PDA

Voir la version complète : Les freres ennemis palestiniens


milka
30/01/2009, 17h31
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi 30 janvier que ses rivaux du Hamas ne pourraient "jamais" prendre le contrôle de la Cisjordanie par la force comme ils l'avaient fait dans la bande de Gaza en 2007. "Le Hamas a réussi son putsch à Gaza car nous voulions alors éviter une confrontation militaire mais ce qui a eu lieu là-bas ne se reproduira pas en Cisjordanie. Jamais", a expliqué le président palestinien à la presse à l'issue d'un entretien à Ramallah.
Le mouvement islamiste Hamas s'était emparé du pouvoir à Gaza en juin 2007, en déroutant les forces fidèles au parti Fatah de Mahmoud Abbas. Le président palestinien a également affirmé que les tentatives du chef en exil du Hamas Khaled Mechaal de mettre en place une nouvelle organisation pour supplanter l'OLP, reconnue par la communauté internationale comme le représentant légitime du peuple palestinien, étaient vouées à l'échec. "Il ne pourra pas détruire cet édifice (l'OLP) car personne parmi les Palestiniens ou ailleurs ne le soutient", a déclaré Mahmoud Abbas. Khaled Mechaal avait déclaré mercredi soir lors d'un meeting à Doha son intention de former avec d'autres factions radicales une nouvelle structure "représentant les Palestiniens à l'intérieur et dans la diaspora" à la place de l'OLP, la centrale palestinienne dirigée par le président palestinien. L'OLP (Organisation de libération de la Palestine) regroupe les principaux mouvements nationalistes palestiniens et chapeaute l'Autorité palestinienne. Elle est dominée par le Fatah.

Et Israel pendant ce temps profite de cette aubaine pour s'introduire dans cette brèche crée de toutes pièces par ses services pour décrédibiliser la résistance palestinienne et commettre l'irréparable. Opération réussie?

chene
30/01/2009, 19h49
interessant mais ou sont les sources ?

Cookies