Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passage de windows à linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passage de windows à linux

    Ca s'est fait très paisiblement avec beaucoup de satisfactions et le plaisir d'avoir enfin un système qui ne soit pas mentalement attardé

    Bon j'ai quelques petits soucis quand même que je n'arrive pas à régler :

    J'ai configuré ma messagerie (Evolution) correctement. Mais les mails continuent de filer sur Outlook et m'obligent à retourner régulièrement pour la consulter. Ce qui me surprend, c'est que j'ai quand même reçu quelques messages sur Evolution émanant d'un même expéditieur?

    Une bonne âme peut m'expliquer ce qui coince?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Salaam,

    Je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles de Outlook.

    1. As-tu des comptes courriels MSN, Yahoo, Gmail ou plusieurs?
    2. Est-ce que tu as autorisé ton compte courriel natif (Gmail par ex.) à faire suivre les nouveaux messages?
    3. Pourquoi ne pas tenter une expérience avec Mozilla-Thunderbird pour voir si ça marche?

    A+
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Ben je parle d'outlook parce que c'était ma messagerie sous windows

      Et c'est ma messagerie professionnelle. Ce que je ne comprends pas, c'est que la messagerie d'Evolution est configurée correctement. Je reçois aussi des messages. Par ex des avertissements de mp de FA. Là où je pédale, c'est pourquoi, la plupart des messages fichent le camp vers outlook plutôt que Evolution?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Ok, je vois.

        A ta place, je commencerais pas essayer Mozilla-Thunderbird à la place de Evolution. Tiens-nous au courant.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          quel version linux a tu installé pour te fournir une meilleur aide
          pour la messagerie tu la configure de la "même" façon que tu a configurer outlook a savoir pop.? et smtp.? (?= le non de ton fournisseur d'accès)
          en rajoutant bien sur tes autres info perso a savoir adresse mail et mots de passe

          Commentaire


          • #6
            Merci Darwish Bon ben je vais essayer Mozilla thunderbird.

            Bonjour misn'thmourthe,

            J'ai instalé ubuntu. C'est ce qu'on ma conseillé pour une transition en douceur

            Oui la messagerie est comme celle d'outlook : pop3 et smtp, mot de passe et tout et tout
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              je te conseillerai d'utiliser gmail voici un lien qui peut t'aider
              http://mail.google.com/support/bin/a...n&answer=13273

              si non tu a le forum ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/

              soit patiente et persévère ça paye

              Commentaire


              • #8
                Merci J'utilise déjà gmail C'est juste que je voudrais récupérer les mails qui arrivent sur outlook sans chaque fois y retourner. J'imagine qu'on peut rediriger?

                Oui oui je vais me montrer patiente et poser autant de questions qu'il faudra
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  si tu a un ou plusieurs comptes de messagerie gmail , wanadoo par exemple
                  Le serveur smtp fonctionne bien. Il faut garder le même pour tous les comptes
                  pour la configuration.

                  Il faut lancer Evolution.
                  Aller à Édition ===> préférences
                  Sélectionner le compte de messagerie et cliquer sur Edition.
                  Aller dans la fenêtre Envoi de courrier, aller à Authentification et cocher connexion dans type.
                  j'espère que cela fonctionnera pour toi zakia

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X