Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat- Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat- Casablanca

    Oh les marocains !

    on parle toujours des villes historiques du Nord Fes et Meknes et des villes du Sud Marrakech- Agadir .Des ecrits, des depliants......

    Mais qui peut me parler de Casablanca et Rabat ?

    je veux manger du bon poisson d'Atlantique et être dans une grande ville .
    Y a t il pas mal de choses à voir ?
    Quels sont les charmes de ces 2 villes ? y a t il beaucoup d'animations, spectacles, etc...hors saison ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 31 janvier 2009, 22h20.

  • #2
    Oh à Casablanca question restaurants tu as le choix. Il y a où sortir pour tous les goûts.

    Moi j'aime beaucoup le poisson, donc je vais souvent au restaurant du Port et au Dauphin (bon celui là il y a des fois des gens qui abusent sur la bouteille depuis un an ou deux, donc je préfère le Restau du Port).

    Après il y a des resto marocains typiques près de la médina. Et sinon si tu aimes Chwa (viande grillée) tu pars à quelques km de casa vers Tamaris il y a des bon resto familiaux où on y mange pour pas chers et très bien. Moi j'emmène ma viande achée de chez le boucher du coin (c'est fou maintenant il y a des chaines de boucherie qui font de la pub à l'affichage ).

    Après si tu veux sortir la nuit en boite de nuit, je préfère les boites de Rabat, tu vas au Platinium ou à l'Amnesia.
    Pour un ciné tu vas au Megarama de Casa, ou au Mega Mall de Rabat.

    Mais si tu veux venir à Casa je te conseille d'attendre l'été. Là la ville est en plein travaux, c'est infernale d'y circuler et on y refait totalement les boulevards et la côte. Le lancement des travaux du Tram ne vont faire que rendre la circulation encore plus difficile.
    Je laisse les autres donner leurs avis aussi
    Dernière modification par Geass, 31 janvier 2009, 21h55.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Merci , Geass.

      Conseils de connaisseur du terrain

      Commentaire


      • #4
        Après si tu veux sortir la nuit en boite de nuit, je préfère les boites de Rabat, tu vas au Platinium ou à l'Amnesia.
        Amnesia

        La Boite De M6

        J'ai Passé qqe Mois Dans Un Appart en Face De Cette Boite , Et Qd M6 Rentrait dans La Boite eh Ben Plus Personne N'Avait Le Droit de Renter ....

        J'ai jamais été lolll , Suis Pas Trop Boite Moi , Par Contre : J'ai Tjrs Pris Mon café à Balima un peu Plus Haut

        Commentaire


        • #5
          Haha oui c'est vrai que M6 aime bien cette boite. Moi pas trop, je préfère le Platinium. Mais comme toi je ne suis pas très boite.
          Je n'ai malheureusement pas accès au Pub le VIP de Casablanca, j'ai pas de carte de membres. Il parait que l'ambiance est sympa. Je suis parti à un pub jazz la dernière fois, pas loin de mohamedia mais j'ai oublié le nom.
          Par contre quand je suis sur rabat, je vais à Paul pour le café. Y'a toujours du beau monde à voir.
          Puis un petit tour près de bouregreg pour profiter du paysage.
          Quand je veux picniquer je vais près de Oued Al Malleh dans la fôret c'est assez calme le printemps, et on a un joli paysage par là bas.
          Sinon pour ceux qui veulent des choses typiques il y a des "boites orientales" avec des chikhates et tout sur casa assez sympa, j'y allais pour me marrer plus qu'autre chose.



          Ps: De rien Sioux
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Par Contre Guess : Moi et Casa On Fait 2 :22:

            Casa C'es la Ville Ou j'aime Le Moins , à Part l'Aeroport , et à Part Les Deux Tribuneaux de Commerce ( 1iere Instance et La Cour d'appel ) La Ou j'etais responsable de l'Installation Des Centrales Telephoniques , et Ain Diab ou j'ai passé qqe jours de vacances avec des amis , Je Connais Pas Grand Chose ....

            Trop de Circulation , Trop de Bruit , de Tres Long Trajets, Faut Etre Motorisé pour Circuler ....... Oufffffffff

            Rabat à La Limite Ca Va Encore , Pas Mal D'espace Vert , Calme , Les Gens Pas Trop Bavards , C'est Agréable de Se promener à Pied Au Centre Ville ....et hay Riad Me rappelle mes meilleurs Souvenirs , J'ai Passé Presque 1 an la bas , pour L'Installation du Standard Telephonique de la Cour Supreme , Je Garde Tjrs Une Photo Avec Driss DDahhak ( L'Ancien Premier Président de la Cour Supreme ) , J'ai Meme Pris Un Sandwish dans Son Bureau lolllllll ( c'etait biensur Avant l'Innauguration de la Cour ) et Je Lui ai Meme Branché la Ligne Telephonique lui reliait au Palais Royale ( Numéro : 212 ) et Le 213 c'etait celui du Premier Procureur du Roi .....

            Ah Oui Sans Oublier que j'ai Bien Profité d'appeler souvent à l'Etranger de la Ligne Privée du Premier Président et y'avait une facture qui depassait les 15.000 Dh , et Mon Ex Patron M'a Bien Tiré Les Oreilles

            De Beaux Souvenirs ......

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est vrai Mano, Casa devient vite invivable. J'y suis pour les besoins du stage, et je peux te dire qu'avec les travaux je mets 45 mn pour arriver au boulot, et je pète un plombs chaque matin.

              Mais il y a aussi du bon, il y a pas mal de coins où sortir, beaucoup de choses à voir pour ceux qui ont l'oeil et qui aiment l'Art deco. Il y a toujours une fête quelque part.

              Reste que là franchement il faut être fou pour venir à Casa passer des vacances. Il faudra attendre qu'elle soit retapé pour l'été. D'ici là ce n'est pas la peine.

              Par contre si vous voulez voir l'autre face de casa, la casa des pauvres il y a un bon film qui vient de sortir et que je conseille tout particulièrement: Casanegra.

              Je suis parti le voir samedi dernier après le boulot, et ce malgré le fait qu'il y ait plein de gamins ce jour là. Et je ne regrette pas du tout. Très très bien réalisé, avec un bon jeu d'acteurs.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                La CasaNegra Je l'ai vue avec mes Propres Yeux :22:

                Trop d'Insecurité , Trop de Prostituées , Bcp de Ceux qui font trop les Malins , Trop D'arnaque .... Et Troooooooooooop D'ouverture

                C'est Pas Du Tout Mon Monde lollll

                Je Prefere De Loin : Fes , Meknes, Ifrane, L'Atlas , Tanger, Tetouan , Le Nord En Général ..... Et Molay Bousselham L'été

                Commentaire


                • #9
                  Et oui il n'y a pas que le Casa chic et clinquant. Il y a de la saleté, des prostitués (pas tant que ça comparé à des villes équivalentes en France) des bagarres, des insultes

                  Moi je préfère Agadir pour passer des vacances au calme, avec un bon tagine au poulet pas loin de l'océan, ou à Dakhla pour des sports motorisés et profiter d'un temps magnifique en fin de printemps.
                  La montagne du côté d'Ifrane c'est pas mal aussi l'été et l'hiver pour se relaxer, et aller aux sources.

                  Mais quand je m'ennuie je reviens à casablanca. Tout le monde vient à casa de toute façon, car Casa By Night c'est quelque chose tout de même
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Y a pas a dire, Amnesia c'est le top, j'y étais pendant le nouvel an, Ambiance assuré ! Par contre le platinium c'est le top du top a ce qu'on m'a dit !

                    Sinon Pour répondre a Sioux, je dirais qu'a Rabat, tu peux visiter la vieille medina, c'est un très lieu très interessant, Ou y a Souk Sebbat ( pour les babouches et les trucs traditionnels ), le Mellah etc... Et mieux, Lagza ou tu peux trouver tout ce qui se rapporte aux materiels informatique, portables et bien sur les derniers films sortis aux USA a vendre pour un prix de 0.5 € le film, des fois je me demande comment ils font...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben ils téléchargent sur des newsgroup et les réseaux peer to peer puis ils gravent sur des platines DVD qui gravent 20 ou 50 DVD à la fois. Ce sont des mafieux qui vendent ces DVD à de pauvres revendeurs qui eux les distribuent à ce prix.
                      Il n'y a pas de miracle
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Wa Rah je sais a sat! Une fois j'ai acheté PES7 en Francais deux mois avant sa sortie en France...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je Prefere De Loin : Fes , Meknes, Ifrane, L'Atlas , Tanger, Tetouan , Le Nord En Général ..... Et Molay Bousselham L'été
                          t(as raison Mano, moi aussi j'adore Bgayet, Boulimat, Tichy, Aokas, Yakouren, el Kala, Seraidi, Jijel, Skikda, Colo, jeane d'arc, Biskra, sidi Khaled, Constantine, el ASSIMA , sidi fredj, cherchell, chenoua, wahrane, mosta, tlemcen (meme honein )..Tam, timimoun, .....

                          je sais je sai....je sors!
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            Colo


                            Mon Pote Est Colli

                            Commentaire


                            • #15
                              ahh il sont extra les Collois ....surtout avec leur accent ..malheureusement la ville est completement delaissé...mais la cote est superbe!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X