PDA

Voir la version complète : L'Egypte installe des détecteurs de mouvements à sa frontière avec Gaza.


chene
01/02/2009, 08h09
L'Égypte a entrepris d'installer des caméras et des détecteurs de mouvements à sa frontière avec la bande Gaza pour prévenir la contrebande avec le territoire palestinien contrôlé par le Hamas, a-t-on appris auprès de responsables de la sécurité.

Les autorités égyptiennes ont commencé à installer ces équipements il y a deux jours avec l'aide d'experts américains, français et allemands, dit-on de même source.

Le dispositif, qui devrait aider à détecter toute construction de tunnel dans la zone frontalière, sera déployé du sud de Rafah à la côte méditerranéenne.

Pour le million et demi d'habitants de la bande de Gaza soumis à un blocus israélien, les tunnels constituent la principale voie de ravitaillement.

Craignant que le Hamas ne s'en serve pour se réarmer, Israël les a bombardés pendant son offensive de 22 jours contre Gaza mais il semble que de nombreux tunnels n'ont pas été détruits.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090131/...e-bd5ae06.html (http://fr.news.yahoo.com/4/20090131/twl-po-gaza-egypte-bd5ae06.html)

Mohamed_Rédha
01/02/2009, 08h59
Salam,

Donc, après le blocus terrestre, aérien et maritime, voici le blocus souterrain..

C'est possible soit avec des détecteurs de vibrations sonores, soit à l'aide d'un balayage par ondes radars.. les allemands sont les meilleurs dans ce domaine. Un exemple proposé pour le grand public ici (http://www.ground-radar-gpr.com/).
Et c'est utilisé depuis un certain temps en Egypte en archéologie.. maintenant c'est pour tracker les palestiniens qui se déguisent en momies.

chene
01/02/2009, 12h38
et bien on va boycotter le tourisme pyramidale comme ca ils sauront ce que sait de rester sans ravitaillement puisque le tourisme est la principale ressource chez eux

arazi
01/02/2009, 13h06
je comprends pas!, pourqoui les juif s'arme dans legalité, et les palestisniens doivent se cacher pour s'armer,ou creuser des tunel pour survivre, quelle honte, je maudit ce fils de p.ute de moubarak, que le hamas l'assasine, a cette sale race d'egyptien de *****.

chene
01/02/2009, 13h33
moi aussi je me suis toujours pose cette question pourquoi eux et pas les palestiniens et en plus ils ne s en cachent pas au contraire les autres pays leur en vendent a ciel ouvert vraiment ecoeurant tout ca

absent
01/02/2009, 13h50
ce sont des incapables ces autorités egyptienne, gangrennées à leur sommet, le meilleur moyen d'éviter la contrebande... c'est tout simplement d'ouvrir la frontière, legaliser le commerce entre gaza et le sinai, creer une zone de chalandise et reconnaître un état palestinien, donc delivrer des documents administratifs valide et perpetuels à chaque palestinien. quel incompetence ce moubarak. le grand-bouriquet du proche-orient !

spok
01/02/2009, 13h51
Armement du Hamas :
2009-02-01 12:52:00


L'Egypte a commencé l'installation de caméra et de capteurs sensoriels le long de sa frontière avec la Bande de Gaza afin de lutter contre l'entrée d'armes dans le territoire.

Selon les autorités égyptiennes, le déploiement de ce matériel s'est fait en coopération avec la France, les Etats-Unis et l'Allemagne et a exprimé son souhait de voir les capteurs sensoriels détecter les tunnels en construction.

Les caméras devraient être liées à des câbles disposés tout le long de la frontière entre l'Egypte et le territoire palestinien.

Durant les 22 jours de l'opération 'Plomb Durci', Israël a intensément bombardé les tunnels de contrebandes avec l'espoir que le Hamas ne puisse pas se réarmer. Mais un grand nombre de tunnels semblent utiliser du matériel de haute technologie et pourraient avoir survécu aux bombardements.

L'Egypte, qui a gardé son point de passage (entre son territoire et celui de Gaza) de Rafah la plupart du temps fermé durant la guerre, a accepté l'aide internationale, à condition qu'elle se limite au plan technologique.



Il est avéré que le gouvernement Egyptien est un complice actif de l'etat sioniste dans sa politique d'extérmination des palestiniens.C'est peut-être un investissement politique pour le long terme...

Les Pays arabo-islamiques épris de justice et de Liberté ont le devoir de cesser toute relation avec cette "Egypte traitre" aux nations arabes.

Une fois de plus à l'horreur s'ajoute la traitrise
Au royaume de Kephren,Kheops et Mikérinos
Honte à toi MOUBARAK ! ! !


:mad:

northcarolina
01/02/2009, 14h21
On melange tout,maintenant on veut faire le boycoot de l egypte et de son peuple.Moubarak est un modéré ,il recherche la paix mais comme tous les états soi disant ami des palestiniens,il ne veut pas un afflux de ces gens la sur son territoire.Par contre le ravitaillement de gaza doit etre autorisé,un plan marshall d urgence,mais avant interdiction du hamass et arret de tous ces dirigeants qui entrainent la palestine dans des situations insensées,un vrai gachi.

absent
02/02/2009, 01h17
qui peut interdire le hamas ?
la seule vrai solution c'est la sanction electorale
le hamas a été aidé par israel contre le fatah, le fatah est en train d'être monté contre le hamas, d'autant plus que la politique de la force lui beneficie sur le terrain, l'armée israelienne etant dix mille fois plus forte que les maigres forces du hamas et du fatah reunis.
la bande de gaza est une des regions les plus pauvre du monde, le niveau de vie et d'instruction est très bas, le hamas joue sur le populisme et manoeuvre son peuple, la solution est donc d'ouvrir la bande de gaza, reconstruire et creer du travail pour les gens, seul moyen qu'ils auront pour parvenir à quelque chose, le niveau de vie montant et s'ameliorant, le hamas s'effondrera de lui-même ! seulement voila, ça ne doit pas aranger israel un tel destin, elle a besoin du hamas pour se poser en victime et continuer à faire pression sur les palestiniens, les pays arabes, l'europe et l'amerique, israel vie de la guerre, de la force !

nabilou
02/02/2009, 09h16
On melange tout,maintenant on veut faire le boycoot de l egypte et de son peuple.Moubarak est un modéré
il recherche la paix en colaborant avec les terros de criminel de guerre...now comment!!!!!!!!! aprés la palestine sa sera autour de l'egypte qu'israel grignotera son territoire et là sa sera trop tard pour l'egypte!

houari16
02/02/2009, 10h58
Moubarak est un modéré ,

north
qu est ce que ça veut dire modéré … ? je sais que tu vas philosopher et répondre autrement , je te donne la réponse !
-A vrai dire la signification modérée chez les sionistes : un lèche botte des occidentaux …..

North ! Fakou ce lexique - néo colonialiste ne colle plus dorénavant… !

northcarolina
02/02/2009, 15h31
-A vrai dire la signification modérée chez les sionistes : un lèche botte des occidentaux (houari)

Non Houari ,modéré ne veut pas dire lèche botte des occidentaux.Tu en n es encore aux temps ou les pays occidentaux avaient colonisés l afrique et l asie.L occident a changé et tous les pays jadis colonisés et occupés sont libre.Aujourd hui,le principal soutien de la palestine contre israel ,c est bien l occident et non les états arabes (inexitants),le hamas (des irresponsables),l iran et le hezbollah(envoie les autres se fairent tuer à leur place).

houari16
02/02/2009, 16h23
le hamas (des irresponsables),l iran et le hezbollah(envoie les autres se fairent tuer à leur place).

l occident qui est responsable de cette M*** en 1948 ..la suite est connu .!

northcarolina
Le Hamas est un parti politique résistant contre le sionisme , élu démocratiquement par le peuple palestinien pour contre carrer son extermination , a défaut de ne pas être dispatché dans la Jordanie et l Egypte .. , le Hamas n est ni le bras armé de l Iran , ni de la Syrie , un parti qui regroupe toutes les consciences du futur de la patrie « la Palestine libre sans l ingérence des Sionistes » , des intellectuelles palestiniens conscient .des représentants qui inspire a leur peuple la dignité ; la liberté , la stabilité et une vie florissante ..

Cookies