PDA

Voir la version complète : Une femme aux commandes d’Israël ?


milka
30/01/2009, 22h22
Quarante ans après Golda Meir, une nouvelle « Dame de fer » pourrait devenir premier ministre d’Israël. Tzipi Livni, juriste de 50 ans à qui on prête un passé d’espionne pour le compte du Mossad, a-t-elle des chances d’être élue le 10 février ? Le conflit à Gaza favorisera-t-il plutôt ses adversaires?

Tzipi Livni, présentement ministre des Affaires étrangères se présente sous la bannière du parti centriste Kadima. Elle a pour principaux adversaires deux vieux loups de la politique décorés de l’armée : Benyamin Nétanyahou, leader du Likoud, ainsi qu’Ehoud Barak, ancien chef d’état-major du Tsahal devenu chef du Parti travailliste.

Tzipi Livni ne porte pas les épaulettes, mais elle a la fibre combattante. Ses parents, premier couple à se marier dans le nouvel État d’Israël, étaient d’ardents militants sionistes : sa mère a fait sauter des trains et son père a croupi derrière les barreaux pour avoir organisé des attentats. Plus tard, ce dernier a été cofondateur du Likoud.

Ce bagage familial singulier explique peut-être pourquoi Tzipora (nom qui veut dire « oiseau », en hébreu) a joué les espionnes pour le Mossad au début des années 1980. Elle aurait ainsi participé à l’assassinat de terroristes palestiniens en Europe, mais ne comptez pas sur elle pour le confirmer.

Cette mère de deux garçons avoue ne pas aimer parler d’elle. On la dit froide, rigide, intransigeante. Polyglotte – elle s’exprime très bien en français, entre autres -, végétarienne et féministe convaincue, cette amie intime de l’ex-secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice compte parmi les femmes les plus puissantes de la planète.

DZone
30/01/2009, 22h27
la "hasbara" attaque!!!

tina6
31/01/2009, 14h00
chez les arabes et musulmans la femme c'est vu autocroyé un statut Divin.
Sans le savoir l'algerien divinise la femme, je ne sais pas comment et dans quel circonstance on avait fait dire au prophete que le paradis est sous les pies des femmes. c'est a dire une femme voleuse et criminelle qui empoisoine son marie est divine au point que l'homme doit la se taire afin qu'il entre au paradis.

si elle est élu le monde arabe tromblera enfin je le crois

yak
31/01/2009, 15h07
sous les pies des femmes
sous les pieds des mères et pas les femmes ,nuance

Bachi
31/01/2009, 15h36
Finalement, Israel n'a plus que des fachos pour la diriger...
Lipzi, Natanyahou, Barak, etc...

Obama n'est pas sorti de l'auberge avec cette racaille...

Nous avons notre Hamas aussi mais heureusement que nous avos Abbas aussi.

sud_Men
01/02/2009, 00h18
on avait fait dire au prophete que le paradis est sous les pies des femmes.

Non, il a dit que:

Le Paradis est sous les pieds des mères الأمهات

absent
01/02/2009, 11h47
tzipi livni, une femme ?

une criminelle, une sioniste, une ancienne du mossad qui se plait à dire qu'elle a tué du palestinien !

n'accolez plus le terme de femme à cette politicarde, faut plus nya, faut être réalistes et voir les choses comme elles sont !

absent
01/02/2009, 17h35
heureusement que nous avos Abbas aussi

y a pas 5min, ce abass faisait l'éloge en de son complice hosni moubarak !!

@Milka

j'ai pas bien compris ton message.. tu jettes des fleurs à Livni ??

Cookies