Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il fait noir dans mes jours.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il fait noir dans mes jours.

    Il fait sombre dehors car tu n es plus la
    la pluie m inonde de l interieur
    les larmes ne coulent plus.
    le vide se creuse et s approfondit
    la douleur est indescriptible...

    Je ferme les yeux pour te voir
    tu souris et le prends par la main
    vous etes heureux enfin reunit
    apres ces trois ans de separation...

    Il fait gris dans les paroles des autres
    ce refrain qu ils scandent a chaque depart :
    '' on y passera tous " " c est la vie !"
    Non c est la mort justement ! horriblement!

    Je dors pour te voir,
    tu marches a ses cotés
    vers cette terre que vous aimiez
    ou vous reposez aujourdhui...

    Il fait froid dans ce silence
    quand je m adresse a toi
    ce "maman" qui reste en suspend
    comme ce "papa" y a quelque temps...

    Alors je prie pour que tu sois
    parmi les pieux et que Dieu
    te fasse misericorde
    et t accorde son paradis....

    Il fait noir dans mes jours !

  • #2
    que dieu l aceuille au paradis maysarah
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Pour toi MAYSARAH

      Comme ton ecrit m'a ému, j'ai pensé à cet instant -là en te lisant à mes chers parents il y a trés longtemps disparus. Tu sais, on oublie jamais les mots " papa et maman" . Il m'arrive encore aujourd'hui aprés 14 années, de former le numéro de téléphone afin de demander quelquechose que je veux savoir, à ma maman et d'un coup, la réalité est là, devant moi, et je me ressaisis et je me dis , mais Maman tu n'es plus là sur cette terre, tu es au paradis avec Papa, mais dans mon coeur, il n'y a pas un jour, où je vous ai oubliés, je pense chaque jour, chaque circonstance, chaque événement, qui passent, à vous mes parents chéris.
      Vois-tu Maysarah, il y a des morceaux de vie que l'on oublie jamais, je t'embrasse. FREDERIQUE

      Commentaire


      • #4
        .........puis un jour.... tu la retrouveras dans Son sourire à lui.... tu n'en croiras pas tes yeux ! celui là !! qui t'a si inquiété, il a tout compris ce petit, tout ressenti ... il t'a occupé l'esprit alors que tu pleurais...
        Lui , ne connaitra ni son grand père, ni sa grand mère mais ils sont en LUI ...

        oui ... oui .... ces refrains comme des litanies qu'on entend à chaque deuil ! on voudrait se boucher les oreilles plutôt que d'entendre ça !
        mais qu'est ce qu'ils en savent CES consolateurs ?

        ON est toujours seule dans la souffrance ... toujours seule ....

        ne dors pas trop longtemps May ... il a faim LUI ... faim de ton amour.... plus tard, il aura envie de les connaitre .. alors tu sortiras quelques photos et tu lui expliqueras sa venue au monde .... comment grâce à lui , la vie est revenue chez toi ....

        et que , peut être... cette fossette ou ce goût pour telle chose, Provient de son grand père ou de sa grand mère .....

        EUX,
        ILS SERONT FIERS DE TOI MAY !!
        de voir quelle genre de maman tu es devenue .... l'auraient ils imaginé quand tu étais ado ?

        quel bel hommage tu leur rend , quEL beau cadeau tu leur fais ! ils continueront à guider tes pas ....

        même si ...... l'absence est lourde....Pénible....étouffante .....

        Commentaire


        • #5
          ton texte est très touchant , très émouvant et bouleversant ...j'ai la gorge nouée et je ne sais pas trop quoi dire , je suis désolé pour ta maman , cette douleur qui t'envahit ne disparaitra jamais quoi qu'on puisse te dire , mais au moins tu peux la partager avec nous , mes pensées pour toi qui a le coeur lourd , courage miss ...

          bise
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Courage May !!

            Commentaire


            • #7
              Que ta douleur s'apaise...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                t'as su exprimer ta trsitesse, c'est douleureux.....

                que dieu apaise son âme, et apaise ta douleur...
                une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                Commentaire


                • #9
                  @May : poème plein de tristesse et de douleur, j'en ai les larmes aux yeux. Aucun mot ne pourra alléger ta peine, la perte d'un parent est une déchirure atroce pour un enfant quelque ce soit son âge. J'espère que ton nouveau né arrive à t'arracher des sourires malgré toi et qu'il sait éloigner ta peine quelques fois. Courage May. Qu'Allah t'aide à surmonter ce deuil et que tes chers parents adorés et chéris reposent en paix dans le vaste paradis d'Allah.

                  Commentaire


                  • #10
                    trés touchant ton poême May , personne ne pourrait remplacer nox chèrs parents disparus à jamais...ils sont toujours présents parmi nous, partout..de par leurs sérénité,leurs bonté légendaire,leurs tendresse ,leurs éducation scultée en nous mêmes!!! ils nous laissent continuer notre voyage dans le train de la vie sans eux ..et la vie continue .merci du partage May
                    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                    Commentaire


                    • #11
                      toutes mes condoleances May ! Que Dieu les acceuille au paradis et qu'il te donne la force de surmonter ton chagrin !
                      Tes écris son toujorus aussi poignant...tu as su jadis par tes mots apaiser ma douleur, je regrette de ne pouvoir en faire autant mais le coeur y est...

                      Commentaire


                      • #12
                        A tous = Merci pour vos coms et votre passage.

                        frederique = je me vois bien faire la meme chose au tel meme dans trente ans....

                        Wilaya = c est l intention qui compte.

                        personne ne peut rien mais certains ont les mots et la presence et c est enorme.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Il fait gris dans les paroles des autres
                          ce refrain qu ils scandent a chaque depart :
                          '' on y passera tous " " c est la vie !"
                          Non c est la mort justement ! horriblement!"

                          C'est vrai ils disent "c'est la vie" se tenant devant toi comme des chiens de faillence, alors que ce n'est pas "la vie" c'est la mort, dans sa forme la moins déguisée, la moins abstraite, la plus effrayante.
                          La mort a le mérite de répondre aux questions, elle est catégorique, ne s'embarrasse pas de préambule ni de préliminaire, de plus apres son passage elle ne range rien, et n'offre dans la plupart des cas aucune contre partie.

                          Ces mots on résonné dans mon crane comme une alarme dans une gare que les gens on déserté, comme un rayon de soleil qui a defaut de faire bronzé ma peau, me brule la rétine et calcine ma peau.

                          Je crois que l'on ne connais le véritable sens de ces mots que lorsque la mort s'est invité dans nos maison, qu'elle a nourris nos larme, qu'elle a pollué nos saintes compassion qu'elle a abreuvé nos discours sur la condition humaine...

                          Je crois que l'on ne saisi réellement la porté de cette souffrance que lorsqu'elle nous flagéle la peau et qu'elle torture nos conscience.

                          Tu finis par une prière, elle cette prière n'est pas la car elle est "nécessaire" non, parce qu'elle s'impose a l'être qui au dela de la nébuleuse morbide qui qui envahit tout, propose cette alternative spirituelle, qui est la seul source de répit pour l'être endeuillé et croyant.

                          Qu'Allah te donne de la patience, et te recompense pour celle ci.
                          Dernière modification par Chaarar, 07 février 2009, 18h41.
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que j'ai pensé à toi hier... j'ai eu envie de venir faire un tour par ici.

                            Et je suis peinée d'apprendre la nouvelle de cet événement, tout sauf naturel.
                            Perdre un parent ne va pas dans l'ordre des choses et j'imagine bien combien tout est devenu noir autours de toi. Nuit aveugle!
                            "C'est dans les moments les plus sombres que j'ai vu les lumières les plus intenses"


                            Je ne peux rien te direde merveilleusement réconfortant, c'est souvent le cas dans ces instants...Personne ne peut réelement apaiser ta douleur.

                            Sache juste que je pense à toi.
                            Allah yarahma ta petite maman!
                            Et courage...

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucun mot ne peut te réconforter, ça je le sait ... Puisse Dieu les accueillir dans son vaste paradis !!!


                              Sourate Attur

                              52.21. Quant aux croyants dont les enfants auront adopté la foi, Nous les réunirons à leur descendance, sans les frustrer de la moindre de leurs actions, chacun d’eux étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.

                              52.22. Nous les pourvoirons de tous les fruits et de toutes les viandes dont ils auront envie,
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X