Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le salaire minimum permettant une vie correcte en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le salaire minimum permettant une vie correcte en Algérie

    Le cout de la vie en Algérie a changé d'une manière rapide et les salaires ne suivent pas.

    A votre avis quel est le minimum de salaire qui permettra à une famille de 4 personnes de vivre correctement.

  • #2
    Bonjour,
    autour de 4 a 5 millions de centimes?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      L'inflation est sérieusement sous estimée en Algérie: c'est normal car elle est encore calculée sur la base d'un panier de biens datant de 1970 (les cons!) alors que tout a changé radicalement sur le niveau national et international.
      Pour répondre a ta question: je dirai 80000 Da par mois (entre loyer, charges, alimentation équilibrée et loisir).
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        de nos jours 80 000 Da représente le salaire de quelle profession en Algérie ?
        "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
        "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          de nos jours 80 000 Da représente le salaire de quelle profession en Algérie ?
          Je dirai un universitaire qui a le rang d'un professeur, un PDG a Sonatrach peut être, les cadres financiers travaillant au Sahara...y a surement d'autres.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            woow sans commentaire
            j'avais vu que les sénateur ou autre personne politique avait augmenter leur salaire jusqu'à 300 000 Da par mois
            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              tres bonne question...

              Salam ness!


              80 000=8000 c'est à dire tu parles en centimes?!

              300 000,Ici tu ne parles pas en centimes?


              Le salaire minimum c'est 15 000

              Déjà si tu vis juste en couple
              c'est impossible de joindre les deux bouts
              comparativement au cout de la vie.

              Exemple:15 000 - 4000 éléctricité=11 000
              11 000 - 10 000 loyer =1000

              Voilà il vous reste 1000 dinars (genre 10 euros)
              Vous pouvez aller faire vos courses!

              Bien sur le loyer varie selon
              le type de logement,la ville etc...
              Et si on est propriétaire voilà un soucis en moins,
              mais pour toutes les autres dépenses,
              c'est TRES DUR
              C'est HONTEUX

              Alors un couple et 4 enfants...
              Combien par mois pour vivre "correctement" faudrait il?
              Il faudrait beaucoup...

              Et surtout entre ce qu'il faudrait
              et les salaires actuels c'est tout un monde.

              Chey
              .
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                pour vivre decemment en algerie je dirais 100 0000dinars.je dis bien pour vivre decemment...une famille avec deux enfants

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Mdr!!! décemment tu dis??

                  Une famille de 4 personnes, je dirais en s'adaptant à la situation, et en étant un boss dans l'argent, pas moins de 60 000 Da (en étant propriétaire), locataire il faut compter 80 000 Da au moins.

                  La plupart des algériens ont moins. Ceux qui ont plus sont les PDG et les DG, les députés, et les amis de Boutef. Plus peut être les avocats.

                  Mais en tout cas, ce qui m'énerve c'est que le médecin, l'ingénieur ou le chercheur ne gagne rien. Ils n'ont pas une grande valeur fi bled miki. Alors que c'est les plus recherchés en Europe.

                  Commentaire


                  • #10
                    environ 6 millions
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour subvenir aux besoins d'une petite famille (parents + 2 enfants) il faut compter pas moins de 80 000 Da sans les charges de loyer.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Détrompe-toi Moha, tous les médecins qui travaillent en Algérie gagnent énormément d'argent, je parle bien-sûr de ceux qui travaillent en libéral. Ils gagnent bien plus que des cadres de grandes entreprises en France.

                        Pour bien vivre, il faut 100 000 dinars.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X