Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inégalité sexuelle mondiale ne régresse pas, selon l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inégalité sexuelle mondiale ne régresse pas, selon l'ONU

    Elles ont été le deuxième sexe, des sal****** (343 pour un manifeste en France), elles ont été le MLF, ont brûle le torchon...
    Aujourd'hui elles sont des chiennes de garde, ni p***** ni soumises, elles sont des philosophes (on ne sait plus trop de quel bord) et tout ce que l'on peut imaginer d'un être humain...
    Je me suis souvent représenté le féminisme comme un train avec plusieurs classes, plusieurs tarifs et même un wagon à bestiaux, et dans lequel il n'y a pas de place pour tout le monde, la libération de la femme comme un réseau ferré qui forcément, ne dessert pas chaque foyer, à fortiori dans les pays ou il n'y a presque pas de moyens de transports... Et il y a toujours celles qui disposent de leurs propres moyens pour se déplacer.
    Elles se battent chaque jour, à chaque coin du globe pour tenter de perpétuer la vie, aux côtés parfois, contre ou tout contre souvent, de ceux qui décident que c'est dans la mort et le sang que l'on se bat pour ses droits.

    Que sont-elles, que représentent-elles ?

    L'ONU a tenté dressé un état des lieux de la maison "femme" dans le rapport annuel du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) publié le 12 octobre, sans épargner personne. Constat : globalement mauvais ; perspectives : globalement mauvaises. Le temps d'une brève

    Extraits :

    'inégalité sexuelle reste un trait majeur de la société mondiale, et ne semble pas en voie de se résorber, selon le rapport annuel du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) publié le 12 octobre. Cette inégalité apparaît par exemple dans l'accès à l'école : 600 millions de femmes sont analphabètes, contre 320 millions d'hommes. La non-reconnaissance du travail des femmes est par ailleurs très importante dans les pays pauvres, où le ramassage du bois ou la corvée d'eau, essentiels à la survie, sont dévolus aux femmes. Les femmes fournissent aussi plus de 60 % de la production agricole vivrière, mais sans se voir reconnaître de droits économiques sur la terre.
    OAS_AD('Middle');
    L'inégalité est flagrante sur le plan politique : "Les femmes occupent seulement 16 % des sièges de Parlements nationaux au niveau mondial, soit un progrès de moins de 4 points de pourcentage depuis 1990" , note le rapport. Ce trait n'est pas propre aux pays pauvres. La France, le Japon ou les Etats-Unis n'accordent guère de place aux femmes dans la vie politique. C'est le Rwanda, et non plus la Suède, qui compte la plus forte proportion de femmes parlementaires. La violence sexuelle semble aussi un fléau largement partagé. Elle "est peut-être la violation des droits humains la plus répandue et la plus tolérée par la société" . Au niveau mondial, "une femme sur cinq sera, au cours de sa vie, victime d'une viol ou d'une tentative de viol" , et la violence tue ou rend infirmes autant de femmes âgées de 15 à 44 ans que le cancer.
    la (courte) suite



    Pour changer de sujet et pour la forme, ou la plaisir, pour la mémoire ou la mélodie, un petit peu de Renaud et les paroles de Miss Maggi :

    Femme du monde ou bien putain
    Qui bien souvent êtes les mêmes
    Femme normale, star ou boudin,
    Femelles en tout genre je vous aime
    Même à la dernière des connes,
    Je veux dédier ces quelques vers
    Issus de mon dégoût des hommes
    Et de leur morale guerrière
    Car aucune femme sur la planète
    N' s'ra jamais plus con que son frère
    Ni plus fière, ni plus malhonnête
    A part peut-être Madame Thatcher

    Femme je t'aime parce que
    Lorsque le sport devient la guerre
    Y a pas de gonzesse ou si peu
    Dans les hordes de supporters
    Ces fanatiques, fous-furieux
    Abreuvés de haines et de bières
    Déifiant les crétins en bleu,
    Insultant les salauds en vert
    Y a pas de gonzesse hooligan,
    Imbécile et meurtrière
    Y'en a pas même en grande Bretagne
    A part bien sûr Madame Thatcher

    Femme je t'aime parce que
    Une bagnole entre les pognes
    Tu n' deviens pas aussi con que
    Ces pauvres tarés qui se cognent
    Pour un phare un peu amoché
    Ou pour un doigt tendu bien haut
    Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
    Pour sauver leur autoradio
    Le bras d'honneur de ces cons-là
    Aucune femme n'est assez vulgaire
    Pour l'employer à tour de bras
    A part peut être Madame Thatcher

    Femme je t'aime parce que
    Tu vas pas mourir à la guerre
    Parc' que la vue d'une arme à feu
    Fait pas frissonner tes ovaires
    Parc' que dans les rangs des chasseurs
    Qui dégomment la tourterelle
    Et occasionnellement les Beurs,
    J'ai jamais vu une femelle
    Pas une femme n'est assez minable
    Pour astiquer un revolver
    Et se sentir invulnérable
    A part bien sûr Madame Thatcher

    C'est pas d'un cerveau féminin
    Qu'est sortie la bombe atomique
    Et pas une femme n'a sur les mains
    Le sang des indiens d'Amérique
    Palestiniens et arméniens
    Témoignent du fond de leurs tombeaux
    Qu'un génocide c'est masculin
    Comme un SS, un torero
    Dans cette putain d'humanité
    Les assassins sont tous des frères
    Pas une femme pour rivaliser
    A part peut être Madame Thatcher

    Femme je t'aime surtout enfin
    Pour ta faiblesse et pour tes yeux
    Quand la force de l'homme ne tient
    Que dans son flingue ou dans sa queue
    Et quand viendra l'heure dernière,
    L'enfer s'ra peuplé de crétins
    Jouant au foot ou à la guerre,
    A celui qui pisse le plus loin
    Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre
    Et comme réverbère quotidien
    Je m'offrirai Madame Thatcher
    On pourrait remplacer Thatcher par Rice aujourd'hui mais ça ne rimerais pas aussi bien que Badinter dont je ne suis pas sure qu'elle le mérite... Malgré son appartenance à des hautes sphères pas très catholiques...
    Dernière modification par Virginie, 14 octobre 2005, 15h03.

  • #2
    En effet, même si beaucoup de progrès ont été réalisés dans certains pays, la femme continue de subir la loi (et l'intolérance) des hommes dans beaucoup d'autres pays.

    Je pense notamment à l'Algérie, où en dehors des grandes villes où la femme instruite commence à ressentir la nécessité de défendre ses droits; elle continue de subir le poids d'un machisme des plus intolérants.

    Je pense qu'encourager la scolarisation des filles et reformer l'école (qui tend à justifier le machisme dans certains pays) sont les meilleurs moyens de réduire les injustices dont sont victimes les femmes.

    Commentaire


    • #3
      les changement ne viendront pas acoups de lois ou slogans ou seminaires...c'est simple: l'independance financiere!
      donc le travail renumeré, si la femme aquiert ceci elle pourra dire non..elle pourra refuser certaines situations...le moyen le plus admis reste la scolarisation..maisc ce n'est pas le seul
      il faut du temps beaucoup de temps
      Dernière modification par tamerlan, 16 octobre 2005, 00h14. Motif: erreur
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire

      Chargement...
      X