karimbarbu
01/11/2005, 16h59
j'ai un ami atteint d'un cancer (il été un grand fumeur ) et grace a la chimio il va mieu maintenant sauf qu'il a perdu sa voix !!! il parle mais tres difficilement !! sans reve le plus profond est de revenir en arriere au jour ou il a fumé la premeire cigarette pour tt simplement l'effacer !!! Helas en a toujour pas inventé une machine a remonter le temps !!!!!!!
Fritta as tu vu un therapeute? C'est vrai que ca doit venir de nous (it must come from within) Pour cela il faut revoir votre mode de penser... comment vous voyez vous? Forte? Faible? Suggestible? Nous devons nous connaitre d'abord ensuite essayer de changer nos idees de nous meme si elles sont negatives....nous devons toujours dire "I CAN DO IT" "JE PEUX LE FAIRE" IL n'ya pas de raison pourquoi d'autre arrivent et certains n'arrivent pas..... quand on arrive a cette phase du face a face avec soi meme c'est un bon signe qui prouve que l'on se reveille brusquement et que l'on se revolte contre notre cote negatif et que nous commencons a construire un cote positif de nous meme...Il ne faut pas baisser les bras
azul
@bosich la therapie que t'as propose bighorn m'as rapele
les bonbons a la menthe forte ,une fois j'ai voulu fume une affras2
apres avoir suce ce bonbon je te dit pas le beurk!!!
ce n'est pas de cette façon que j'ai arreter de fumer
j'ai juste lance un defi a moi meme
essai les bonbons a la menthe ça ira peut etre pour toi
bonne chance !!!
merci
mais mon pére ( allah y rahmou ) est mort à cause de la cigarette donc je pense pas que ça puissent changer grand chose
mais, ça pourrais aider d'autres amis qui sont fumeurs et ne peuvent pas arréter
super Karim ( trés bonne suggestion ) :5:
Au faite, au sujet des bonbons à la menthes ( moi personnellemnt j'adore fumer avec un bonbon à la menthe dans la bouche )
mais, j'ai entendu dire qu'il y avait un produit qu'on introduit dans les filtres et qui enléve l'envis de fumer
vous connaissez ce produit ?
" j'ai entendu dire qu'il y avait un produit qu'on introduit dans les filtres et qui enléve l'envis de fumer
vous connaissez ce produit ?
Fritta as tu vu un therapeute? ...non! pas du tout!
En fait, moi, c'est la grossesse qui m'a faite arreter :rolleyes: ...il n y a pas une meilleur raison pour arreter de fumer!....mais bon...comme tu es un gars...il va faloir trouver autre chose :mrgreen:
c'est ce que je me suis casse la tete a t'expliquer ya bosich...........tu repetes ce que je dis d'un autre facon c'est la meme chose.......
dis moi tu es fache avec moi ou quoi?
Allez je ne t'ennerve pas d'avantage...merci quand meme
Heureusement que tu as arrete...je voulais t'en parler mais j'avais peur d'etre un peu indiscret...la sante de nos enfants depends de nous.
Moi je n'ai jamsi fume..a part une fois ou 2 fois..je n'ai pas supporte..je sentais que la fumee etait un corps etranger qui me penetrait de force alors comme je suis determine (pour ne pas dire tetu) il fallait que l'un de nous s'en aille elle (la cigarette) ou moi (dans une maladie que Dieu m'en preserve) et comme je n'apprecie pas tellement la 2 eme alternative et bien j'ai sacrifie ELLE...je veux dire la cigarette...elle n'a aucune place chez moi.
Brave fritta bon courage et sage decision de maman eveillee ;)
Harrachi78
01/11/2005, 21h48
Tiens, je suis étonné de voire que les fumeurs sont moitiés moins nomberux que les non-fumeurs sur le forum !!!! Je crois ca aurait été encore plus intéréssant de savoir si les filles fumment plus ou moins que les graçaons, donc je promse de modifier les proposition du sondage comme suite :
Femme fumeuse
Homme fumeur
Femme non-fumeuse
Homme non fumeur
je suis un assez grand fumeur ( 1 paquet par jour ), je fume des rym ( si vous connaissez )
Et j'ai décidé d'arrété, j'en ai marre :
FINANCIEREMENT
SANTEE
HYGIENE DE VIE
"Décision sage" est le moins que l'on puisse dire, en lisant votre intervention..
Face à un projet de sevrage nicotinique, il est bien de commencer par l'évaluation de votre dépendance au tabac, chose que chaque fumeur peut faire, en possédant à ce test, dit Test de Fagerström, "auto-évaluation de la dépendance au tabac".
-oOo-
1/ Combien de temps après le réveil, fumez-vous votre première cigarette ?
a-Moins de 5 minutes
b-De 6 à 30 minutes
c-De 31 à 60 minutes
d-Après une heure
2/ Trouvez-vous difficile de ne pas fumer dans les endroits interdits ?
a-oui
b-non
3/ Quelle cigarette vous est le plus indispensable ?
a- La première
b- Une autre
4/ Combien de cigarettes fumez-vous par jour ?
a- 10 ou moins
b- 11 à 20
c- 21 à 30
d- 31 ou plus
5/ Fumez-vous plus durant l'heure qui suit votre réveil que pendant le reste de la journée ?
a- oui
b- non
6/ Fumez-vous même quand vous êtes malade au point de rester au lit ?
a- oui
b- non.
-oOo-
Si vous êtes intéressé de connaitre votre degré de dépendance tabagique
( peu ou pas dépendant - dépendant - fortement dépendant - très fortement dépendant), merci de bien vouloir répondre franchement, aux 6 questions précédentes, de préférence par la forme suivante:
1-a, 2-b.. etc. (par exp).
salam!!!
en ce qui me concerne,j'ai arrêté pendant 6 mois (les bonnes résolutions en début d'année..) j'ai pas tenu le choc:j'ai repris 12 kilos sur les 18 que je m'étais évertuée à perdre pendant 1 an :22:...j'ai mal choisi le moment pour arrêter,c'est sûr...et comme fritta,j'ai repris une cigarette avec une copine,puis deux et sans m'en rendre compte ,je me suis trouvée a racheter des cigarettes..
je répond au petit test,j'attends le resultat avec impatience...
1/ a
2/ b
3/ a
4/ b
5/ b
6/ a
à bientôt ;)
Jesmine
que penser vous si je vous dis que j'ai arréter de fumer pendant 3 mois et j'ai repris
j'ai arrêté pendant 4 ans mon ami,
ma cousine pendant 11 ans, mais nous avons repris toutes les deux, vois-tu la cigarette est la pire de toutes les drogues, elle est pire que l'alcool et la cocaîne réunis.... si tu ne veux plus fumer mon ami il va falloir que tu te battes contre ça tous les jours. mais je suis sûre que tu y arriveras.
"Décision sage" est le moins que l'on puisse dire, en lisant votre intervention..
1/ Combien de temps après le réveil, fumez-vous votre première cigarette ?
a-Moins de 5 minutes
b-De 6 à 30 minutes
c-De 31 à 60 minutes
d-Après une heure
2/ Trouvez-vous difficile de ne pas fumer dans les endroits interdits ?
a-oui
b-non
3/ Quelle cigarette vous est le plus indispensable ?
a- La première
b- Une autre
4/ Combien de cigarettes fumez-vous par jour ?
a- 10 ou moins
b- 11 à 20
c- 21 à 30
d- 31 ou plus
5/ Fumez-vous plus durant l'heure qui suit votre réveil que pendant le reste de la journée ?
a- oui
b- non
6/ Fumez-vous même quand vous êtes malade au point de rester au lit ?
a- oui
b- non.
1b
a oui
a la première
b 11 à 20
a oui
a oui
Salam
J'ai arrete il y'a environ trois ans de me suicider a petit feu apres quelques infructueuses tentatives. L'arret brutal s'etait solder par un echec en fait je n'ai jamais autant senti le besoin de fumer que lorsque j'ai arrete brusquement ! Quelques annees plutard j'avais adopte une nouvelle strategie: Descendre les escalier une marche a la fois c'est a dire diminuer progressivement la dose jusqu'a ne fumer que 3 ou 4 cigarettes par jour puis arreter. Encore une fois echec !
Et c'est la ou j'ai compris que j'avais neglige l'aspect psychologique de la chose. Meme si j'avais pu reduire a un minimum ma dose de nicotine j'avais decouvert que je ne pouvais rompre definitivement avec la cigarette car j'adore fumer. L'idee de cesser de fumer etait pour moi impensable mais jusque la je ne l'avais jamais avoue a moi meme. Mon objectif etait desormes suspendre l'usage du tabac au lieu de rompre avec celui ci, ma dernier tentative avait donc marche ...
1) Diminuer progressivement le tabac, une cigarette a la fois s'il le faut. Cela peut prendre des mois avant d'atteindre le nombre de 3 ou 4 cigarette / jour.
2) Une fois atteint le nombre de 3 ou 4 / jour pour une certaine duree se dire "Je suspend l'usage du tabac jusqu'a nouvelle ordre au lieu de rompre avec definitivement". Ainsi meme s'il arrive que l'on reprenne apres avoir arrete une ou deux semaine cela ne sera pas considere comme un echec mais plutot comme un cassus sur la route facil a contourner. Il est plus facil de reprendre l'operation lorsqu'on reussit a passer la premiere phase, une attitude positive est necessaire car le sentiment d'echec nous fait garder la cig au bec.
Discipline dans la premiere phase sans trop exiger de soi meme durant toute la demarche. Trouver une excuse pour fumer plutard ou le lendemain, penser aux habits qu'on n'a pas envi qu'ils sentent le tabac, au gens que l'on va incommoder, aux enfants etc... Pour moi ca a marche.
Bonne chance
Salut c bosich
voila j'ai diminué ma consommation à 4 voir 5 cigarettes par jour
pour moi c déja pas mal
et je trouve l'intervention de sindbad magnifique ( bravo :5: )
Salut Bosich
Bon retour parmis les non fumeurs, l'important c d'avoir les cigarettes a sa disposition et non d'etre a la disposition des cigarettes...
a+
je fumais occasionnelement , j'aime pas fumer seule , c'est surtout quand il y'a une bonne ambiance , j' achete jamais mes cigarettes ..........
j'ai fumé pendant 1 mois récemment ( pendant l'eté ) car j'ai recu une cousine qui fumait . donc ............ ,
puis j'ai décidé d'arreter de peur de devenir accro . actuellement je ne fume plus , meme quand on me le propose .
je voudrais poser une question , ce se qui est nocif la chicha (nerguilé ) ou la cigarette ??
je voudrais poser une question , ce se qui est nocif la chicha (nerguilé ) ou la cigarette ??...."Bou quistiou"
Je pense que les deux sont nocives, la cigarette comme la chicha...parcontre, la cigarette contient plus de produits chimiques et nicifs comme la nicotine, le goudron...etc...
Je ne pense pas que l'on puisse developper de la dependance a la chicha (il va faloir demander a el 3oumda) :mrgreen:
Pour aider les fumeurs à arrêter, je pense qu'il serait intéressant d'appliquer les méthodes de la sécurité routière qui consistent à montrer des images choquantes d'accidents mortels aux conducteurs pour marquer leur esprit. Dans le cas des fumeurs, on leur montrera des photos en boucle des cances dûs au tabac. :)
Je suis non fumeur, et je me souviens qu'au lycée, j'ai eu l'occasion de consulter un livre de médecine qui traîte des cancers que cause le tabac, y compris chez les fumeurs passifs. Les images des cancers m'avaient tellement choqué que je suis devenu farouchement anti-tabac!
- Merci pour ton excellent résumé, thiziry.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org