Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise égyptienne a ravitaillé l’armée israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une entreprise égyptienne a ravitaillé l’armée israélienne

    Une entreprise égyptienne a ravitaillé l’armée israélienne










    [IMG]http://*******************/photo/1205943-1569329.jpg?v=1233315702[/IMG]





    Scandaleux! Des arabes qui apporte leur appui à l’agression contre le territoire palestinien de Gaza ! Le pot-aux-roses est découvert. Une société égyptienne de produits alimentaires ravitaillait l’armée israélienne à la veille, pendant et au lendemain de l’attaque contre Gaza.
    • Le scandale est révélé par le journal égyptien Al Ousbouu du parlementaire du courant nationaliste Mustapha Bakri. La publication fait la lumière sur plusieurs zones d’ombre et révèle un partenariat d’exception entre certaines sociétés égyptiennes et israéliennes, les propriétaires de la firme égyptienne implantée dans la ville de Sadat avaient jusque-là réussi à garder le secret et leurs noms n’apparaissent sur aucune des listes publiées sur les sociétés entretenant des relations normalisées avec Israël.
    • Le journal s’interroge comment, alors que Gaza baignait dans le sang, cette société égyptienne de produits alimentaires avait le cœur à ravitailler l’armée israélienne par le passage de El-Aoudja ! Le premier camion chargé de 17 tonnes de haricots verts à destination d’Israël a d’ailleurs pris la route 24 heures à peine après le lancement de l’attaque sanguinaire contre le territoire de Gaza. Les livraisons ne se sont pas interrompues.
    • Aucun travailleur de cette société ne s’est opposé à cette "trahison" d’autant que la menace de licenciement plane sur eux en raison de la crise financière internationale. La firme a également surveillé étroitement ses ouvriers pour que ne soit pas levé le voile sur ses agissements. L’affaire a émergé suite à l’interpellation d’un des camionneurs au niveau d’un un barrage de police.
    • La société égyptienne offrait des cadeaux et nourrissait l’armée sioniste alors que le bilan des victimes ne cessait de s’élever…300 morts…830 morts… Les haricots sont passés avant Gaza.





    Vendredi 30 Janvier 2009





    [IMG]http://*******************/_images/ext/icon_html.gif[/IMG] http://www.echoroukonline.com/fra/international/3424.html

  • #2
    La société égyptienne offrait des cadeaux et nourrissait l’armée sioniste
    Cadeau !?
    Je ne pense pas.
    ca a du se paqsser comme ca :
    Vous nous livrer des haricots on vous les payent tant, et si vous ne voulez pas on se passera de vous, meme si cela nous coute un peut plus chere.

    Vous pensez qu'une armée capable de déplacer toute une armada à besoin de la logistique egyptienne pour lui livrer des haricots
    .

    Commentaire


    • #3
      btp: Vous pensez qu'une armée capable de déplacer toute une armada à besoin de la logistique egyptienne pour lui livrer des haricots

      Non mais c'est un moyen de remercier quelqu'un pôur service rendu.............
      On lui offre un marché en guise de recompense.

      Commentaire


      • #4
        L'egypt est capable même du pire s'il constate que l'Iran ou la Turquie essaie de se positionner en Palestine.
        Ne regardez pas juste le bout du nez mais bien loin.

        Dans l'histoire de l'humanité c'est toujours les pauvres qui payent le prix pendant les conflits.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          El Djazaïr tekfina ou tekfikoum
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Scandaleux! Des arabes qui apporte leur appui à l’agression contre le territoire palestinien de Gaza ! Le pot-aux-roses est découvert. Une société égyptienne de produits alimentaires ravitaillait l’armée israélienne à la veille, pendant et au lendemain de l’attaque contre Gaza.
            Il n'y a de scandaleux: et il n'y a pas de (Le) pot-aux-roses est découvert.:
            J'étudie le monde arabe depuis une cinquantaine d'années, et RIEN n'a changé depuis la fameuse période de Gamal Abdel Nasser avec sa Saout al Arab qui vociférait à longueur de journée qu'ils allait jeter les juifs à la mer!

            Il n'y a que les aveugles ou les sourds en plus de ceux qui s'accommodent du déni éternel, qui prétendent ne rien savoir!

            Le roi d'Arabie, en 1927 a accueili favorablement la décision des britanniques et américains de faire venir les juifs en Palestine... et depuis 1976, il faut se rendre à l'évidence...l"Égypte ne peut pas concevoir autre chose que le bon voisinage avec Israél.

            Je l'ai déjà écrit ici: Quand on reçoit plus de 1 MILLIARD et DEMI de dollars par an de l'oncle SAM, il ne faut pas s'étonner que l'Égype, depuis 1976 ... ne cesse de faire des courbettes aux USA!
            Je me demande s'il n'est pas temps de faire face à la réalité et s'occuper de ses problèmes (chacun pour soi ?) au lieu de faire des crises cardiaques à cause des égyptiens (ou autres) alors que eux ignorent même que vous existez, encore moins que vous critiquez.

            Hosni Moubarek et Cie ... ça ne leur fait pas perdre de sommeil, alors que les pauvres palestiens s'acharnent depuis trop longtemps... à retrouver la paix.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              MassnsenEl Djazaïr tekfina ou tekfikoum



              Oui en ce temps là l'Algerie comptait 6 millions d'Habitants et L'3Egpte 36 millions :
              Donc pourquoi pas , mais il a fallu que le "suédois" arrive pour remettre les projets de notre president (rifi) au calendre Grec.

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi cette horreur...
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Avcuc dit : Le roi d'Arabie, en 1927 a accueili favorablement la décision des britanniques et américains de faire venir les juifs en Palestine...
                  -------------------------------------------------

                  Avant 1932 L'Arabie n'existe pas?
                  A part quelques chefs de tribus par-ci par là et quand aux autres regions ils étaients sous dominations Franco-Anglaise.



                  L'Arabie Saoudite est fondée officiellement le 22 septembre 1932 par la fusion des provinces du Nejd et du Hedjaz. Abd al-Aziz ibn Saoud en deviendra officiellement roi par la suite.
                  La découverte de pétrole en mars 1938 transforme le pays sur le plan économique et marque le début d'une alliance stratégique avec les États-Unis devenus le protecteur armé de la dynastie. L'esclavage est aboli en 1968. Pendant des siècles, les habitants de la péninsule arabique avaient importé des esclaves étrangers en masse, notamment des Noirs d´Afrique orientale dont les descendants sont encore nombreux dans le royaume.

                  Commentaire


                  • #10
                    masnsen et avuvic vos pôsitions racistes ne vous grandissent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une entreprise égyptienne a ravitaillé l’armée israélienne

                      sahbi tu es fou ou koi mon frere, un juif va manger la nouriture d'un etranger eux rigole pas avec "kacher" et puis ca c l'armé ce n'est pas l'equipe de foot de "chelghoum el 3aid" ca doit etre tres tres controlé et que ca vien des main tres tres tres sur si non c'est le poison arme fatal.
                      Dernière modification par oudjda1933, 30 janvier 2009, 19h48.

                      Commentaire


                      • #12

                        Afficher cette section au format imprimable
                        Ibn Séoud (vers 1880-1953), fondateur du royaume d’Arabie saoudite, sur lequel il a régné de 1932 à 1953.

                        2 Le fondateur de la dynastie et du royaume saoudiens

                        Afficher cette section au format imprimable
                        Né à Riyad, Ibn Séoud succède en 1902 à son père, Abd al-Rahman, émir du Nedjd, et entreprend de restaurer la puissance des Séoud dans la péninsule Arabique. Dès son accession au pouvoir, il reconquiert Riyad, capitale de ses ancêtres, puis, en 1904, contraint les Turcs ottomans à évacuer l’Arabie centrale. Mobilisant les wahhabites, puritains de l’islam sunnite, il fonde une puissante armée, recrutant au sein de la confrérie des Ikwans (« Frères »), agriculteurs-soldats. Il prend en 1913 la province du Hassa aux Turcs, mais se garde d’avancer jusqu’à l’Arabie méridionale, sous domination du Royaume-Uni, avec lequel il entretient habilement de bonnes relations.

                        Durant la Première Guerre mondiale cependant, les Britanniques, qui veulent briser la domination de l’Empire ottoman sur la péninsule Arabique, privilégient les rivaux hachémites des Séoud. Ceux-ci ne participent pas à la révolte arabe de La Mecque contre les Ottomans, organisée sous la houlette de Lawrence d’Arabie et dirigée par le chef hachémite Hussein ibn Ali. Hussein se proclame chérif de La Mecque et souverain du Hedjaz.

                        Après l’effondrement de l’Empire ottoman, Ibn Séoud prend sa revanche, envahissant le Hedjaz en 1919. À l’automne 1924, il chasse Hussein de La Mecque. Deux ans plus tard, Ibn Séoud prend le titre de roi du Hedjaz. Après qu’il a enlevé Médine en 1927, il se proclame protecteur des Lieux saints de l’islam. En 1932, enfin, il réunit les territoires conquis au sein du nouveau royaume d’Arabie Saoudite. Fondateur dans le même temps de la dynastie saoudienne, il a vingt épouses qui lui donnent quarante-cinq fils.
                        Ibn Séoud se considérait déjà comme roi en 1919 ... seulement l'Arabie de 1919 ni cette de 1927 n'était pas complète.
                        Il a complété le royaume en effet en 1932.

                        L'Algérie a eu aussi son indépendance en 1962... cela ne l'a pas empêché d'avoir un président dès 1958!

                        M. Myra21... je n'avance jamais ici ce que je ne peux pas documenter: Je détiens même une vidéo de la conférence à laquelle a assité ce fameux roi d'Arabie... et c'est bien en 1927.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par aurassien
                          masnsen et avuvic vos pôsitions racistes ne vous grandissent pas.
                          Je sais que je connais bien les Aurès des années 50-60 ... mais je pense pas vous avoir rencontré.
                          A moins que j'ai perdu la mémoire et à moins que j'ai gardé des chèvre avec vous... je ne sais pas comment vous pouvez dire que je suis raciste.
                          Maintenant si vous continuez à croire ce que vous dites je devrais faire deux remarques:
                          1. Puisque vous affirmez savoir ce que je suis, vous confirmez ce dont on nous accuse, nous les algériens: Nous prétendons tout savoir.
                          2. Si ça peux vous faire plaisir, OK, je suis raciste! Vous êtes satisfait ?

                          Personnellement j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont bien élevé....

                          Au fait, je ne suis pas grand: je fais à peine 1,40 m ... alors me rapetisser... je deviendrai un vrai nain!

                          PARLONS SÉRIEUX: Il est triste de constater que quand quelqu'un n'a pas la même opinion que vous... vous sautez et Laccuser de tous les maux.
                          Sachez que le plus grand défaut chez certains, c'est vouloir faire de tous les algériens des moutons.
                          Non, pendant la révolution algérien il était impératif que tous et chacun soit solidaire car c'était du devenir de tout un pays.
                          Il valait le sacrifice pour l'Indépendance...
                          Une fois l'indépendance acquise, je suis de ceux qui croient fermement que le nouvel homme algérien est celui qui
                          -est instruit et éduqué
                          -capable de saisir les problèmes, de les analyser et agir en conséquence
                          -avoir un esprit critique et agir indépendamment de ce que pense les autres dans la mesure où nous pensons avoir raison.....

                          Je peux aller plus loin: je suis un nationaliste, et par là je veux dire que les intérêts de mon pays, l'Algérie, passent avant celui de tous les autres pays, arabes y compris.

                          Et si vous estimez que ma position relève du racisme, eh, bien sachez que vous n'êtes pas capable de me comprendre, pour la simple raison que vous et moi avons un passé différent, une optique du pays différente... et en somme je refuse de me soumettre au chantage de ceux qui me disent que je suis raciste, juste parce que je ne pense pas comme eux.

                          J'espère que c'est clair!
                          Dernière modification par Avucic, 31 janvier 2009, 18h18.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Non monsieur avicuc/
                            Je ne peut te laisser dire des choses fausses.
                            La Mecque et Médine ils étaient sous l'autorité Othoman jusqu'a 1920
                            Et les Anglais qui voulaient la desintegration de l'empire othoman envoyèrent des espions dont l'un d'entre eux fut "Laurance"
                            Ibn-Séoud a commencé son (combat) sous la protection des Anglais en 1902.
                            Mais La Naissance du royaume fut le 15 octobre 1932..
                            Avant cette date les Séoud n'étaient que des pantins entre les mains des Anglais.
                            En plus le projet de l'atribution d'un foyer aux juifs en palestine fut decidé par le plus grand des sioniste (Balfour) .

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              SALAM ALIKOUM
                              oui malheureusement c'est vrai ; pour la confirmation voir le quotidien EL CHOUROUK du mercredi passé pour plus de detail

                              malheureusement les egyptient fournissent aux nos ennemies de quoi manger et nos freres , soeurs , meres et peres a gaza meurt de PEUR , DE FAIM

                              jai bien raison d'avoir toujours détester le gouvernement egyptien et surtout surtout vous le Diable HOSNI MOUBAREK , je doute que tu soit un musulman? j'essaye de le comparer au president de vénsuila mais !! hélas il est trop trop loin

                              الشهيد بنزغردلو يا خيتي صبرا أل غزة ان موعدكم الجنننننننننننة
                              Dernière modification par nour al houda, 01 février 2009, 13h30.
                              laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
                              " assoudeis"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X