Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la langue la plus riche au monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la langue la plus riche au monde?

    Si on procede par le nombre de mots,c'est la langue Arabe qui occupe la premiere place et de loin.

    Car le seul dictinnaire "Lisan Al 3arab"ecrit au 13eme siecle(et donc ne contenant pas les neologismes,les mots scientifiques,et [surtout]les mots propres aux dialectes Arabes)contient plus de 4,5mln de mots(si on inclurait les mots propres aux dialectes locaux,les neologismes et les mots scientfiques on pourrait arriver a 6-7mlns)loin devant le Français(a peu pres 1,3mln mots)et l'Anglais(1,2mln de mots environ)





    Or cette classification ne peut en aucun cas refleter la richesse de la langue,car il serait plus logique de prendre le nombre des publications comme critere.

    Et si on prend en compte ce 2eme critere,la langue la plus riche serait l'Anglais,vu qu'il jouit desormais du role de Lingua Franca du monde(suppleant le Français qui lui meme a supple: L'Otthoman,Le Latin,L'Arabe,Le vieux Grec,Le vieux Persan pour arriver a l'Arameen).

    De tous ces Lingua Franca qu'a connu l'histoire humaine,seul l'Arabe continue a exister(peut etre meme c'est la plus ancienne langue encore en usage au monde)mais il se trouve lui aussi dans l'incapacite(comme la plupart des autres langues du monde)de resister a l'hegemonie Anglaise.


    Pkoi?
    Je crois(et ça n'engage que ma personne)que la richesse et la force de l'Anglais vient de son caractere cosmopolite(moins de 26% des mots de la langue Anglaise ont une origine Germanique,et seul une partie de ces 26% sont des mots d'origine Anglosaxonne-voire shema ci dessous)


    Seule le creole Persano-Arabo-Turco-Grec(dit Ottoman)aurait pu resister a la hegemonie de l'Anglais comme alternative valable(sorte de vecteur commun de la civilisation orientale).
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    il me semble tu observes le phénomène à l'envers
    c'est parce qu'elles sont lingua franca, au contact de peuple multiples, que ces langues se sont enrichies lexicalement
    Si elle se sont imposé, c'est sous l'impulsion d'un certain impérialisme (économique d'abord, et culturel ensuite, comme toute les langues dominantes d'ailleurs)

    Commentaire


    • #3
      Pour l'Arabe ce n'est pas le cas,c'est une langue assez conservative qui recele tres tres peu d'emprunts.
      Je crois que c'est a peu pres le meme cas pour le Latin,Arameen&vieux Grec.

      Je ne crois pas que l'emergence de ces langues comme Lingua Franca est exclusivement liee a l'imperialisme nottament pour le cas de l'Arameen,la reciproque est aussi vraie car l'imperialisme Japonais par exemple n'a pas produit de Lingua Franca.

      Il faudrait peut etre expliquer au cas par cas,sans ayant recours a des lois arithmetiques.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait peut etre expliquer au cas par cas,sans ayant recours a des lois arithmetiques.
        C'est clair
        Je crois que l'Anglais a bénéficie d'un peu tout les avantages des langues que tu cites : puissance économique (comme le japonais), simplicité par l'usage de l'alphabet latin (contrairement au japonais), production littéraire abdondante (d'ailleurs, le japonais a subi à ce sujet l'influence du chinois sur l'alphabet), empire coloniale (perse, etc) et continue à assurer sur tous les plans, et donc à susciter l'interêt d'une grande partie des locuteurs, contrairement à la plupart des langues aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          La richesse d'une langue est toujours relative. Toutes les langues recèlent une richesse. Elles sont un réservoir de connaissance sur les peuples qui les parlent, donc sur l'Humanité. La lutte pour le sauvetage de langues ultraminoritaires en est une preuve.

          Les langues dominantes sont les langues dont les peuples ont produit les concepts philosophiques, scientifiques et techniques et dont le reste de l'Humanité ne peut se passer. L'impérialisme économique a fait le reste.
          Le Japonais est, contre toute idée reçue, à la remorque de la science occidentale.
          Dernière modification par moreno, 30 janvier 2009, 21h02.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #6
            La plus belle langue? Le SILENCE

            Commentaire


            • #7
              c'est parce que les japonais ne publient pas dans leur langue.
              Tout est là Marocain. Ils ne publient pas et sont obligés de recourir à l'anglais parce que les concepts qu'ils utilisent sont d'abord nés ailleurs que chez eux. Ils ne peuvent exporter leur langue, comme les russes d'ailleurs.
              On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

              Commentaire


              • #8
                La langue du paradis !

                La langue arabe !
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                Commentaire

                Chargement...
                X