Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel massif de batteries chez HP/Compaq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel massif de batteries chez HP/Compaq

    Si vous possedez un laptop HP ou Compac, verifiez la batterie si elle surchauffe, car risque d'explosion. Les batteries incriminées portent sur leur code-barre les mentions GC, IA, L0 ou L1.

    -----------------
    Hewlett-Packard rappelle plus de 135.000 batteries d'ordinateurs portables à travers le monde.

    Les exemples de rappels de batteries pour ordinateurs portables défectueuses, voire potentiellement dangereuses, se sont multipliés ces derniers mois, notamment dans le chef d'Apple et de Fujitsu-Siemens, pour ne citer que les plus récents.

    Cette fois, c'est le numéro deux mondial de la fabrication d'ordinateurs portables, l'Américain Hewlett-Packard, qui est touché, à travers ces deux marques (une seule, HP, est présente chez nous) HP et Compaq.

    Les modèles touchés par ce rappel sont les HP Pavilion, Compaq Presario, HP Compaq et Compaq Evo. A ce jour, Hewlett-Packard a recensé 16 cas de surchauffe sur les batteries de ces appareils, dont 4 aux Etats-Unis.

    Les batteries incriminées portent sur leur code-barre les mentions GC, IA, L0 ou L1. Les PC portables qui en sont équipés ont été vendus de mars 2004 à mai 2005 via des canaux de distributions de toutes natures, incluant les boutiques en ligne www.hp.com et www.hpshopping.com.

    Les propriétaires de ces matériels défectueux doivent cesser de les utiliser et prendre contact avec le service clientèle de Hewlett-Packard sur www.hp.com/support, puis sélectionner le pays où ils résident; un page Web leur donnera la marche à suivre pour le remplacement de leur batterie.

    Source: Generation nt

  • #2
    Bonjour Djanoub,

    135.000, c’est beaucoup, c’est tte une série….voila ce qui arrive qu’on devient moins professionnel et quand la quantité l’emporte sur la qualité.

    Il y a eu déjà 16 d'incidents :
    HP a recensé 16 cas d'incidents, avec notamment des coques fondues. À la connaissance du constructeur, aucune machine n'a pris feu, mais cette possibilité n'est pas exclue.

    http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39276897,00.htm

    Commentaire


    • #3
      Ceci me rappelle qd, il y a 3 ans, Nokia avait emis un warning sur les batteries de rechange de ses mobiles. On voyait les memes symptomes avec un risque que l'appreil prenne feu. Mais dans le cas de Nokia, c'etait du au fait que les batteries etaient des contre-facons vendues sous le nom de Nokia.

      C'est beaucoup plus grave pour HP-Compaq puisque ca voudrait dire qu'ils prennent autant de precautions que les fabricants de contre-facons. i.e. presque aucunes!!
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire

      Chargement...
      X