Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-: Ouzou Arrestation d’un « émir »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi-: Ouzou Arrestation d’un « émir »

    Algérie/Tizi-Ouzou : Arrestation d’un « émir »
    par Naït Ali H.
    Dimanche 1er février 2009

    Un « émir » de l’ex-GSPC, dit Abou Tamim a été arrêté, en fin de semaine écoulée, par les forces de sécurité près de Yakouren, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, apprend-on de sources sécuritaires. Informées de ses mouvements dans la région, les forces de sécurité l’ont arrêté, sans la moindre résistance. C’est l’un des plus anciens terroristes qui ont rejoint les maquis.

    Originaire de Dellys et âgé de 39 ans, il est à la tête de la plus importante phalange de l’ex-GSPC qui active dans la région, depuis fin 2006, en remplacement de l’ »émir » S. Abdelhamid.

    Ce terroriste a été condamné à plusieurs reprises par la justice.

    Pas moins de 10 terroristes ont été neutralisés entre Boumerdès et Tizi-Ouzou, depuis le début de l’année 2009.

  • #2
    Un « émir » de l’ex-GSPC, dit Abou Tamim a été arrêté, en fin de semaine écoulée, par les forces de sécurité près de Yakouren, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, apprend-on de sources sécuritaires.
    Il y a de quoi perdre son latin: D'après la dépêche de Kabylie, cet émir se serait rendu aux autorités à Azazga.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Rendu, ou arrété, peu importe.Un barbare en moins, en circulation surtout aprés l'arrestation d'un groupe de soutien aux barbares,à Tizi Ouzou. Du très bon travail des forces de sécurité .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Réddition!
        Voici la confirmation par le "Le jour d'Algérie".
        Il a répondu à l'appel de Hassan Hattab Reddition de l’«émir» de katibet El Ansar

        La reddition a eu lieu à Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou. L’ «émir» a trompé la vigilance de ses acolytes en les informant qu’il allait rejoindre seriate Echaara, activant dans la même wilaya.
        01 Février 2009, Le jour d'Algérie
        Imprimer Envoyer cet article à un ami Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

        Un autre coup sévère pour le groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) vient ébranler cette organisation terroriste.

        Cette fois, le revers est illustré par la reddition, en date du 28 janvier de l’année en cours, de l’«émir» de katibet El Ansar, Ali Ben Touati, alias Abou Tamine, qui s’est rendu aux services de sécurité, apprend-on de source crédible. Cette reddition a eu lieu à Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ajoute cette source.

        Cet «émir» aurait trompé la vigilance de ses désormais ex-acolytes en les informant qu’il allait rejoindre seriate Echaara activant dans la même wilaya.

        Il a confié aux services de sécurité qu’il avait décidé de se rendre pour répondre à l’appel lancé par Hassan Hattab, alias Abou Hamza, ex-«émir» et un des «fondateurs» du GSPC, refusant les méthodes utilisées par l’actuel «émir» de cette organisation, Abou Mossaâb Abdelouadoud.

        Cet appel de Hassan Hattab, le deuxième, a été lancé le 18 janvier de l’année en cours, dans lequel cet ex-«émir» national du GSPC invite les éléments de cette organisation, toujours en activité, à déposer les armes et à rejoindre leurs familles et la société. Katibet El Anssar, relevant de la zone 2 du GSPC, est l’une des plus importantes structures de cette organisation.

        Preuve en est l’appartenance, en tant qu’«émir» à cette katibet de Zoheir Harak, alias Sofiane Fassila, considéré comme étant le véritable chef du GSPC, abattu en 2007 par les forces de l’ANP.

        Avant son élimination, il avait été «promu» «émir» de la zone 2. Il était l’un des plus importants éléments et soutien à Abou Mossaâb Abdelouadoud.

        Quant à lui, le deuxième appel de Hassan Hattab, suite auquel Abou Tamine s’est rendu, dénonçait les massacres commis par l’actuel «émir» national du GSPC contre le peuple algérien.

        Il est vrai que les attentats suicides perpétrés par cette organisation, emportant les vies de dizaines d’enfants, de femmes et de personnes âgées, parmi les passants, ont suscité la colère des oulémas (savants en religion) et d’éléments de cette organisation.

        De graves dissensions sont nées au sein de cette nébuleuse et nombreux sont ses éléments qui ont exprimé leur volonté de se rendre, attendant la moindre occasion pour tromper la vigilance de leurs «émirs».

        M. Abi
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Rendu, ou arrété, peu importe.Un barbare en moins, en circulation surtout aprés l'arrestation d'un groupe de soutien aux barbares,à Tizi Ouzou. Du très bon travail des forces de sécurité .
          Malheureusement il y a une différence de taille: Si ce barbare s'est rendu, le président lui accordera et le pardon et une pension...
          Et ce sous homme va narguer le monde dans la rue... comme il l'a fait du temps qu'il était au maquis.

          J'ai toujours été contre la concorde!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je suis un anti-concorde, mais, s'il peut donner des renseignements quant aux caches ou sont terrés ses accolytes, ce sera bien.Il pourront être éliminer.L'Armée a pris les choses en mains, et tout est possible quant au traitement qui lui sera réservé !!!!!!!!
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire

            Chargement...
            X