PDA

Voir la version complète : Des drones contre les migrants en Russie


morjane
30/01/2009, 16h39
La Russie a l'intention d'utiliser les drones pour surveiller les migrants illégaux, a annoncé aujourd'hui un haut responsable du service des migrations en présentant l'appareil à la presse.

Un drone a été testé en décembre dans la région de Moscou, a précisé Oleg Molodievski, chef du service des migrations de cette région au cours d'une conférence de presse.

"Nous avons patrouillé dans une certaine partie de la région de Moscou pour obtenir des informations sur des endroits où des citoyens étrangers pourraient se rendre et habiter", a-t-il ajouté.

"Nous continuerons d'utiliser cette méthode d'une manière efficace et plus souvent", a dit M. Molodievski, assis à côté d'un appareil ressemblant à un petit hélicoptère.

Selon lui, l'utilisation des appareils va devenir plus fréquente après mars et avril quand augmente le flux des migrants illégaux, principalement originaires d'ex-républiques soviétiques pauvres d'Asie centrale.

Le directeur de la compagnie russe qui a construit le drone a expliqué que ces appareils avaient été utilisés dans les régions frontalières "de la mer Caspienne à Kaliningrad", l'enclave russe entre la Pologne et la Lituanie.

Par AFP

noubat
30/01/2009, 16h48
on ne plaisante plus, il ne fait pas bon d'être un humain dans certaine contrée, à l'avenir si le migrant à le choix ressembler à une plante ou à un animal familier, c'est plus facile pour franchir les frontières.

Cookies