PDA

Voir la version complète : Miss Kabylie rêve de devenir Miss Monde

nassim
29/01/2009, 14h12
Ounissa Ait Abdeslam, une jeune lycéenne de 20 ans originaire de Béchar, a été sacrée Miss Kabylie à l’issue d’un concours de beauté organisé le 12 janvier au centre culturel Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Le 12 janvier a marqué le début de Yennayer, le Nouvel An amazigh. Ounissa a parlé à Magharebia de ce titre et de ses projets pour l'avenir.

Magharebia: Vous avez été sacrée Miss Kabylie 2009 à l’issue d’un concours de beauté organisé à Tizi-Ouzou. Que pensez-vous de cette nomination ?

Ounissa Ait Abdeslam: Je suis très contente d'avoir remporté ce titre. [Être élue] représente une grande responsabilité, [y compris] la fierté de mettre en valeur notre beauté et nos costumes kabyles.

Magharebia: Votre participation à ce concours peut-elle être considérée comme une manière de promouvoir la culture amazighe ?

Ait Abdeslam: Ma candidature à ce concours est l’aboutissement logique des principes de l’émancipation de la femme ; des principes auxquels j'aspire toujours. Ce rêve, je l'ai réalisé grâce aux organisateurs, et je leur [en suis très] reconnaissante.

Il fait se rappeler qu'avant, les défilés se déroulaient uniquement à Alger. Maintenant, avec la détermination de Mourad Ait Ahmed et de Ferial, ces manifestations se tiennent en Kabylie. Ait Ahmed et Ferial doivent être remerciés du plaisir qu'ils nous ont donné.

Magharebia: Maintenant que vous êtes ambassadrice de la beauté kabyle, quel message aimeriez-vous transmettre au monde ?

Ait Abdeslam: Mon message est clair et ne souffre aucune ambiguïté : il est désormais possible de rêver et de travailler dans la mode en Kabylie, où les femmes [ont atteint un certain degré d']émancipation. La phallocratie y recule grâce à la maturité et au sens de l’abnégation de nos femmes, auxquelles je tiens à rendre un grand hommage.

J'espère aussi voir la paix régner dans notre pays et dans d'autres pays du monde où les gens [souffrent].

Magharebia: Qu'est-ce qui vous a permis de participer à ce concours de beauté ?

Ait Abdeslam: Je dois dire que grâce à [mon agent], il [m']a été possible de participer à des défilés de mode et à des publicités sans aucune hésitation. Il suffit juste de ne pas rechigner devant l’effort.

Magharebia: Quelles sont les qualités que doit posséder une Miss ?

Ait Abdeslam: Une Miss doit être disponible [pour afficher son soutien] à toutes les bonnes causes.

Magharebia: En tant que Miss Kabylie, votre renommée va s'étendre au-delà des frontières de l'Algérie. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Ait Abdeslam: Je veux mettre en valeur les femmes kabyles et leur inestimable richesse culturelle.

Magharebia: Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Ounissa Ait Abdeslam: Avoir mon bac, être utile dans la société et aider les pauvres.

Magharebia: Quelle est votre Miss modèle ?

Ait Abdeslam: Je ne retiens pas les noms, il y en a tellement.

Magharebia: Quels sont vos loisirs et vos passions ?

Ait Abdeslam: La musique ; j'adore écouter Mourad Guerbas. et surfer sur le Net.

Magharebia: Comment avez-vous décidé vos parents à vous laisser participer à ce concours ?

Ait Abdeslam: Mes parents sont derrière moi parce qu'ils ont vu le sérieux et le professionnalisme des organisateurs, auxquels ils font pleinement confiance.

Magharebia: Quel sera votre mot de la fin ?

Ait Abdeslam: Je dédie ce titre à toute ma famille.

source : Magharebia

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/ddd1-6.jpg
Miss Kabylie 2009 (Ounissa Ait Abdeslam) et ses deux dauphines.

mehdoche
29/01/2009, 14h14
La photo ne la met pas en valeur... mais elle n'a pas l'air terrible miss Kabylie. Je suis décu. J'ai vu mille fois mieux qu'elle en Kabylie.
Pour miss monde, elle reve un peu ;)

Massnsen
29/01/2009, 14h16
il est désormais possible de rêver et de travailler dans la mode en Kabylie, où les femmes [ont atteint un certain degré d']émancipation. La phallocratie y recule grâce à la maturité et au sens de l’abnégation de nos femmes, auxquelles je tiens à rendre un grand hommage.
Elle a raison, maintenant je préfère circuler avec ma mère dans les plages d'Ibiza que de se trouver avec elle dans les rues de Tizi Ouzou.
La kabylie est devenue un ****** à ciel ouvert comme le reste de l'algérie d'ailleurs !

Psychos
29/01/2009, 14h17
Effectivement la photo est assez pitoyable, moi même avec mon téléphone portable je fais des photos de meilleur qualité, chez nous tout est de travers c'est dingue.

Sinon elle est pas super belle en effet il y a mieux, beucoup mieux.

Tite-fée
29/01/2009, 14h22
Elle est bof !

absente
29/01/2009, 14h27
C'est clair je préfère les dauphines

ithrinarif
29/01/2009, 14h29
moi je trouve qu' il y a contradiction entre emancipation, liberté de la femme et le concours de miss qui pour moi est une insulte aux femmes, puisqu il ne met en valeur que l aspect physique de l' etre.....la femme n etant réduit qu à un beau visage et un beau corps....

mehdoche
29/01/2009, 14h29
c vrai que les dauphines ont l'air plus jolie... mais on ne changera pas les algériens : ca doit etre "la fille de" qui a gagné.

glorious
29/01/2009, 14h33
Pour miss monde, elle reve un peu

elle rève trop ;)

absente
29/01/2009, 14h36
puisqu il ne met en valeur que l aspect physique de l' etre.....la femme n etant réduit qu à un beau visage et un beau corps....
et c'est ce qui regardent les hommes en premiers

ithrinarif
29/01/2009, 14h41
et c'est ce qui regardent les hommes en premiers

voilà pourquoi je le trouve contradictoire aux propos tenues par certaines miss, comme quoi ce concours serait une preuve de l emancipation de la femme....

farid_de_boghni
29/01/2009, 14h43
Laissez la fille rêvé , elle n'a que 20 ans ;)

absente
29/01/2009, 15h06
yeux maquillés en bleu et rouge a lèvre rouge criard...:22:, faut qu'elle commence par changer cela...
sinon, nassim, t'as pas une photo plus claire ?:rolleyes:

nassim
29/01/2009, 15h46
Désolé, c'est l'unique photo (agrandie) qui a accompagné l'article de Magharebia.

De toute façon, ce concours est une "imposture"! Comment peut-on différencier la beauté des candidates si elles ne se mettent pas en bikinis?!

Le concours devrait plutôt s'appeler "Miss Robe Kabyle"!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/ddd1-6.jpg

Psychos
29/01/2009, 16h40
si elles ne se mettent pas en bikinis

On sent le déçu. :mrgreen:

absent
29/01/2009, 18h24
moi je trouve que Dyna est beaucoup plus belle ;)

Dyna tu veut pas te présenter? :mrgreen::mrgreen:

NaZwA
29/01/2009, 18h26
Elle est trés imbu_tieuse:mrgreen: :lol:

lilha
29/01/2009, 18h32
c'est dommage de n'avoi que cette photo de tres mauvaise qualité, mais je pense quand même que la demoiselle a des ambitions trop grande au vu de son allure général :rolleyes: faut la voir en bikini :mrgreen:

cheynese
29/01/2009, 18h44
hahahaha hahahahaha!!
:72::eek:

El-NiNo
29/01/2009, 19h00
Elle est bof !

elle rève trop

hahahaha hahahahaha!!

Alala les femmes entres elles... :rolleyes:

karagouz
29/01/2009, 19h10
Mauvais maquillage, mauvaise photo, mauvaise coloration de cheveux, mais on devine quand même de beaux traits.

Vous n'avez pas l'esprit américain, elle veut être miss monde : yes you can

Tite-fée
29/01/2009, 22h07
Comment peut-on différencier la beauté des candidates si elles ne se mettent pas en bikinis?!

Le concours devrait plutôt s'appeler "Miss Robe Kabyle"!

Oui en bikini dans un autre pays , si c'est des robes kabyles qu'elles portent ce n'est pas pour rien ;)

El-NiNo ya que la vérité qui compte :mrgreen:

Space
29/01/2009, 22h38
je la trouve pas moche cette fille !!

vous êtes trop méchant

Tite-fée
29/01/2009, 22h43
je la trouve pas moche cette fille !!

vous êtes trop méchant

Pas moche Spa mais bof :mrgreen:

Space
29/01/2009, 22h48
c'est la photo qui est bizarre

soi il y'a trop de lumière , soi trop de couleurs , soi le photographe est nul de chez nul :D

nassim
29/01/2009, 23h06
Je précise que la charmante Ounissa n'a pas dit qu'elle voulait devenir Miss Monde (le titre est de moi)! :)

Ounissa a avoué au journaliste qu'elle aimait surfer sur internet. Il est donc très possible qu'elle nous lise, souhaitons-lui bonne chance en espérant qu'elle nous surprendrait un jour avec de belles photos d'elle en bikini sur la plage de Tigzirt ou Tichy!

absente
29/01/2009, 23h11
"Elli yetmena khir men elli yestena , ou elli yestena khir men elli yeqta3 lliyas" Dixit les anciens.

Cookies