PDA

Voir la version complète : Mahmoud Abbas en Turquie la semaine prochaine


morjane
30/01/2009, 12h49
Le président palestinien Mahmoud Abbas effectuera une visite de travail d'un jour en Turquie la semaine prochaine, axée sur le conflit au Proche-Orient, a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la présidence turque.

La date exacte du déplacement du dirigeant palestinien n'a pas encore été fixée, a précisé cette source sous couvert d'anonymat. Selon l'agence semi-officielle Anatolie, il s'agirait du samedi 7 février.

L'annonce de cette visite intervient au lendemain d'un incident à Davos (Suisse) où le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté brutalement un débat sur le conflit à Gaza après un accrochage verbal avec le président israélien Shimon Peres.

Par AFP

amicalement
30/01/2009, 13h05
j'espere que la turquie prendra le role de mediateur entre les palestiniens et israéliens, comme ca les egyptiens (dirigeants) arreteront une fois pour toute de marchander avec la cause palestinienne.
au moins la turquie a un poids dans ce monde et elle jouie d'une certaine confiance chez le peuple palestinien, le monde musulman et l'occident, alors que mobarek et acolytes ne représentent que leur ombres.

tamerlan
30/01/2009, 13h42
ça me fait sourire ...

quand son mandat etait en cours les medias français l'appellaient "le president de l'autoritée palestinienne" et lui refusait le titre de "president palestinien" puisque israel refuse qu'il soit nommé ainsi...maintenant que son mandat est terminé et que baeaucoup de palestiniens ne lui reconnaissent que le statut du chef du fatah..israel & co se rendant compte qu'ils en ont encore besoin pour terminer leur sale travail lui concede le titre "le president palestinien"...

il est fini abbas.......

mahjoub
30/01/2009, 13h44
Selon la constitution il n'est plus president depuis au moins 20 jours.
Il faut mieux qu'il se presente en tant que representant de l'OLP

tamerlan
30/01/2009, 14h01
@mahjoub

c'est que les français ne l'applelaient jamais en tant que "president palestinien" mais en tant que "president de l'autorité palestinienne"..

dans la depeche d'en haut ils l'apellent cette fois ci "president palestinien":mrgreen: meme avec un mandat fini..

ça fait partie de l'effort mondial prosioniste de l'operation" il faut sauver le soldat israelien mahmoud abbas"..il faut lui donner un "statut" une aura international

mais il est bien fini..

Cookies