Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prison avec sursis pour l'ex-imam de Vénissieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prison avec sursis pour l'ex-imam de Vénissieux

    Abdelkader Bouziane, l'ex-iman de Vénissieux expulsé manu miltari en Octobre 2004 a été condanné par défaut car il est toujours en Algérie à une peine de six mois d'emprisonnement avec Sursis ainsi qu'a payer une amende de 2.000 euros d'amende pour ses propos favorables au châtiment corporel des épouses infidèles et il avait été relaxé en première instance. La peine est donc plus sévère que prévu.

    =====

    La cour d'appel de Lyon a condamné vendredi à six mois d'emprisonnement avec sursis l'ancien imam de Vénissieux (Rhône) Abdelkader Bouziane, poursuivi pour ses propos favorables au châtiment corporel des épouses infidèles et relaxé en première instance.

    M. Bouziane, jugé en son absence en raison de son expulsion en Algérie en octobre 2004, a également été condamné à 2.000 euros d'amende.

    La peine prononcée par la cour d'appel va au-delà des réquisitions de l'avocat général qui avait demandé une peine d'"amende significative".

    Agé de 53 ans, l'imam salafiste, polygame et père de 16 enfants, dont 10 mineurs, était poursuivi pour "provocation directe, non suivie d'effet, à commettre l'infraction d'atteinte volontaire à l'intégrité d'une personne" à la suite de ses propos publiés en avril 2004 dans le mensuel Lyon Mag.

    L'avocat de M. Bouziane, Me Mahmoud Hebia, a aussitôt annoncé son intention de se pourvoir en cassation.

    M. Bouziane avait été relaxé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Lyon mais le parquet avait fait appel.

    Deux associations lyonnaises de défense des droits de femmes, Regards de femmes et Femmes contre les intégrismes, qui s'étaient constituées parties civiles, ont été déboutées de leurs demandes de dommages-intérêts par la cour.

    "Cette condamnation est un message à tous les imams auto-proclamés qui prétendent que le Coran est supérieur à la loi", s'est félicitée Michèle Vianès, présidente de Regards de femmes, après l'énoncé de l'arrêt.

    Cela confirme que "personne ne peut battre une femme sous quelque prétexte que ce soit", a-t-elle ajouté.

    Abdelkader Bouziane a été expulsé vers l'Algérie à la suite d'une décision du Conseil d'Etat de mettre fin à la suspension d'un arrêté de reconduite à la frontière pris à son encontre.

    Source: AFP

  • #2
    je croyais que il y avait un arrete qui a rejeter son explussion non ,il n'es pas en france ?
    laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

    Commentaire


    • #3
      A priori non. Dans l'article il est dit que le jugement a été prononcé en son absence car il réside en Algérie depuis octobre 2004.

      Commentaire

      Chargement...
      X