Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cesare Battisti : "La France m'a aidé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cesare Battisti : "La France m'a aidé"

    C'est un membre des services secrets français qui a eu l'idée de ma fuite vers le Brésil", affirme depuis la prison l'ancien chef des Prolétaires armés pour le communisme, qui a été arrêté en 2007 à Rio de Janeiro. "L'un d'entre eux m'a rapporté dans le bureau de mes avocats français que l'Italie exerçait des pressions à cause des dénonciations que je faisais dans mes Dans une interview exclusive à l'hebdomadaire brésilien Istoé, l'ancien terroriste italien Cesare Battisti, actuellement réfugié au Brésil, affirme que "des membres des services secrets français" l'ont aidé à fuir l'Hexagone en 2004.livres. Il m'a alors parlé du Brésil, disant qu'il y avait beaucoup de réfugiés italiens dans ce pays. Une semaine plus tard, il a dépêché une autre personne qui m'a remis un passeport italien avec ma photo et mes données personnelles", poursuit celui qui a été condamné par contumace à la prison à vie en Italie pour quatre assassinats commis durant les "années de plomb". Battisti raconte ensuite avoir quitté la France en voiture pour l'Espagne, puis au Portugal et de s'être embarqué à Lisbonne pour l'île de Madeire. De là, il s'est rendu aux îles Canaries, où il a pris un avion pour Cap Vert, puis pour Fortaleza, au Brésil.

    Battisti affirme, par ailleurs, avoir été constamment suivi par des agents français, à la fois lors de son arrivée à Fortaleza, et pendant tout son séjour au Brésil. Il dément que Carla Bruni-Sarkozy soit intervenue en sa faveur auprès des autorités brésiliennes afin qu'elles refusent de l'extrader vers l'Italie............................courrier international.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X