Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel: la justice espagnole instruira 1 plainte pour "crimes contre l'humanité"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel: la justice espagnole instruira 1 plainte pour "crimes contre l'humanité"

    Israël: la justice espagnole instruira une plainte pour "crimes contre l'humanité"

    il y a 29 min


    Un juge espagnol a accepté jeudi d'instruire une plainte pour "crimes contre l'humanité" visant six militaires israéliens et l'ex-ministre de la Défense Benjamin Ben-Eliezer pour un bombardement de 2002 à Gaza qui avait tué un chef du Hamas et 14 civils, selon une source judiciaire. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées


    Benjamin Ben-Eliezer, alors ministre de la Défense israélien, le 3 septembre 2002 en …Plus Agrandir la photo
    Plus de photos Israël-Palestine




    Le juge madrilène Fernando Andreu a jugé recevable une plainte déposée par le Centre palestinien pour les droits de l'Homme, au nom du principe de juridiction universelle reconnu par l'Espagne en matière de crime contre l'Humanité et de génocide





    Ce magistrat de l'Audience nationale a décidé d'adresser deux commissions rogatoires, l'une aux autorités israéliennes pour leur notifier l'ouverture de l'enquête de cette enquête, l'autre à l'Autorité palestinienne, dans le but d'entendre les témoins du bombardement visé par la plainte.

  • #2
    C'est trés courageux de la part du magistrat espagnol Fernando Andreu de juger recevable la plainte du Centre palestinien pour les droits de l'Homme , l'Internationale Sioniste va encore brandir l'arme de l'antisémitisme...

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas ce qui se passe mais je sens un petit changement dans les mentalités. A paris et dans toute la France et meme à l'etranger (même les pays scandinaves s'y sont mis) bcp de personnes (des dizaines de milliers) ont manifesté contre Israel alors qu'auparavant cela se passer dans l'indifference generale (je me souviens de manif à Paris où nous etions que quelques centaines). Des juges comme le juge espagnol cité dans l'article n'hesite plus à poser la question des droits de l'homme à Israel et à recevoir des plaintes, des politiques prennent position (Besancenot, Melanchon en France), et meme certains journalistes honnetes ont posé des questions sur l'attitude d'Israel dans des journaux comme l'huma.
      Bref je sens qu'un mouvement prend de la force et de l'ampleur et que les mentalités changent. Israel est de plus en plus critiqué et sera à l'avenir de plus en plus isolé. Tant mieux.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire

      Chargement...
      X