Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui parle la langue kabyle parmi vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui parle la langue kabyle parmi vous

    Bonjour,
    J'ai remarqué tout de même que bcp de Faiste parlaient kabyle, ça serait sympa de faire un sondage
    86
    Oui, je la parle
    44,19%
    38
    Je comprends mais je ne la parle pas
    11,63%
    10
    Je connais juste quelques mots
    17,44%
    15
    Je n'y comprends rien
    26,74%
    23

    Ce sondage a expiré.

    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    coucou Léco !

    je le parle en langage courant ou familier mais tenir une discussion soutenue est assez difficile...c'est là qu'intervient une deuxième langue : le frankabyle!

    Commentaire


    • #3
      Je parle Chaoui, j'ai un ami qui parle Chenoui, ma meilleure amie par le Mozabite, un ancien amour parlait Touareg, ma tante parle Chelha, mon voisin parle Tagargrent, et peut-être un autre le Zénète.....

      Commentaire


      • #4
        Hola !

        Moi Moi Moi !

        Commentaire


        • #5
          moi je parle pas mais desfois je comprends quelques mots !!
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #6
            bjr tlm!

            ben moi je parle la langue kabyle
            Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

            Commentaire


            • #7
              je comprends pour avoir vecu quelques années a vgait, mais je ne le parle pas.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                A l'époque, parler kabyle c'était résister mais aujourd'hui il faut regarder plus loin et imaginer plus vaste, il ne faut pas parler que du kabyle mais de Thamazight en général ! Il faut se donner les moyens de raviver cette langue qui a tant souffert des multiples invasions de l'Afrique du nord.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Je parle Chaoui, j'ai un ami qui parle Chenoui, ma meilleure amie par le Mozabite, un ancien amour parlait Touareg, ma tante parle Chelha, mon voisin parle Tagargrent, et peut-être un autre le Zénète.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parle Chaoui, j'ai un ami qui parle Chenoui, ma meilleure amie par le Mozabite, un ancien amour parlait Touareg, ma tante parle Chelha, mon voisin parle Tagargrent, et peut-être un autre le Zénète.....
                    C'est intéressant. J'ai parfois l'impression que les différents dialectes sont englobés en un seul. J'entends souvent dire parler kabyle.

                    Tous ces idiomes ont une racine commune?
                    Y a t'il beaucoup de disparités entre les uns et les autres?

                    Ce qui m'amène à penser que c'est assez logique que l'Algérie ait opté pour l'arba comme langue nationale. Beaucoup le parlent quand même, c'est celui de la religion d'Etat + la religion de quasi toute la population. Il aurait été difficile de choisir la langue du colonisateur...


                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour A Tous

                      Eh bien je connais quelques mots & j'essaye d'apprendre d'avantage, alors si quelqu'un possède un lien interessant je lui serais reconnaissante merci
                      Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

                      Commentaire


                      • #12
                        je connais juste quelques mots et encore et.........ça me manque, c'est comme une lacune.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis inscrite aux cours de misn

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul, arioul et awide amen c'est tout
                            Mon père connais bien plus de mots, il les a appris en France alors qu'il a grandit en Algérie
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              azul dhamoukrane felawen (te)
                              un grand bonjours a vous tous (tes)
                              slt dyna

                              bein moi je crois que je le parle
                              et je l'écrit aussi
                              ça (l'écrit) grâce a un un artiste révolutionnaire
                              qui est parti en 98 felas yaafou rebi

                              bonos
                              Dernière modification par absent, 29 janvier 2009, 15h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X