Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de communiquer avec l'autre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de communiquer avec l'autre...

    Je sais que ce n'est pas une généralité mais bon... je crois que c'est une spécialité ...

    -Pourquoi nous n'arrivons pas (la plupart) à communiquer, à véhiculer le message voulu sans que l'on ait à agresser l'autre voire l'insulter??!!

    - Agresser l'autre verbalement vous procure t-il du "plaisir" ?

    -perso, ca m arrive qd on me provoque,et dans la plupart des cas je suis "genereux"

    Bien entendu, les discussions ou les insultes et agressions sont omniprésentes sont tous celles qui ménent à rien sinon qu'a la discorde et aux tensions!
    Par contre, les discussions ou le dialogue s'enchaine d'une manière polie et respectueuse dans un climat serein détendue sont celles ou on arrive à quelquehcose à des conclusions et des accords!
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    chegevara
    Je sais que ce n'est pas une généralité mais bon... je crois que c'est une spécialité ...

    -Pourquoi nous n'arrivons pas (la plupart) à communiquer, à véhiculer le message voulu sans que l'on ait à agresser l'autre voire l'insulter??!!
    La violence, y compris verbale, vient au secours du manque d'arguments, de capacité à communiquer sereinement, ... C'est un symptôme d'immaturité démocratique et sociale.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      C'est un symptôme d'immaturité démocratique et sociale.
      Dans ce cas le pouvoir de l'argent remplacera celui de la force brute, la maturité démocratique ne s'acquiert pas comme par enchantement et n'est pas inée (de naissance), il faut etre eduquer.
      Donc ceux qui aurons la chance ( et surtout de l'argent) d'avoir étaient eduqués serons forcement plus fort que ceux qui n'on pas eu cette chance.
      .

      Commentaire


      • #4
        Dans certaines écoles du québec, on a lancé le "défi pacifique". C,est pour contrer la violence chez les jeunes en leur apprenant à exprimer leurs besoins, à apporter des éléments de solutions, à écouter les arguments de l'autre et à négocier. Et toutes les étapes sont faites par les élèves eux mêmes.
        Le projet pilote a démontré que les élèves qui avaient participé au Défi pacifique étaient facilement identifiables lorsqu'ils arrivaient dans de nouvelles écoles. Ils tempèrent la colère des autres élèves.

        Pourquoi n'aurions pas tous notre Défi pacifique dans nos familles, dans nos couples, dans nos relations sociales. Une bonne colère, ça libère mais une colère permanente, ça détruit.

        Commentaire


        • #5
          les gens perdent patience trop rapidement. Un exemple banal: les parkings de supermarchés !
          il suffit d'un rien pour que les gens se hurlent dessus voire se tappent dessus.
          Les gens de respectent ni les codes, ni les regles ceux qui provoque l'impatience des autre et se traduits en violence

          Commentaire

          Chargement...
          X