Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix Nobel........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix Nobel........

    Encore une fois une nouvelle deception...le prix Nobel ne sera pas destine a un (une) Arabe....Assia Djebbar ne la pas eu...

    C' est a croire que ce prix a ete cree pour EUX UNIQUEMENT...et nous comme des naifs nous essayons de nous joindre a eux par nos efforts qui quels qu'ils soient ne sont jamais consideres a leur juste valeur....

    Nous rentrons encore une fois chez nous tete basse comme un enfant qui vient d'echouer dans LEUR ECOLE, LEUR COMPETITION.....et nous commencons a vraiment accepter que nous sommes peut etre inferieurs a EUX INTELLECTUELLEMENT du moment que nos travaux n'arrivent JAMAIS (bizarre ) au niveau d'un Nobel....

    Ca me rapelle l'histoire des Noirs et ce qui s'est passe avec les generations des Noirs qui ont finit un certains temps par accepter que leur Q.I est inferieure a celui d'un Blanc a force de leur inculquer cela et de rejetter tout ce qui vient d'eux comme etant inferieur.....

    Ooops........ j'ai oublie mais si nous aussi on nous decerne de temps en temps un prix nobel de ...................paix .......................et oui nous devons d'abord apprendre a rester bien sages et a tendre l'autre joue a l'agresseur...(parceque nous sommes gentils et des gens de paix)... et ne jamais penser a nous defendre ............pour enfin obtenir ce prix moqueur ................

    Quel monde....le LEUR ....et nous commes des mineurs nous nous batons vainement pour rien en fin de compte car les comptes sont deja faits...ils jouent entre EUX.....UNIQUEMENT... :22:
    Dernière modification par bighorn, 14 octobre 2005, 14h05.

  • #2
    Naguib Mahfouz....
    Est bel et bien un prix nobel de littérature.
    L'humanité n'est pas fait que d'arabes...

    Commentaire


    • #3
      le Nobel !

      "Le 10 décembre prochain,Mohammed El-Baradei va ainsi recevoir, en même temps que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), dont il est le directeur, une médaille d’or, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises(1,1 million d’euros). Ce jour-là, ceux qui sont persuadés que l’Occidentn’est rien moins que totalement islamophobe, ceux-là mêmesqui pensent que le monde est divisé entre les musulmans et leurs ennemis comprendront peutêtre que leur point de vue est outrancier et qu’ils gagneraient à sortir de la paranoïa qui paralysel’Oumma et l’empêche d’accomplirses réformes, dont certaines passent par un dialogue plus serein avec l’Occident."






      Paris : Akram Belkaïd

      Trop précieux, le Nobel !
      Dernière modification par smairi, 14 octobre 2005, 15h51.
      je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

      Commentaire


      • #4
        et nous commencons a vraiment accepter que nous sommes peut etre inferieurs a EUX INTELLECTUELLEMENT du moment que nos travaux n'arrivent JAMAIS (bizarre ) au niveau d'un Nobel....
        Helas c'est une triste réalité....

        Commentaire


        • #5
          smairi

          tu pouvais pas écrire plus petit que ça????????????
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            zlabiya

            j'espere que t'es satisfaite
            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

            Commentaire


            • #7
              smairi

              merci je croyais un moment que j'ai été aveuglé par le soleil
              mais ça va , je vois normal maintenant
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Naguib Mahfouz....
                Est bel et bien un prix nobel de littérature.
                L'humanité n'est pas fait que d'arabes...
                ------------------------------------

                Merci Dr. Naguib Mahfouz........1 seul................. oops et Ahmed Zaouil........2............. ........so???????????????

                ...........c'est vrai....... et l'humanite n'est pas faite non plus uniquement d'occidentaux ..ce qui est le cas malheureument jusqu'en 2005..tous les Nobels...(crees par eux) sont partages entre eux.....................Aghh!!! les gourmands

                Commentaire


                • #9
                  Si j etais à la tête de la fondation Nobel j'opterai pour la même politique..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce braillage, pour moi, ne veut absolument rien dire.

                    Je songerai pas une seconde à comparer le dramaturge Harold Pinter, à une Assia djabbar,
                    Bien qu'elle soit bonne écrivaine, elle n'a vraiment rien de l'envergure internationale de Pinter...
                    Ses pièces se jouent partout dans le monde. Son théatre est traduit dans une multitude de langues...Immense rayonnement..
                    Assia Djebbar?
                    Personne n'en entend parler en dehors de la Belgique et de la France..
                    Qu'est-ce qu'elle a écrit pour en faire une Nobel?

                    Un prix Nobel s'attribue au mérite et non une quelconque équitable distribution...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce braillage, pour moi, ne veut absolument rien dire.

                      ------------------------------------
                      :22: braillage tu dis???????? ........... ..... ..........

                      Meconaitre les ecrivains Algeriens est une chose...et dire qu'il ne valent RIEN alors que nous ignorons qui ils sont ni ce qu'ils ont ecrit releve de la demence.......ou plutot sclerose d'intelligence.........car nous faisons un jugement base sur l'ignorance....


                      PS: Apprendre a etre modeste et POLI n'a jamais tuer personne......



                      tarbah kadour....
                      Dernière modification par bighorn, 14 octobre 2005, 17h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est un braillage, c'est une victimisation assez répandue chez les faibles...
                        Que cela te plaise ou non, c'est le cas...

                        Pousser des cris d'orfraie comme tu le faisais, crier à l'injustice du prix nobel, mettre Djabbar au niveau Pinter, montre bien l'étendue de ton ignorance...

                        Commentaire


                        • #13
                          Va-t-on se plaindre qu'aucun arabe n'ait recu le prix nobel de physique?
                          Les prix Nobels recompensent des fois une oeuvre mais plus souvent l'oeuvre de toute une vie... Assia Djebbar n'a pas encore ce qu'il faut.
                          Nos ecrivains actuels oublient un peu souvent de parler pour toute l'humanite (meme en traitant un sujet sous une perspective nationale). Sans cette dimension mondiale et Humaine, il est clair qu'ils n'auront aucune chance...
                          C'est deja un bon point de figurer ds les nommes.
                          L'academie de Nobel reste assez independante malgre les differents lobbies
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                          Commentaire


                          • #14
                            "L'academie de Nobel reste assez independante malgre les differents lobbies"
                            ------------------------------
                            .................. ca reste a demontrer........c'est ce qu'on sait....mais est ce que tout ce que nous avons EST ce que ne savons........?

                            Un petit exemple..je croyais que les connaisance pour pistoner une personne etait une pratique digne d'un pays sous-developpe...c'est ce que nous savons tous/toutes et c'est ce qu'on essaye de nous faire croire...j'ai vu cette pratique en Europe et ici....avec la seule difference qu'un fois attrapee on denonce la personne qui la pratique et nous la mettons a la porte..mais le comportement en lui meme EXISTE dans ces pays....et c'est ce qui importe...

                            Mon message n'etait nullment pour juger les ecrivains et dire qui est mieux que qui comme ont essaye certains de faire croire (les hors sujets comme toujours) mais plutot pour mediter sur notre situation et comment meme quand nous essayons de "joindre" ces pays nous sommes toujours mis a l'ecart..

                            Commentaire


                            • #15
                              Cher(e)s ami(e)s je pense qu on n est pas sur F.A pour debattre des choix des membres du jury de la fondation NOBEL.....
                              Ils sont souverains, ils en donnent à qui ils veulent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X