Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy reçoit le président du CRIF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy reçoit le président du CRIF

    Le CRIF dénonce la "multiplication des actes antisémites"

    Le président du CRIF Richard Prasquier a alerté vendredi Nicolas Sarkozy, qui l'a reçu à l'Elysée, sur la "multiplication d'actes antisémites depuis un mois".

    M. Prasquier s'est alarmé d'une "multiplication considérable, aussi bien dans le nombre que dans la gravité de certains actes". En 2007, "il y a eu environ 250 antisémites" et depuis le 27 décembre 2008, "il y a environ une centaine d'actes antisémites", a-t-il assuré.

    Le chef de l'Etat "nous a indiqué qu'il s'impliquait et qu'il s'impliquerait encore plus dorénavant sur la solution de ce problème", a expliqué le président du CRIF. "Son implication là-dessus est forte et indiscutable". Nicolas Sarkozy participera au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) le 2 mars, a-t-il précisé.

    M. Prasquier a dénoncé un "antisémitisme très fortement installé dans une partie de la population, notamment chez les jeunes" et "qui s'exprime de façon extrêmement rapide et brutale dès qu'une étincelle est allumée quelque part". Il a fustigé une "espèce de culture antisémite, de culture du mensonge", jugeant notamment "insupportable cette façon de décrire l'opération de (l'armée israélienne à) Gaza comme un génocide".

    Interrogé sur la décision du pape Benoît XVI de lever l'excommunication d'un groupe d'évêques intégristes -dont le négationniste britannique Richard Williamson-, le président du CRIF a souligné que "les déclarations de M. Williamson tombent sous le coup de la justice. J'espère bien que la justice le poursuivra", a-t-il dit.

    Par ailleurs, "nous attendons très fortement un acte fort du Saint-Siège à ce sujet", a-t-il ajouté. "Il y a eu suffisamment de malentendus ces derniers temps pour que le pape s'exprime de façon absolument indiscutable et qu'il prenne des mesures de façon à empêcher M. Williamson de nuire". AP

    NouvelObs
    AP | 30.01.2009
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Au rythme actuel des rencontres CRIF/Sarkozy, je pense qu'il vaut mieux qu'il leur ouvre une permanence à l'elysée, ce sera plus facile pour eux de se rencontrer !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi leurs ouvrire une permanence?
      Du moment qu'ils disposent de l'immeuble et de ces fondations.

      Commentaire

      Chargement...
      X