PDA

Voir la version complète : Nucleaire ; pressions americaines contre l'algérie


Stanislas
14/04/2004, 21h04
La question des capacités nucléaires

Et voilà que l’on reparle des capacités nucléaires de l’Algérie ! Plusieurs médias et analystes de la situation sécuritaire dans le monde ont évoqué, à l’occasion de la tenue de l’élection présidentielle en Algérie, les efforts de l’Administration Bush pour lancer une campagne diplomatique destinée à arrêter le programme nucléaire algérien. L’Egypte est aussi concernée par ces efforts diplomatiques, lit-on dans ces comptes rendus.
Les capacités nucléaires algériennes et égyptiennes étaient au menu des discussions au département d’Etat américain et de la Maison Blanche lorsque l’on passait en revue les relations de Washington avec Alger et le Caire.
suite de l'article :

http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=10157&idc=4

13-04-2004
Amine Esseghir

Les deux reacteurs algeriens sont depuis longtemps , sous controle de l'AIEA ou bien je me trompe ?

citoyen
15/04/2004, 10h47
Bof on est même pas capable de réparer correctement une canalisation d'eau sans faire appel à des spécialistes étrangers et on pense que l'algérie est capable de développer des bombes nucléaires (Humm). :green: Ce n'est est qu'un moyen de pression parmis d'autres utilisé par le berger du troupeau qui n'hésite pas à menacer pour faire rentrer les brebis "égarées" dans le rang.

sindbad
15/04/2004, 21h58
Les capacités nucléaires algériennes et égyptiennes étaient au menu...

Au menu il auraient du ajouter les AMM (Armes de Mutilation Massives) que sont les mines anti personnel que les USA (et la Chine) fabriquent a tour de bras au mepris de toute consideration morale.

De ce cote l'Algerie est clean !

Et comme dessert ils auraient du aussi aborder c'est histoire d'essai clandestin

http://www.jp-petit.com/Divers/Nucleaire_souterrain/Rapport_Am%E9ricain.htm

Gourou
19/04/2004, 13h39
Ettonant que l'algerie essaye de se procurer la fameuse bombe :ben:

Lotfi
19/04/2004, 18h12
Bonsoir,

De nouveau de la désinformation, je voudrais qu'on "discutte" toute information par des sources sérieuses et crédibles. L'Algérie ne s'est jamais interresée de l'arme nucléaire comme moyen d'arme dissuassive pour la simple raison que feu Boumediene savait bien qu'elle ne sera pas d'un interet stratégique , la développer contre qui? les super puissances? ou contre le Maroc? ce qui est ridicule.

Amicalement

ptitkarim_2004_bou
19/04/2004, 22h19
mais non c'est pas sa
regarde le pakistan personne ne l'embete maintenant qu'il a la bombe nucléaire
elle sert juste pour calmer les pays qui prepare quelque choses contre toi comme sa personne ne t'embettera
voila c'est tout
par exemple si l'irak aurait vraiement eu des armes de destructions massives qui pourrait touché washington jamais les amerloks les aurait attaquer par peur d'etre bombarder a coup de missile nucleaire

zek
31/08/2004, 02h12
Ce qui revient à dire que si on n’a pas envie de se faire envahir ou coloniser par une puissance nucléaire qui veut mettre la main sur les ressources du pays alors il faut développer un programme nucléaire pour avoir la paix, puisque les USA ont attaqué l’irak après 10 ans d’embargo comme l’Allemagne a attaqué la Pologne et ensuite la Russie pour piller les ressources minérales, Maintenant qu’on connaît les mauvaises intentions de ce faux pays démocratique ou il existe seulement 2 partis qui se renvoient la balle tous les 4 ans comme dans une partie de ping pong.

Cette agression unilatérale relancera la course aux armements dans les pays du tiers monde.

Cookies