Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine Le gel coiffant interdit aux élèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine Le gel coiffant interdit aux élèves

    cet article a attiré mon attention, on ce plein des resultats scolaire et on n'oublie le niveau si bas des profs, en parle du gel coiffant pour augumenter le niveau d'étude laisse moi rire bon bref si je regarde bien notre belle chaine tv typiquement zalabya y a une belle pub pour le gel coiffant???? ou est l'erreur

    L’Algérie profonde (Edition du 15/10/2005 liberté algérie)

    Désormais, la rigueur et la discipline seront de mise dans les établissements scolaires de la wilaya de Constantine. Ainsi, les gestionnaires, enseignants et travailleurs du secteur de l’éducation sont tenus de se soumettre à un régime draconien pour améliorer les conditions de travail dans le milieu scolaire et de se plier aux nouvelles exigences de la tutelle et présenter en quantité comme en qualité un meilleur rendement.
    À Constantine, si les résultats obtenus, durant des années, ont été encourageants, il n’en reste pas moins que, l’année dernière, le taux de réussite aux examens a, nettement, baissé. Sans oublier les élèves qui sont, définitivement, renvoyés de l’école et livrés à eux-mêmes. Plus encore, un manque flagrant de communication entre les parents d’élèves et les enseignants, censés être des substituts à part entière, est à déplorer. Un exemple édifiant a été constaté, au lendemain de la rentrée scolaire 2005-2006, dans un établissement du centre-ville de Constantine où des dizaines de parents d’élèves ont été convoqués par la direction, après le renvoi de leurs enfants.
    Le motif du renvoi ? “Le gel coiffant”. Il est, en effet, strictement interdit aux élèves de cet établissement de se coiffer avec du gel, sous peine d’être immédiatement renvoyés de l’établissement. La discipline est un élément primordial dans l’éducation des enfants, notamment dans le milieu scolaire, mais tout excès de zèle ouvre la voie à la démotivation de ces derniers, puis à la déperdition.

  • #2
    Bas on resteras tjrs en bas

    car un seul mot ramenera l'ordre et la discipline au sein des ces etablissements:EDUCATION commençant par celle inculquée par les parents pour en arriver à leurs cours .

    Commentaire


    • #3
      le probléme dans l'education national on ne garde que les resultats des echecs mais pas les causes

      Commentaire


      • #4
        il faut se dire que les établissements n'ont rien d'utre a faire que de regarder les cheveux de leurs élèves
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          constatnine c'est l'algerie profonde selon liberté?????
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            tam sa y ressemble en tout cas surtout quand tu lis un article pâreil...
            l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

            Commentaire


            • #7
              ils veulent dire l'Algerie interieure.en disant profonde.

              Mais c'est maladroit , j'en conviens.

              Que serait l'Algerie sans les deux grandes villes de l'interieur .Constantine et Tlemcen.....historiquement presque rien!

              Il en faut plus pour vexer les 3 Villes phares de Massinissa à Abd el moumen et jusqu'au 19 ° .... Bejaia, Constantine , Tlemcen.

              L'Algerie profonde, c'est l'Algerie des villages

              Commentaire


              • #8
                Il existe donc une corrélation enter échec en milieu scolaire et le gel pour cheuveux ! J'étais pas du tout au courant... Ca doit venir du professeur mahboul, vu qu'il n'avait pas de cheuveux et ça lui a porté préjudice lors d'un RDV galant, il a alors sorti cette théorie que des incapables appliquent ! Quoi d'anormal dans la 4ième dimension de l'Algérie intérieure profonde ???
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Il faudrait d'abord commencer par éduquer :
                  Un : les parents .
                  Deux : les enseignants dont le niveau est honteusement bas.
                  Trois : revoir en profondeur l'organisation et le contenu de l'enseignement sur l'ensemble du territoire .
                  Nul n'est censé ignorer l'état de délabrement de l'éducation nationale , nul n'est censé ignorer que c'est l'un des domaines les plus pourris qui soient dans cette Algérie si chère à nos coeurs .
                  Tout est à revoir si ce n'est à refaire stricto sensus , de la base au sommet .
                  Nos dirigeants excellent dans l'art et la manière de pousser le " khorotisme " à l'extrême . Quant à "zouaver "...voyez et admirez le chef-d'oeuvre , quel brio ! Pauvre Algérie , cela me fend le coeur .
                  Honni soit qui mal y pense

                  Commentaire


                  • #10
                    Le gel coiffant interdit..... après ça sera quoi ??? interdiction de se parfumer ???

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne voudrai aps critiquer le niveau des enseignants car je n'ai pas été dans une école algérienne, masi en ce qui concerne les renvois , je proteste
                      je constate que les études ne sont pas prises au sérieux
                      les enseignants et parents devraient faire aimer les études car cela ets un facteur motivant
                      deuxièmement , les échecs aux examens, je ne epsne aps que cela est dû aux enseignants mais plutôt à un système qui parfois donne des sujets hors programme...
                      quant au Bac, il est difficile d'avoir le bac mêem si l'élève sérieux a étudié dur
                      je doute des corrections, parfois je me demande s'ils ne jouent pas à "plouf plouf c'est toi qui aura le bac"
                      enfin, je pense que l'éducation essaye de se débarrasser de certins élèves pour faire de la palce aux autres
                      on se croirait sur un torero (rodéo) où tu gagnes si tu restes le plus longtemps possible sur le taureau
                      enfin je trouve grave de jouer avec l'avenir des gens
                      je parle aussi des personnes qui ont eu le Bac, l'académie les jette dans n'omporte quelle filière, là où il ya de la place
                      scandaleux, on est pas aussi affamé que ça quant même
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        et en plus la pub , n'a rien n'avoir avec le produit , si vous regardez bien elyattima.

                        des réformes pour une éducation natinale, qui transforme les fils du peuple en cobay, pendant que leurs enfants vont dans des lycees francais d'alger ou de tunis!
                        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense tjrs au constat de BOUDIAF à son arrivée à Alger :
                          " L'école Algérienne est sinistrée"

                          Et elle l'est toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            zlabya
                            je doute des corrections, parfois je me demande s'ils ne jouent pas à "plouf plouf c'est toi qui aura le bac"
                            tu ne peux pas savoir a quel point tu as raison
                            j'ai passé mon bac dans le sud et nos professeurs se plaignaient des corrections de nos sujets du bac , j'explique
                            pour les copies de bac du sud (a mon époque ) elles partaient toutes se faire corriger dans le nord (oran pour ma région ), ce qui est déja inconcevable .
                            le pire c'est qu'elles étaient corrigé a la fin apres celles du nord , et comme dans le sud il y a tres peu d'université ils ne pouvaient accepter qu'un pourcentage d'étudiant donnant la priorité à ceux du nords , donc en fin de compte 14 pour cent de réussite au bac , avec sur ses 14 , 60 pour cent sont des redoublants voir des triplants , donc ce qui fait a peine 7 pour cent pour ceux que c'était la premiere fois qu'ils passaient leur bac
                            tu m'a suivie?
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              ernestino

                              je te comprends tout à fait
                              j'ai connu plusieurs cousins et cousines qui bossaient dur pendant l'année et veillaient très tard et avaient de bons résulatst pendant l'année mais elles ont toutes triplé la terminale
                              certains ont abandonné après le troisième échec et d'autres ont réussi après la troisième année
                              voilà pourquoi j'ai des doutes quant aux corrections
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X