PDA

Voir la version complète : Mohamed Salah Dembri, futur ambassadeur d’Algérie au Maroc


Ben Tachefine
01/02/2009, 12h14
La vacation du poste d'ambassadeur algérien à Rabat ne devrait pas s'éterniser. Gravement malade depuis plusieurs mois et actuellement hospitalisé à l'étranger, Larbi Belkheir n'est plus en mesure d'assurer convenablement ses fonctions à la tête de la représentation diplomatique de l'Algérie au Maroc. Il sera remplacé par Mohamed Salah Dembri, actuellement ambassadeur d'Algérie à Londres, selon des informations recueillies par TSA (www.****************) auprès d'une source gouvernementale.

Diplomate chevronné et ancien ministre des Affaires étrangères, M. Dembri est considéré comme un poids lourd de la diplomatie algérienne. Le président Abdelaziz Bouteflika le nommera officiellement comme ambassadeur de l'Algérie au Maroc après l'élection présidentielle d'avril prochain. L'ambassade d'Algérie au Maroc est sans chef depuis plusieurs mois à cause de la maladie de Larbi Belkheir. Et l'ancien chef de cabinet du président Bouteflika ne peut plus reprendre ses fonctions à Rabat en raison de son état de santé.

La vacation du poste d'ambassadeur algérien au Maroc, un pays avec lequel l'Algérie entretient des relations conflictuelles, intervient dans un contexte difficile marqué notamment par l'apparition de nouvelles complications sur le dossier du Sahara occidental. Le Maroc refuse de reprendre les négociations avec la RASD et ne veut pas donner son accord pour la désignation d'un nouvel envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU dans la région.

TSA

absent
01/02/2009, 12h33
Le Maroc refuse de reprendre les négociations avec la RASD et ne veut pas donner son accord pour la désignation d'un nouvel envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU dans la région.


C´est quoi ces salades journalistiques? ce journaliste est en retard d´une guerre:


Rabat - Le Royaume du Maroc accueille avec satisfaction la nomination par le Secrétaire général des Nations Unies, de Christopher Ross, comme son Envoyé personnel pour le Sahara marocain.



Un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la coopération, indique que le Royaume du Maroc a pris dûment note du mandat confié au nouvel Envoyé personnel, en vertu duquel, il lui a été notamment demandé, de travailler avec les parties et les Etats voisins, sur la base de la résolution 1813 adoptée par le Conseil de Sécurité le 30 avril 2008.

Cette résolution, qui reconnaît les efforts sérieux et crédibles déployés par le Royaume, appelle à des négociations intenses et substantielles fondées sur le réalisme et l'esprit de compromis.

Le Royaume du Maroc, ajoute le communiqué, a également relevé que la lettre de mission du nouvel Envoyé personnel lui demande de tenir compte des progrès réalisés jusqu'à présent, résultant, essentiellement, de la dynamique créée depuis 2006 par l'Initiative d'autonomie présentée par le Maroc.

Le Maroc a relevé, en outre, l'hommage appuyé, rendu par le Secrétaire général à son ancien Envoyé personnel, l'Ambassadeur Peter Van Walsum, et la reconnaissance des efforts importants qu'il a déployés et des actions pertinentes qu'il a menées pour promouvoir une solution politique négociée à ce différend régional.

Le Royaume du Maroc voudrait assurer le Secrétaire général et son Envoyé personnel de son entière disponibilité à s'engager avec détermination et responsabilité dans cette phase nouvelle, afin de contribuer à la réussite de leurs efforts, poursuit le communiqué.

Il exprime le souhait que les autres parties, qui se trouvent une fois de plus et directement interpellées, puissent, désormais, s'investir de bonne foi et sans réserve, pour la pleine application de la résolution 1813, en faisant preuve du réalisme et de l'esprit de compromis requis, pour avancer vers une solution politique définitive à ce différend régional, conclut le communiqué.


MAP

Mercredi 14 Janvier 2009

absent
01/02/2009, 13h18
Le président Abdelaziz Bouteflika le nommera officiellement comme ambassadeur de l'Algérie au Maroc après l'élection présidentielle d'avril prochain

:mrgreen: :lol:

Félicitations D'avance Monsieur Le Président :mrgreen:

Be good
01/02/2009, 16h24
Es-tu surpris manotoluik ? L'Algérie n'est'elle pas une république bananière ? Pourquoi ferait'elle exception à la règle maghrébine, africaine ? :lol:

Alloudi
01/02/2009, 16h33
Le président Abdelaziz Bouteflika le nommera officiellement comme ambassadeur de l'Algérie au Maroc après l'élection présidentielle d'avril prochain
waow quel lapsus révélateur
TSA ou Tout Sur Almoradia

absent
01/02/2009, 17h25
Es-tu surpris manotoluik ? L'Algérie n'est'elle pas une république bananière ? Pourquoi ferait'elle exception à la règle maghrébine, africaine ?

Si Alger Est Comme le reste Des Pays Maghrebins et Africains , Alors la , Faudera Admettre Que La Démocratie et La Liberté N'existent Plus En Algérie Comme au Pays Du Continent Africain :D

absent
02/02/2009, 12h20
Si Alger Est Comme le reste Des Pays Maghrebins et Africains , Alors la , Faudera Admettre Que La Démocratie et La Liberté N'existent Plus En Algérie Comme au Pays Du Continent Africain

C'est toujours mieux que de connaître le nom de son dirigeant (personne sacrée) trois générations à l'avance :)

Cell
02/02/2009, 12h50
C'est toujours mieux que de connaître le nom de son dirigeant (personne sacrée) trois générations à l'avance :)

si tu préfére la peste au choléra ...tant mieux pour toi

moi, je honnis les deux ...

mais bon , on a pas arrété de se battre pour savoir qui est le moins pire sur FA ???

Laayoune
02/02/2009, 12h54
T'es pas sympa lol ma ville est litterallement détruite dans ta carte, ou est passé le Sahara lol ?

Cell
02/02/2009, 13h18
T'es pas sympa lol ma ville est litterallement détruite dans ta carte, ou est passé le Sahara lol ?

englouti par un tsunami déclenché par un énorme tremblement de terre au niveau de la faille de l'atlantique ...

la solution idéale :

le maroc ne perd pas le sahara face au polisario

l'algérie a un accés à l'atlantique .... quelques minuscules petits km , assez pour faire passer 2 barils par jour .

le grand gagnant sera la Mauritanie , avec 1200 km de littoral supplémentaire , bien entendu le maroc aura vite fait d'envahir le pays pour remettre l'ordre , arrêter les coups d'etats et rassembler les peuples fréres marocains et mauritaniens . aprés tout la mauritanie a toujours été marocaine , et le maroc a de tout temps été mauritanien....;)

absent
02/02/2009, 13h21
le grand gagnant sera la Mauritanie , avec 1200 km de littoral supplémentaire , bien entendu le maroc aura vite fait d'envahir le pays pour remettre l'ordre , arrêter les coups d'etats et rassembler les peuples fréres marocains et mauritaniens . aprés tout la mauritanie a toujours été marocaine , et le maroc a de tout temps été mauritanien....

Juste une question ça arrive avant ou après que la terre ai inversé le sens de sa rotation ? :mrgreen:

Laayoune
02/02/2009, 13h25
Cell et le quasi million de personnes qui y habitent, tous tués c'est sa ?

N'importe koi...

Ps:Comment on fait pour quoter svp ?

Cell
02/02/2009, 13h43
Cell et le quasi million de personnes qui y habitent, tous tués c'est sa ?ben ils auront eu le temps d'évacuer grace au super RADAR à ultrason installé par le portugal aux iles des acores et grace au géologues espagnles des iles des canaries qui releveront une activité sismiques anormale 3 semaines avant le cataclysme .

le maroc evacuera alors ces citoyens , le polisario croyant que le maroc abandonne le sahara se rueront et entrerons au sahara en libérateur , juste à temps pour boire la tasse .... probléme résolu


N'importe koi...et en plus tu prend tout ca au premier degré

Ps:Comment on fait pour quoter svp ?ben tu copie le texte Que tu veux quoter , tu le colle dans la zone d'ecriture

aprés tu séléctionne le texte , et tu appuie sur le bouton QUOTE , c'est une espéce de BULLE de bande dessinnée sous forme Carrée , c'est le cinquiéme bouton en partant de la droite dans le menu

le texte à quoter sera emprisonné entre deux TAGS

[QUOTE ] .............bla bla bla .........[ / QUOTE]

et si tu veux ajouter le nom de celui qui a posté le passage cité

ajoute = Nomdu membre à droite de QUOTE .

voilà.

Laayoune
02/02/2009, 13h53
Lol bah je sais pas tu met une carte sans le sahara et ensuite tu donne ton expliquation, en tout cas la y a un gros trou sa fait moche, on voit bien que sans le sahara c'est plus trés beau. :mrgreen:

Ps: Merci pour l'expliquation.

Cookies