Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tolérance et reconnaissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tolérance et reconnaissance

    On parle souvent de tolérance en religion, comme si l'autre, celui qui n'est pas dans la bonne religion, est une douleur à laquelle on résiste. Les gens font comme si cela était humainement acceptable. Alors que la reconnaissance qui est une acceptation entière de la différence est complétement occultée.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

  • #2
    J'essaye de traduire mentalement en arabe ce que tu dis, mais je n'y arrive pas.
    En francais je comprends bien, mais tu emploi des mots qui echappe à l'entendement de la langue arabe.

    Commentaire


    • #3
      le terme tolerance est un terme a la mode et que je n'aime pas beaucoup..

      il est a la mode donc utilisé atort a travers , exhibé comme une marque de garantie..une garantie qu'on est "in"

      rien n'est plus dangereux que cette tolerance a tout est a n'importe quoi...

      quand a l'acceptation..peut etre un signe d'indifference...quand une personne "compte" on peut tolerer tout en ayant mal..

      l'acceptation voudrait dire aussi " l'autre a aussi raison..c'est une voie"..cela est incompatible avec l'islam comme je l'entend personnellement
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        CQFD:
        l'acceptation voudrait dire aussi " l'autre a aussi raison..c'est une voie"..cela est incompatible avec l'islam comme je l'entend personnellement
        Tamerlan j'admire ton intelligence et ta perspicacité.
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

        Commentaire


        • #5
          tu comptes moreno...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas compris
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #7
              Bonne chance, Moreno !...

              Tolérance, acceptation, encore moins reconnaissance, et religion, ça fait deux...

              Commentaire


              • #8
                La reconnaissance de la différence est toujours le produit d'un rapport de force. On ne tolère pas un juif en Israël ou un athée en France, on les reconnaît.
                Elle n'existe réellement que dans les pays où la vie intellectuelle, la richesse culturelle des habitants, la démocratie et la liberté d'expression ont atteint des niveaux élevés.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #9
                  Tolerance

                  Qu'est-ce que la foi et la religion en fin de compte ?

                  Qu'est-ce que cette "religion" qui accepterais l'idée qu'un autre religion, une autre foi et une autre tradition ai valeur égale en vérité et en erreur ?

                  Ils sont vraiment étranges ces gens de notre siècle ; ils veulent tout diluer dans un verre de citronnade léger !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    IL n'y a pas plus intolérant que les religions !
                    engoncés dans leur " vérité " , elles ne tolèrent aucune contradictions
                    gare à celui qui émet une pensée de travers ...


                    elles sont bien obligées de reconnaitre l'existence de ces autres avec lesquels elles ont au moins de échanges commerciaux mais de là à les tolérer et à les accepter comme ils sont ...il y a un monde

                    la tolérance ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi ...

                    c'est accepter une personne comme elle est même si son mode de pensée , ses actes sont rédhibitoires pour notre conscience....

                    être tolérant ne veut pas dire dire amine à tout ...

                    mais c'est faire l'effort d'essayer de comprendre pourquoi cet autre agit et pense ainsi ...

                    c'est un minimum de respect !

                    POur ce qui est de la foi, je crois qu'elle est souvent la même mais exprimé sous diverses codes religieux , tout simplement parce que l'on vit à tel ou tel endroit ...reçu telle ou telle éducation

                    MAIS LA FOI d'un bouddhiste se retrouve dans celle d'un juif ( j'ai pas dit sioniste !! qu'on interprete pas de travers !)


                    ps : pas la peine de me jeter votre morale à 2 balles parce que je dis ce que je pense ..

                    MERCI DE tolerer mes dires .... même, si cela ne vous plait pas
                    Dernière modification par absente, 31 janvier 2009, 22h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      le terme tolerance est un terme a la mode et que je n'aime pas beaucoup..
                      rien n'est plus dangereux que cette tolerance a tout est a n'importe quoi...
                      A tout et n'importe koi, comme tu dis, et bien en terre de culture chrétienne/laïque, comme l'est l'europe ou autre, certains trouvent que "tolérer" le voile islamique et la construction de mosquées est dangereux, style Devillier bien cato, bien blanc, il aime pas beaucoup ce terme non plus, c pourtant simple, ou ce mot a un sens partout, ou, il n'en a pas partout, et il faudra accepter que chacun pratique les restriction sur ceux qu'il lui paraisse "étranger" à sa culture et sa religion, et même à ses valeurs propres, et que le plus fort gagne

                      Commentaire


                      • #12
                        l'islam est la religion c'est sa définition tolérer d'autre ( pensé ) c'est de ne pas être musulmans tout court. genre des phrases stupides de certain musulmans comme : nous on est musulmans on a autre définition du monde et eux se sont des boudhiste il peuvent avoir raison dans leur difinition de la vie... je ne sait pas pk j'imagine une blonde avec une tenue rose qui dit sa .

                        tolérer l'existence ou la coéxistance avec les autres c'est normal notre prophete a médine (notre professeur de la vie) avait un voisin juif ,ancle mécréant ... et l'andalousie est un oeuvre recent témoin .

                        Commentaire


                        • #13
                          Reconnaissance: un acte de civilisation

                          On remarque que plus un peuple est ignorant plus il est nombrilique. Pour ma part, je pense que ce n'est pas le fait d'être religieux qui empêche de reconnaître l'autre. C'est plutôt l'incapacité de concilier sa foi avec une contradiction dont on a peur.
                          La fermeture aux courants de pensée divergents avec la doxa établie, qui va jusqu'à la censure de l'autre, est un réflexe propre aux sociétés et communautés archaïques, incapables qu'elles sont de prospérer sans annuler leur environnement.
                          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                          Commentaire


                          • #14
                            ...je tolère et je cautionne meme....

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut pas dire n'importe quoi,etre tolérant avec une personne différente à soi ne laisse pas sous entendre que cette autre personne a raison. Cela veut dire qu'on accepte cette personne parce que c'est la société laique qui nous l'impose. Du moment qu'elle n'entrave pas notre chemin, laissons faire ce qu'elle veut meme si c'est contre notre religion. Elle aussi sera jugé après sa mort.
                              Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X