailleurs je cherche un bon prof

                  Commentaire


                  • #39
                    *Fever*
                    j aimerais bien apprendre quelques mots, d ailleurs je cherche un bon prof
                    je pense être le prof que tu cherche , 10 euro / l'heure je pourrais même t'apprendre plus d'un mots mais des phrases entières !
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #40
                      chwitah kan!!!!
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par argaz mnrvi
                        iwa ati assoussi ad guigh agma .Manik antguit ,iss tfjijt ?
                        akisarbh rabi agma!
                        Nek t'murt l'qqbayel!

                        MNRVI: est que ce mot est un emprunt au français: le nerveux?
                        Dernière modification par Avucic, 30 janvier 2009, 16h27.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir à tous
                          moi aussi je parle très bien

                          Commentaire


                          • #43
                            MNRVI: est que ce mot est un emprunt au français: le nerveux?
                            .
                            Je suis enervé se dit : => .. S3ar
                            Avec à la fin le "R" comme il se prononce en francais.

                            Commentaire


                            • #44
                              Code HTML:
                              mnervi
                              c'est pas kabyle ça , nous on dit yerffa

                              Commentaire


                              • #45
                                azul

                                je ss enervé=nekki za3fagh

                                AVUCIC ,enchanté
                                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X