Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délices du terroir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délices du terroir

    Zrir sétifien

    Ingrédients.

    - 400 gr de semoule de blé
    - 200 gr de beurre ou (smen)
    - 300 gr de miel pure (sinon faire un sirop a base d'eau et de sucre)
    - 30 gr thym (serpolet)

    Préparation.

    - Prenez le beurre (ou smen) le faire fondre á feu doux avec le miel. Ajouter ensuite semoule de blé, ajouter thyme (serpolet).
    - Faire tourner doucement avec une spatule en bois jusqu'à que la pâte commence á bouillir.
    Cette recette est recommandée pour toute nouvelle maman.
    Juste après l'accouchement, il est conseillé que la maman mange de ce délice pour récupérer toutes ses forces.


    Dans d'autres régions comme en kabylie par exemple, on fait manger à la nouvelle parturiante "THAHVOULT TMELALINE", une galette faite à base d'oeufs et de semoule de blé, frite dans de l'huile d'oilve et servie arrosée copieusement de miel et saupoudrée de cumin.

  • #2
    Tu as vraiment faim irijda!!!!! tu mangeras même la préparation destinée à la nefssa tellement que tu as faimmmm

    Commentaire


    • #3
      @kouca.

      Mon shour a été trop lèger et du coup j'ai, en effet," un loup affamé dans le buffet".
      Mon esprit" les femmes et les enfants d'abord" m'empêche cependant d'oser manger la nourriture d'une nouvelle maman.

      Commentaire


      • #4
        Peut-être que tu n'en mangeras pas , mais disons que pour l'instant ça te paraît comme le plus succulent de tous les plats.......

        Commentaire


        • #5
          @kouca.

          J'avoue que cela me permettra de calmer ponctuellement les contractions de mon estomac.
          Il est 19 heures à Toulouse et on se met à table dans 25 minutes.
          Pour vous les gens du Nord, encore plus de 6 heures encore à patienter.

          Bon courage et saha ftourkoum ici et labas.

          Commentaire

          Chargement...
          X