Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie abritera la base d'entraînement d'une brigade militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie abritera la base d'entraînement d'une brigade militaire

    deux régiments militaires et un régiment de la police militaire
    L'Algérie abritera la base d'entraînement d'une brigade militaire


    L'Algérie a donné son accord quant à abriter une base d'entraînement des forces militaires composant la brigade d'Afrique du Nord appartenant à l'Union Africaine.
    L'Algérie y participera avec deux régiments de l'armée et un autre de la police militaire, alors que l'Egypte abritera le commandement de la brigade. Le Maroc a « boycotté » l'opération de composition de la brigade à cause de la « suspension » de son adhésion à l'Union Africaine.
    La Libye a abrité, avant-hier, la deuxième réunion des ministres de la Défense des pays Nord Africains avec la participation de délégations Algérienne, libyenne et Tunisienne ainsi que le commissariat de l'Union Africaine. A la fin de la réunion, on a convenu sur la méthode d'entraînement territorial et le programme organisationnel pour la planification modifiée, et la structure et les règles de la base administrative relatifs à la brigade militaire d'Afrique du Nord, et le programme organisationnel du secrétariat exécutif, et le budget prévisionnel de 2009.
    A la fin de la réunion, on a désigné l'Algérie pour abriter la base d'entraînement des forces composant la brigade, et l'académie militaire interarmes de Cherchell a été chargée de mener la mission. L'Algérie a décidé de faire partie de la brigade avec deux régiments militaires et un troisième régiment de la police militaire, alors que l'Egypte y participera avec un seul.
    Les forces de la brigade se concentreront en Afrique du Nord, et leurs missions principale est d'augmenter les potentialités de règlement des conflits internes et frontaliers pour permettre aux efforts du continent à éviter l'internationalisation de ses affaires, à l'image du dossier du Darfour.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Le Maroc a « boycotté » l'opération de composition de la brigade à cause de la « suspension » de son adhésion à l'Union Africaine.

    .......................................


    Et il a bien fait !

    Les réunions et autres opérations Tam Tam , il en a soupé.

    Commentaire


    • #3
      Les réunions et autres opérations Tam Tam , il en as soupé.

      Mais l'article dit:
      à cause de la « suspension » de son adhésion à l'Union Africaine.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire

      Chargement...
      X