Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss Kabylie rêve de devenir Miss Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miss Kabylie rêve de devenir Miss Monde

    Ounissa Ait Abdeslam, une jeune lycéenne de 20 ans originaire de Béchar, a été sacrée Miss Kabylie à l’issue d’un concours de beauté organisé le 12 janvier au centre culturel Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Le 12 janvier a marqué le début de Yennayer, le Nouvel An amazigh. Ounissa a parlé à Magharebia de ce titre et de ses projets pour l'avenir.

    Magharebia: Vous avez été sacrée Miss Kabylie 2009 à l’issue d’un concours de beauté organisé à Tizi-Ouzou. Que pensez-vous de cette nomination ?

    Ounissa Ait Abdeslam: Je suis très contente d'avoir remporté ce titre. [Être élue] représente une grande responsabilité, [y compris] la fierté de mettre en valeur notre beauté et nos costumes kabyles.

    Magharebia: Votre participation à ce concours peut-elle être considérée comme une manière de promouvoir la culture amazighe ?

    Ait Abdeslam: Ma candidature à ce concours est l’aboutissement logique des principes de l’émancipation de la femme ; des principes auxquels j'aspire toujours. Ce rêve, je l'ai réalisé grâce aux organisateurs, et je leur [en suis très] reconnaissante.

    Il fait se rappeler qu'avant, les défilés se déroulaient uniquement à Alger. Maintenant, avec la détermination de Mourad Ait Ahmed et de Ferial, ces manifestations se tiennent en Kabylie. Ait Ahmed et Ferial doivent être remerciés du plaisir qu'ils nous ont donné.

    Magharebia: Maintenant que vous êtes ambassadrice de la beauté kabyle, quel message aimeriez-vous transmettre au monde ?

    Ait Abdeslam: Mon message est clair et ne souffre aucune ambiguïté : il est désormais possible de rêver et de travailler dans la mode en Kabylie, où les femmes [ont atteint un certain degré d']émancipation. La phallocratie y recule grâce à la maturité et au sens de l’abnégation de nos femmes, auxquelles je tiens à rendre un grand hommage.

    J'espère aussi voir la paix régner dans notre pays et dans d'autres pays du monde où les gens [souffrent].

    Magharebia: Qu'est-ce qui vous a permis de participer à ce concours de beauté ?

    Ait Abdeslam: Je dois dire que grâce à [mon agent], il [m']a été possible de participer à des défilés de mode et à des publicités sans aucune hésitation. Il suffit juste de ne pas rechigner devant l’effort.

    Magharebia: Quelles sont les qualités que doit posséder une Miss ?

    Ait Abdeslam: Une Miss doit être disponible [pour afficher son soutien] à toutes les bonnes causes.

    Magharebia: En tant que Miss Kabylie, votre renommée va s'étendre au-delà des frontières de l'Algérie. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

    Ait Abdeslam: Je veux mettre en valeur les femmes kabyles et leur inestimable richesse culturelle.

    Magharebia: Quels sont vos projets pour l'avenir ?

    Ounissa Ait Abdeslam: Avoir mon bac, être utile dans la société et aider les pauvres.

    Magharebia: Quelle est votre Miss modèle ?

    Ait Abdeslam: Je ne retiens pas les noms, il y en a tellement.

    Magharebia: Quels sont vos loisirs et vos passions ?

    Ait Abdeslam: La musique ; j'adore écouter Mourad Guerbas. et surfer sur le Net.

    Magharebia: Comment avez-vous décidé vos parents à vous laisser participer à ce concours ?

    Ait Abdeslam: Mes parents sont derrière moi parce qu'ils ont vu le sérieux et le professionnalisme des organisateurs, auxquels ils font pleinement confiance.

    Magharebia: Quel sera votre mot de la fin ?

    Ait Abdeslam: Je dédie ce titre à toute ma famille.

    source : Magharebia


    Miss Kabylie 2009 (Ounissa Ait Abdeslam) et ses deux dauphines.

  • #2
    La photo ne la met pas en valeur... mais elle n'a pas l'air terrible miss Kabylie. Je suis décu. J'ai vu mille fois mieux qu'elle en Kabylie.
    Pour miss monde, elle reve un peu
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      il est désormais possible de rêver et de travailler dans la mode en Kabylie, où les femmes [ont atteint un certain degré d']émancipation. La phallocratie y recule grâce à la maturité et au sens de l’abnégation de nos femmes, auxquelles je tiens à rendre un grand hommage.
      Elle a raison, maintenant je préfère circuler avec ma mère dans les plages d'Ibiza que de se trouver avec elle dans les rues de Tizi Ouzou.
      La kabylie est devenue un ****** à ciel ouvert comme le reste de l'algérie d'ailleurs !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement la photo est assez pitoyable, moi même avec mon téléphone portable je fais des photos de meilleur qualité, chez nous tout est de travers c'est dingue.

        Sinon elle est pas super belle en effet il y a mieux, beucoup mieux.

        Commentaire


        • #5
          Elle est bof !

          Commentaire


          • #6
            C'est clair je préfère les dauphines

            Commentaire


            • #7
              moi je trouve qu' il y a contradiction entre emancipation, liberté de la femme et le concours de miss qui pour moi est une insulte aux femmes, puisqu il ne met en valeur que l aspect physique de l' etre.....la femme n etant réduit qu à un beau visage et un beau corps....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                c vrai que les dauphines ont l'air plus jolie... mais on ne changera pas les algériens : ca doit etre "la fille de" qui a gagné.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Pour miss monde, elle reve un peu
                  elle rève trop
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    puisqu il ne met en valeur que l aspect physique de l' etre.....la femme n etant réduit qu à un beau visage et un beau corps....
                    et c'est ce qui regardent les hommes en premiers

                    Commentaire


                    • #11
                      et c'est ce qui regardent les hommes en premiers

                      voilà pourquoi je le trouve contradictoire aux propos tenues par certaines miss, comme quoi ce concours serait une preuve de l emancipation de la femme....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Laissez la fille rêvé , elle n'a que 20 ans
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #13
                          yeux maquillés en bleu et rouge a lèvre rouge criard...:22:, faut qu'elle commence par changer cela...
                          sinon, nassim, t'as pas une photo plus claire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé, c'est l'unique photo (agrandie) qui a accompagné l'article de Magharebia.

                            De toute façon, ce concours est une "imposture"! Comment peut-on différencier la beauté des candidates si elles ne se mettent pas en bikinis?!

                            Le concours devrait plutôt s'appeler "Miss Robe Kabyle"!

                            Commentaire


                            • #15
                              si elles ne se mettent pas en bikinis
                              On sent le déçu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X