PDA

Voir la version complète : Lord Ahmed a empêché le député Geert Wilder de rencontrer la Chambre des Lords


zek
30/01/2009, 11h10
Une victoire pour la communauté musulmane.
-----------------------------------------------------------------------------

Lord Ahmed menace de mobiliser 10.000 musulmans pour empêcher le député Geert Wilders de rencontrer la Chambre des Lords. La Chambre cède

Un membre de la Chambre des Lords avait l’intention d’inviter ses collègues à une réunion privée dans une salle de conférence de la Chambre des Lords pour rencontrer Geert Wilders, un député du Parlement néerlandais, afin de regarder son film controversé Fitna, puis de discuter avec lui de son film et de ses opinions.

A peine l’invitation avait-elle été envoyée à tous les membres de la Chambre, que Lord Ahmed soulevait une tempête. Il a menacé de mobiliser 10.000 musulmans pour empêcher M. Wilders de pénétrer dans la Chambre, et a menacé de poursuivre devant les tribunaux la collègue qui avait organisé l’événement. Le résultat est que l’événement, qui devait avoir lieu jeudi prochain, a été annulé.

Lord Ahmed s’est immédiatement présenté aux médias pakistanais pour se vanter de sa réalisation, qu’il appelle « une victoire pour la communauté musulmane. »

Une victoire pour la communauté musulmane, mais une défaite pour la démocratie britannique où les sujets auxquels les musulmans s’objectent ne peuvent même pas être débattus.

Lord Ahmed est considéré comme un musulman « modéré ». Originaire du Pakistan, Nazir Ahmed est devenu en 1988 le premier musulman à siéger à la Chambre des Lords. Il est membre du Parti travailliste et a été nommé à la Chambre des Lords par Tony Blair. Lord Ahmed a été assermenté sur le Coran.

Il a dirigé l’une des premières délégations au nom du gouvernement britannique au pèlerinage de La Mecque, en Arabie saoudite. En 2007, il a réagi à l’octroi du titre de chevalier à Salman Rushdie en déclarant qu’il était consterné. Il a dit que Rushdie avait « du sang sur ses mains ».

Lord Ahmed a été l’un des fondateurs du Forum mondial, une organisation vouée à « la promotion de la paix dans le monde au lendemain du 11/9 en jetant des ponts entre le monde musulman et l’Occident par la relance d’une tradition de dialogue entre les peuples, les cultures et les civilisations fondée sur la tolérance ».

Que signifie « dialogue » pour ceux qui rendent impossible une discussion sur des questions controversées ? Merci M. Blair pour avoir amené la « diversité » à la Chambre.

Source : Brussels Journal via Jihadwatch

Geass
30/01/2009, 11h12
Voilà la puissance d'un lobby efficace! Il nous faut rapporter ça en France pour peser de tout notre poids face à ceux qui s'amusent à nous dénigrer comme BHL et collaborateurs.

Massnsen
30/01/2009, 11h16
Voilà la puissance d'un lobby efficace! Il nous faut rapporter ça en France pour peser de tout notre poids face à ceux qui s'amusent à nous dénigrer comme BHL et collaborateurs

En quoi ce lobby est-il efficace ? Il a mis à genoux la démocratie britannique ! franchement j'ai honte pour les anglais, parce que dans une démocratie tout un chacun a le droit d'avoir des idées différentes et de les exposer.

zek
30/01/2009, 11h33
En quoi ce lobby est-il efficace ? Il a mis à genoux la démocratie britannique ! franchement j'ai honte pour les anglais, parce que dans une démocratie tout un chacun a le droit d'avoir des idées différentes et de les exposer.

La chambre des Lords n'est pas une salle de cinéma, personne n'empêche Mr Geert Wilders d'exposer ses idées ou ses critiques dans un lieu plus approprié et moins symbolique.

DZone
30/01/2009, 11h34
... franchement j'ai honte pour les anglais, parce que dans une démocratie tout un chacun a le droit d'avoir des idées différentes et de les exposer.
C'est bizarre que t'as honte pour les Anglais alors que tu restes silencieux quand le CRIF récuse Hubert Vedrine comme ministre des Affaires etrangères car jugé trop pro-arabe et lui préfère Bernard Kouchner... (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=112109)

Geass
30/01/2009, 11h41
En quoi ce lobby est-il efficace ? Il a mis à genoux la démocratie britannique ! franchement j'ai honte pour les anglais, parce que dans une démocratie tout un chacun a le droit d'avoir des idées différentes et de les exposer.

La démocratie c'est du vent à mes yeux. Je ne suis pas réceptif à ce genre d'arguments.
De plus tout est question d'intérêt en ce monde. Vu qu'on ne défend pas les nôtres, on se fait écraser par les autres qui eux n'hésitent pas à utiliser leurs pouvoir de lobbyisme.
Enfin comme dit Zek, la chambre des Lords n'est pas une salle de Cinema. S'ils veulent voir ce machin, ils n'ont qu'à le télécharger chez eux.

Cookies