Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'identitee est elle culturelle ou genetique&est elle exclusive? sujet-sondage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'identitee est elle culturelle ou genetique&est elle exclusive? sujet-sondage

    1/L'identitee est elle culturelle&exclusive?
    2/L'identitee est elle culturelle&non exclusive?(non exlusive: cad l'identitee peut supporter plusieurs identitees a la fois)
    3/L'identite est elle genetique&exclusive?
    4/L'identite est elle genetique&non exclusive?

    Exemples:
    1/un Ethnic Français(de langue mere Française)qui connait la langue Berbere presque autant que sa langue mere,est berberophile,est tres familier a la culture Berbere,et se considere comme exclusivement Berbere(Quoique ne portant pas le haplotype prototype Berbere E,mais celui[disons]A[tres rare parmi les ethnic Berberes],et n'ayant aucune personne parmi ces proches ancetres qui soit ethniquement[=de langue mere]Berbere.

    2/un Ethnic Turc(de langue mere Turque)qui connait la langue Arabe presque autant que sa langue mere,est Arabophile,est tres famlier a la culture Arabe,et se considere(en plus de Turc)comme Arabe aussi(Quoique ne portant pas le haplotype protoype Arabe J,mais celui[disons]C[tres rare parmi les ethnic Arabes],et n'ayant aucune personne parmi ces proches ancetres qui soit ethniquement[=langue mere]Arabe.

    3/un Ethnic Allemand(de langue mere Allemande)qui ne connait rien de la langue Turque(malgre que ses parents sont ethniquement[=langue mere]Turcs et ayant la nationalite Turque),est un peu familier a la culture Turque,et se considere comme exclusivement Turc.

    4/un Ethnic Français(de langue mere Française)qui ne connait rien de la langue Arabe(malgre que ses parents sont ethniquement[=langue mere]Arabes et ayant la nationalite d'un pays Arabe),est peu famlier a la culture Arabe,et se considere comme Français mais aussi un peu Arabe.
    Dernière modification par humanbyrace, 29 janvier 2009, 19h54.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    1/L'identitee est culturelle et exclusive.

    L'exemple des refugiées musulmans en france au moment de linquisition
    Il y a eu environ 500.000. Et en moins de deux siècles ils ont été absorbées par la culture Française.

    Commentaire


    • #3
      @ Humanbyrace

      Qu'est ce que la culture? sa définition la plus simple est que la culture est pour un peuple ce que l'éducation est pour un individu.

      Parlons de l'éducation. Imagine demain que tu quittes ta Turquie grouillante et que tu veuilles par exemple t'installer dans un pays où les gens font moins de bruits, prenons l'exemple de la Belgique, pays pépère.

      Tu décides ensuite d'épouser une belge et d'éduquer tes enfants à ne pas crier en parlant, à dormir tôt, etc.

      Même si tes enfants sont musulmans et parlent parfaitement le turcs; lorsqu'il repartiront dans le pays de leur papa ils sentiront qu'ils sont différents des autres enfants.

      Ils sont plus calmes, moins bruyants mais du coup moins vivaces que les petits turcs. Chacun de tes proches ira de son commentaire, mais tous s'accorderont à dire qu'ils sont différents. Et toi tu leurs répondrais, à tes proches, que c'est à cause de l'éducation que tu as choisis de leur donner, celle des belges en quelque sorte.

      Et comme les langues sont faites pour être apprises, ils finiront vite par apprendre le français et néerlandais. Ils deviendraient ainsi de parfaits petits belges intégrés et la boucle est bouclée.

      Dans cet exemple très probable, tu remarquera cher Human que l'éducation n'est pas la langue, mais un ensemble de principes et de pratiques qu'on inculque aux enfants en suivant un modèle préétabli que l'on choisi.

      Et bien la culture c'est exactement la même définition (selon l'UNESCO, du moins) c'est un ensemble de règles, d'us et de coutumes sur les quelles une population s'accorde à appliquer pour elle-même. Cet ensemble peut être légué en héritage par leurs ancêtres comme il peut être acquit de gré ou de force depuis d'autres gens...

      En conclusion, ni la langue, ni la religion et ni l'hérédité ne prédéterminent de façon exclusive l'éducation d'un enfant ou la culture d'un peuple.
      Par contre ton intelligence (ou celle de ton enfant) ainsi que l'intelligence des élites d'un peuple peuvent produire éducation et culture capables de déplacer les montagnes...

      Commentaire


      • #4
        Un sondage ? Ok, voci mon avis:
        L'identité est elle culturelle et exclusive

        (ce qui n'empêche pas d'apprécier d'autres cultures, je née en France, là j'écris en français et je ne suis pas insensible à la prose de Maupassant , mais... j'ai tamazight deg ul )

        Du reste je partage totalement l'opinion de Cherif_38 (ton intelligence me déplace déjà ) j'ajouterai que ces parfaits petits belges participeront à l'enrichissement la culture d'arrivée par leur regard "exotique" et le bagage de valeurs peut être jusqu'alors inexistantes localement.

        En conclusion, ni la langue, ni la religion et ni l'hérédité ne prédéterminent de façon exclusive l'éducation d'un enfant ou la culture d'un peuple.
        C'est l'enfant qui composera la culture de son temps en cultivant sa langue, pratiquant une religion (ou une non-religion ), et éduquant ses bébés d'une certaine façon

        Voili voilou

        Commentaire


        • #5
          marocain88: c'est quoi cette histoire ?

          Ha bon tu ne connaissais l'histoire de Aboabil et Isabel La Catholique?
          Hé bien au fur a mesur que les muslmans perdaient du terrain en Espagne sache que tous les musulmans ne sont pas retournées aux Maghrebs et que les Trois quarts soient ils se sont christianisées sous l'épée ou il y a ceux qui se sont refugiées dans le Sud-Ouest de La france (le Gers, Toulouse etc) et d'aprés les histoiriens ils étaient aux moins 500.000 musulmans qui ont trouvé refuge en France".
          Je te citerais quelques nons Connus qui ont des origines Maures : Georgina Dufoie, Liabés deputé a toulouse , Le comte de Bourguogne anoblie par François 1er pour service Rendu etc...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l´identité est plutot cosmopolite: genetique, culturelle, et envirenmentale.

            Commentaire


            • #7
              complexe

              En chaque homme se croisent des appartenances multiples.qui ne vont pas sans une certaine opposition entre elles.et dans ces cas le choix est synonyme de renoncement accompagné de douleurs et de déchirement.
              notre identité est complexe.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, et je m'appuie sur ma propre expérience, l'identité est principalement culturelle. C'est cela qui compte, c'est cela qui pèse.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  3/L'identite est elle genetique&exclusive?
                  comment on peut avoir une identité génétique qui connait les composantes de sa génétique pour en définir ensuite une identité??
                  sauf l'identité féminin/masculin, on devine bien que si on est une fille c qu'on a hérité du "X" et de ces gènes, du "y" et de ces gènes là oui , on se définit relativement à une identité chromosomique sexuelle

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X