Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas a tué une centaine de présumés collaborateurs du Fatah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas a tué une centaine de présumés collaborateurs du Fatah

    Le Hamas a tué une centaine de présumés collaborateurs du Fatah
    Par Juan Miguel MUÑOZ - Gaza – El Pais (Espagne) le 23/01/2009 traduit de l’espagnol par Djazaïri

    C’est un mélange de revanche, de division politique abyssale entre Palestiniens, de haines, d’intérêts personnels et d’instincts les plus primaires. Pendant les 23 jours qu’a duré le déchaînement incessant d’Israël contre Gaza, le Hamas et le Fatah ont réglé leurs comptes au milieu du chaos.
    Une guerre extrêmement sale. Tandis que les combattants tiraient des roquettes, des dizaines de collaborateurs d’Israël informaient l’armée de ce pays sur des objectifs à atteindre. Il est certain que de nombreuses personnes sont mortes à cause de cette aide à l’ennemi. Mais la réaction de la milice islamiste a été dure et brutale. Plus d’une centaine de membres de cette cinquième colonne ont été exécutés.

    Le 1er janvier, date anniversaire de la création du Fatah, plusieurs centaines de ses membres sont sortis dans les rues. Certains distribuaient des caramels – manière traditionnelle de fêter une bonne nouvelle – pour signifier la bienvenue des bombardements de l’aviation israélienne. Masleh Reqab, professeur d’économie à Khan Younès, assure que « des membres du Fatah exilés en Egypte téléphonaient à leurs familles pour leur annoncer qu’ils rentreraient à Gaza d’ici trois ou quatre jours. » On en était seulement au cinquième jour des affrontements et beaucoup parmi eux pensaient que le Hamas ne résisterait pas à des bombardements aussi violents. Mais le Hamas a tenu bon.
    Dans quelques quartiers de Gaza, les partisans de Fatah ont tenté de contrôler les rues par la force des armes. Les policiers du gouvernement Hamas] n’ont jamais cessé de patrouiller, mais sans les uniformes blancs qui en faisaient des cibles faciles pour les hélicoptères et les avions israéliens. Leur objectif était d’empêcher le renforcement des membres armés du parti du président Palestinien Mahmoud Abbas. Et aussi les pillages parce que les portes de centaines de magasins avaient été soufflées par les bombes et qu’ainsi les marchandises étaient à la portée de n’importe quel voleur. Cependant, la tenue civile des policiers a accru le désordre.

    Le Hamas n’a pas pour habitude d’être clément quand il est question de soutien à l’ennemi sioniste. Les tirs dans les jambes des collaborateurs, considérés comme des traîtres absolus par les fondamentalistes ont été fréquents pendant ces jours d’anarchie. «Il y avait des hommes qui apparaissaient soudain avec une charrette pour vendre des fruits secs et espionner la maison d’un dirigeant du Hamas. D’autres s’en retournaient sans dommages aucuns dans des secteurs où les militaires Israéliens étaient déjà déployés. « Il est pratiquement impossible qu’ils n’aient pas apporté une aide à l’ennemi, » affirme une source proche du mouvement islamiste. Une bonne partie d’entre eux s’est retrouvée derrière les barreaux, mais à beaucoup d’autres, plus téméraires, il est arrivé bien pire.
    « Des collaborateurs ont été pris en flagrant délit en train de tirer sur des combattants du Hamas pendant la guerre. Ceux là ont été tués immédiatement. Les miliciens en ont exécuté plus d’une centaine. Certains, déjà bien connus, ont été assignés à résidence chez eux avec l’avertissement qu’on leur tirerait dessus s’ils quittaient leurs domiciles, » ajoute la même source.

    Ehab el Ghosein, porte parole du ministère de l’intérieur, ne confirme ni ne dément. « Nous avons arrêté, » a-t-il affirmé hier, « de nombreuses personnes pour collaboration avec Israël. Ces dizaines de personnes sont en cours d’interrogatoire. Les tuer est illégal, même s’il s’agit de collaborateurs. Mais des événements se sont produits à la faveur de ces jours de confusion. » El Ghosein indique que le ministre de l’intérieur et Saïd Siam, un des chefs de la direction du Hamas, ont pu être victimes de certains de ces collaborateurs. « Une enquête est en cours, » précise-t-il.

    Pendant ces journées de guerre, les dirigeants du Hamas n’ont pas disparu dans une clandestinité absolue. On pouvait en voir beaucoup à la télévision, assistant à des funérailles. Ce qui a pu faciliter le travail de ceux qui ont désigné l’emplacement de la maison ou Siam, tenant de la ligne dure du Hamas, se réunissait avec d’autres chefs de son parti. Dans certains cas, les collaborateurs ont disposé d’appareils dotés d’un signal laser pour désigner le bâtiment que détruisaient ensuite les avions israéliens.

    C’est une vieille histoire qui remonte aux années 1990. Et dans la lutte sanglante pour le pouvoir que se livrèrent le Fatah et le Hamas pendant un an, jusqu’en juin 2007, lorsque les islamistes prirent le pouvoir à Gaza, il y eut également de nombreuses tentatives d’assassinat de militants du Hamas, dont le premier ministre Ismaïl Haniyeh, qui fut l’objet d’au moins deux tentatives de meurtre. Les affrontements avaient atteint une violence inouïe en ces jours de juin. Et avec des vengeances des uns contre les autres au cours desquelles le sang coula abondamment.

  • #2
    On profite de la guerre pour eliminer ses advrsaires ?
    Voilà un jolie visage des tenants de l'islam !!!

    Le plus difficile est de ne voir personne condamner ce type d'action.

    Les masques finissent toujours par tomber, et les gens qui se disent les plus proches de Dieu sont parfois et bien souvent ceux qui en réalité en sont le plus éloigné !

    pauvre Palestine, entre l'enclume et le marteau en qui fracasser une bonne fois pour toute sa tête ?

    Un jour la Palestine vivra !

    Commentaire


    • #3
      Moha

      N'importe quoi, ils se sont exprimés officiellement sur ce sujet, et ont affirmés qu'une centaine de personnes avaient été ARRETEES pour leur collaboration avec israël.
      Alors soit el pais fait des déductions sans preuve indignes du journalisme, soit il a reçu un appel de tel aviv qui lui a ordonné de redorer l'image d'israël, en montrant encore que le HAMAS est horrible.


      Ca fait certainement partie du "on va tout faire pour arrêter l'enquête" (responsable israëlien) judiciaire qu'a lancé la justice espagnole, première étape: écoeurer les espagnols du HAMAS, afin qu'ils considèrent cette enquête comme inutile.

      Commentaire


      • #4
        Eh oui !!! dés qu'on utilise la religion on peut avoir tout le monde, peut être j'étais le seul qui qui a osé critiquer le Hamas, et j'etais linché dans ce forum même, certains me traitaient de traître à la nation Arabe, alors que d'autres m'avaient taxé d'Islamophobe, pauvre peuple Arabe !! tu es encore loin de la maturité.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Une guerre extrêmement sale. Tandis que les combattants tiraient des roquettes, des dizaines de collaborateurs d’Israël informaient l’armée de ce pays sur des objectifs à atteindre. Il est certain que de nombreuses personnes sont mortes à cause de cette aide à l’ennemi.
          Un traitre confirmé mérite bien la mort. Le FLN a lui aussi tuer des harkis en Algérie pendant la guerre de libération
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Tolkien
            Voilà un jolie visage des tenants de l'islam !!!
            Qu'est ce que vient fair la religion là dedans?

            encore faut il que ce que dit El pais soit vrai!

            autrement, un collabo qui travaille contre son peuple et aide ainsi l'ennemi à tuer son frère n'est pas gentil non plus! C'est interdit en islam!

            Commentaire


            • #7
              Quand on regarde les infos à la télé, il faut appuyer sur "mute" et faire l'analyse soi-même pour celui qui en est capable, ça s'applique aussi pour les journaux, ne regarder que les photos.

              Celui qui en est incapable et celui qui croit encore les médias... tant pis pour lui !
              J'étais là...

              Commentaire


              • #8
                mais vous êtes marrant vous, vous selectionnez les infos qui vous plaisent et vous taisez les autres ? non il faut tout prendre et tout analyser, normalement on devrait arriver à la verité en faisant des enquêtes. comme si tous les traitres etaient du fatah ?
                ce mouvement a cmbattu israel plus longtemps que le hamas et il a ses heures de gloire, mais faut daigner ouvrir les livres et non pas suivre ce que la propagande des uns ou des autres dit !

                enquête donc !

                Commentaire


                • #9
                  A Gaza, le Hamas multiplierait les exactions contre ses rivaux du Fatah, pour maintenir son emprise et écraser toute velléité de contestation après l'offensive israélienne, selon des groupes de défense des droits de l'homme et des victimes de cette répression.

                  Deux de ces groupes, le centre Addameer et le Centre palestinien pour les droits de l'homme, ont indiqué que des dizaines de membres du Fatah ou des personnes accusées d'être des "collaborateurs" d'Israël avaient été attaqués par les services de sécurité du Hamas pendant et après l'offensive israélienne.

                  Selon plusieurs témoignages, les islamistes auraient également imposé des "assignations à résidence" à des cadres du Fatah, parti du président Mahmoud Abbas délogé de Gaza en juin 2007. Le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher Al-Nounou, a démenti à plusieurs reprises ces informations, dénonçant des "mensonges propagés par Ramallah", le siège de l'Autorité palestinienne.

                  "LE HAMAS RÈGLE SES COMPTES DANS LA RUE"

                  Selon Samir Moussa, un avocat d'Addameer, "il y a eu des dizaines de cas d'exactions dans l'ensemble du territoire pendant et après la guerre. Il y a eu de graves violations des droits de l'homme et des enquêtes doivent être menées". Son ONG affirme avoir recueilli des preuves de l'exécution de dix prisonniers accusés de "collaboration" après la destruction de la prison dans laquelle ils étaient détenus lors d'un bombardement israélien début janvier.

                  L'un d'eux, Saleh Hajouj, aurait été exécuté devant des médecins et des patients devant l'hôpital Chifa de Gaza, où il avait été transporté après avoir été blessé dans le bombardement. "Les QG de sécurité, les prisons, les tribunaux du gouvernement ont été détruits. Le gouvernement règle donc ses comptes dans la rue", assure Samir Moussa.

                  Le Front populaire de libération de la Palestine a, lui, dénoncé dans un communiqué vendredi les "pratiques terroristes et répressives des services de sécurité du Hamas". Selon les témoignages, des hommes armés et masqués des services du Hamas se rendent, généralement de nuit, au domicile des personnes jugées suspectes, leur tirent dans les jambes ou les arrêtent.

                  "ILS ONT OUVERT LE FEU À L'AVEUGLETTE"

                  L'un d'eux, Oussama Attalah, un enseignant de 50 ans membre du Fatah, a été retrouvé jeudi à la morgue de l'hôpital Chifa. Selon sa famille, il y avait été transporté atteint d'une balle dans le dos. "Des hommes masqués sont venus chez nous mercredi soir. L'un d'eux nous a montré une carte de la sécurité intérieure. Il nous a dit de ne pas avoir peur et qu'ils étaient venus chercher Oussama pour un interrogatoire de routine", a affirmé un parent sous le couvert de l'anonymat.

                  La famille Najjar a eu une visite similaire le 4 janvier. Des individus masqués sont arrivés vers 19 heures devant sa maison. Hicham Najjar, un partisan du Fatah de 51 ans, a été tué par balles et dix autres membres de la famille blessés, dont une fillette de 7 ans et une femme de 70 ans. "Ils nous ont allongés sur le sol. Quand les femmes sont descendues pour voir ce qui se passait, ils ont ouvert le feu à l'aveuglette", a raconté Ammar, le fils de Hicham.

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sur les collabos méritent la mort (ces invisibles sont plus dangereux que l ennemi , sans eux l ennemi n arrivera pas à réaliser ce qu il veut ..)

                    Siam Allah Yarhamou était la cible no 1 d israel ..parce que il a divulgué document à l appui que les membres de l OLP accrédités espionnaient les pays arabes au profit d israel ….
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr que le Hamas a liquidé des adversaires politiques. Mais bon, quel mouvement ne l'a pas fait?
                      De Gaule a tué bien des opposants ou les a envoyé à la mort en donnant leurs positions aux allemands. Le Hamas et le Fatah ne sont pas différents. Sauf que De Gaule avait une chance de vaincre, alors que ces deux partis perdent leurs hommes à s'affronter comme ça, pour du vent.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        si cela se confirme c'est vraiment un enorme gachi pour la palestine, face à l'ennemi il faut toujour être uni !

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sur les collabos méritent la mort (ces invisibles sont plus dangereux que l ennemi , sans eux l ennemi n arrivera pas à réaliser ce qu il veut ..)

                          Siam Allah Yarhamou était la cible no 1 d israel ..parce que il a divulgué document à l appui que les membres de l OLP accrédités espionnaient les pays arabes au profit d israel ….


                          Qui te dit que c’est des collabos ? ça peut aussi être que des palestniens qui ne veulent pas du hamas

                          http://www.dailymotion.com/video/x7u...-menacs_people

                          Commentaire


                          • #14
                            Siam Allah Yarhamou était la cible no 1 d israel
                            c'était le dernier en date, sans oublier le Cheick Ahmed Yassine qui a été dechiqueté sur sa chaise roulante en sortant de la mosquée, et imagines qui a fourni l'info de sa presence sur cet endroit aux assasins israeliens qui lui ont lancé une bombe du haut du ciel! C'était les agents de Dahalane qui étaiet à l'époque encore le chef des services secrtes du Fatah!

                            et l'empoisonnement de Mr Arafat allah yrahmou, ce sont les traitres qui criminalisent la resistance!

                            Et le Rantissi avec son fils... etc. , et la liste est longue!

                            Je trouve que les traitres méritent la liquidation, d'autant plus que ce sont eux qui alimentaient les bombardiers sionistes des infos sur les sites cibles á bombarder pendant le dernier massacre!

                            Commentaire


                            • #15
                              L'autre est toujours un traitre. C'est connu.
                              C'est toujours plus facile à maquiller ses crimes comme cela.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X