Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trzipi Lirvni et la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trzipi Lirvni et la Turquie

    Trzipi Likhrvni appelle la Turquie à «respecter» Israël ( ''R dur, KH , jota partout'' ont dit des abrutis de journalistes ) le H aspiré de Hundred ou Hause ,Hauptbahnhof ....oublié et tout est KH CH Jota ..ça fait KHRHRamas à France Info ou France 2 et TF 1 qui prononcent à la mode Livni...... des RhouKHRnalistes et non journalistes

    Tzipi Livni appelle la Turquie à «respecter» Israël

    La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a appelé dimanche Recep Tayyip Erdogan à «respecter» Israël après l'accrochage verbal du Premier ministre turc avec le président israélien Shimon Peres, à Davos en Suisse, sur le conflit de Gaza.

    «Nous entretenons avec la Turquie des relations stratégiques importantes, c'est pourquoi j'attend de la Turquie qu'elle fasse preuve de respect vis-à-vis d'Israël malgré les manifestations de rue (en Turquie) et les images très dures diffusées sur Gaza», a affirmé Mme Livni à la radio publique.

    «Il est possible de tout réparer, il faut se parler, mettre les choses sur la table, tenir compte de nos intérêts communs, mais aussi de nos divergences», a poursuivi la ministre israélienne.
    Elle a également souligné qu'il fallait «comprendre que le Hamas ainsi que l'Iran constituent un problème pour tous les pays de la région».

    Mme Livni a déploré que la Turquie se soit «positionnée autrement» et qu'elle ait été notamment «le premier pays a accepter de recevoir» une délégation du Hamas peu après la victoire du mouvement islamiste en janvier 2006 face au Fatah du président Mahmoud Abbas.

    La Turquie est le principal allié d'Israël dans le monde musulman. Les deux pays ont noué des liens économiques étroits depuis qu'ils ont signé un important accord de coopération militaire en 1996, qui a suscité la colère des pays arabes et de l'Iran.

    Le Premier ministre turc s'est mis en colère la semaine dernière lors d'un débat public au Forum économique mondial de Davos. Il a quitté la scène en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président Peres.

    M. Erdogan, qui dirige une formation issue de la mouvance islamiste, a fustigé quasi-quotidiennement la récente offensive de 22 jours d'Israël dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 1.300 morts palestiniens.


    Source: AFP
    Dernière modification par Sioux foughali, 02 février 2009, 23h38.

  • #2
    Ce n'est pas a Tzipi-Livni de décidé qui est l'ennemi d'un tel ou autre pays
    si l'iran est l'ennemi d'israel soit .
    Mais le Hamas ne fait que defendre son droit de peuple palestinien , et israel s'il veut reglé le problème, rien n'est plus simple :
    Reconnaissance a un état palestinien avec comme frontière d'avant 1967.
    et démentellement des colonies en cisjordanie
    .

    Commentaire


    • #3
      Et elle ose parler de respect quand elle tue des femmes et des enfants, quel impair!
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a appelé dimanche Recep Tayyip Erdogan à «respecter» Israël après l'accrochage verbal du Premier ministre turc avec le président israélien Shimon Peres, à Davos en Suisse, sur le conflit de Gaza.
        Cette cariatide en furie demande trop à Erdogan...
        Erdogan n'a fait que remettre à sa place S. Peres qui l'avait attaqué.
        Tout le monde ne va pas se coucher face aux attaques des voyous sionistes...

        Commentaire


        • #5
          Monsieur Erdogan a été très poli avec Shimon Peres. Il lui a dit qu’il le respecte vu son âge avancé. C’est Peres qui a manqué de respect à Erdogan en criant et en le regardant d'un oeil agressif. Normal qu’Erdogan demande un droit de réponse.

          Cette Tzipi Livni je la sent pas.
          Dernière modification par icosium, 01 février 2009, 21h28.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            malgré les manifestations de rue (en Turquie) et les images très dures diffusées sur Gaza», a affirmé Mme Livni à la radio publique.
            L hypocrésie ..Elle a trouvé l astuce pour amadouer !

            elle se culpabilise moralement , pour garder des intérêts et conserver un pied dans la Turquie ….
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Le jour où la Turquie prendra vraiment conscience que ses chances d'intégrer l'UE sont de l'ordre de l'infinitésimale et que les européens se sont bien foutus de sa pomme, le ton d'Ankara risque de se durcir davantage contre l'entité sioniste. Car si la Turquie entérine une fois pour toute qu'elle ne pourra jouer un rôle en Europe elle sait en revanche qu'elle le peut au moyen-orient comme elle l'a d'ailleurs fait autrefois durant des siècles.


              Le repli des "blocs" n'entrainera alors, non pas la guerre des civilisations mais une coalition pour une entente des braves...
              Dernière modification par k@bylie, 01 février 2009, 22h01.

              Commentaire


              • #8
                Car si la Turquie entérine une fois pour toute qu'elle ne pourra jouer un rôle en Europe elle sait en revanche qu'elle le peut au moyen-orient comme elle l'a d'ailleurs fait autrefois durant des siècles.
                Dans ce cas et seuleument dans ce cas, que la politique turque sera plus crédible.
                Mais attendons la suite, son president vient de donner un signale fort à l'OTAN.

                Commentaire


                • #9
                  Cette Tzipi Livni je la sent pas.
                  Normal que tu ne la sens pas car elle est la fille de Eitan Livni et de Sara Rosenberg ,deux terroristes du tristement célèbre Irgun qui a perpétré des massacres dont celui de Deir Yacin , qui ont permis le nettoyage ethnique de la Palestine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des mots, encore des mots...

                    De toute façon tant que la Turquie maintiendra des relations avec l'entité sioniste tout cela ne sera que de la rhétorique.

                    Quand on veut être pris au sérieux il faut que les paroles et les actes aillent dans le même sens, ce qui n'est pas le cas de la Turquie relativement à ses liens avec les sionistes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les rêves et desseins d'Ataturk s'effondrent et la Turquie se rapproche du monde musulman; dès lors repoussé de l'union européenne, les turcs ont compris et déduit la leçon. Quant on sait que l'AKP avance dans les sondages par rapport aux autres partis laïcs, le glas sonne pour un rapprochement imminent de la Sublime Porte au monde musulmans. Peut-être Livni avait-elle pris en considération les quelque 50 millions de litres d'eau douce importés bar bateau par Israël.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jouer un bon rôle en direction du monde arabo musulman et de l'espace de turcophonie à l'est , Caucase et Asie centrale

                        Mais aussi au nord ..avec la Federation de Russie.

                        Comme cela elle va avec Moscou et le Caucase apaisé , engloutir.....le mythe du choc des civilisations ....et devenir incontournable avec une fenêtre sur Mer Noire , une fenêtre sur Machrek ,une fenêtre jusqu'à la frontiere chinoise.


                        Nous devons ensemble detruire les tenants du choc ( formenté) et les neo cons .

                        ölürüm Turkiyem ! Erdogan entrera peut être dans l'Histoire ..comme ayant apporté un bonus enorme geopolitique et economique pour son pays et un apaisement pour les peuples du Caucase , du Proche orient et comme important contributeur à l'edification d'un vrai Etat palestinien avec Jerusalem - Al Qods comme capitale partagée avec l'Etat israelien .
                        Il faut aussi qu'une pression mondiale citoyenne s'opere sur les USA .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 02 février 2009, 23h26.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X