Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profanation de la synagogue de Caracas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profanation de la synagogue de Caracas

    Le président vénézuélien Hugo Chavez a condamné dimanche la profanation de la principale synagogue de Caracas dans un discours télévisé.
    Une quinzaine de personnes armées ont fait irruption dans la synagogue vendredi en fin de soirée, détruisant des objets du culte et inscrivant des phrases antisémites sur les murs.
    L'incident a provoqué colère et récriminations parmi la communauté juive avec, en toile de fond, les vives tensions des dernières semaines entre le gouvernement vénézuélien et l'Etat hébreu. Le gouvernement du Venezuela a rompu ses relations diplomatiques avec Israël le 15 janvier, pour protester contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

    Dehors les juifs, nous ne vous aimons pas, assassins ! », Pouvait-on lire sur les murs de la synagogue. Pour le président de l'Association israélite du Venezuela, il n'y a pas de doute, les déclarations virulentes d'Hugo Chavez contre Israël ont provoqué ces violences.


    La bataille diplomatique continue aujourd'hui, puisque le Venezuela a déjà riposté à la décision d'Israël d'expulser le représentant vénézuélien en Cisjordanie. Le ministre des Affaires étrangères, cherchera l'appui de l'ONU pour que le diplomate revienne à son poste, le Venezuela considérant qu'Israël viole les accords d'Oslo de 1993.
    Dernière modification par oudjda1933, 02 février 2009, 11h44.

  • #2
    ... il n'y a pas de doute, les déclarations virulentes d'Hugo Chavez contre Israël ont provoqué ces violences.

    Chavez a dit plein de mechantes choses sur beaucoup de monde, les multinationales n'y ont pas echappe, mais on n'a pas vu "le pauvre petit peuple ignorant doctrine" profaner ExxonMobil, Chevron-Texaco .... est autres.

    Commentaire


    • #3
      citation:
      Chavez a dit plein de mechantes choses sur beaucoup de monde, les multinationales n'y ont pas echappe, mais on n'a pas vu "le pauvre petit peuple ignorant doctrine" profaner ExxonMobil, Chevron-Texaco .... est autres.

      bonne remarque l'ami ,

      Commentaire


      • #4
        Les lieux de cultes même appartenant à des athés ne doivent pas être touchés.

        Commentaire


        • #5
          a leur tour, ils nous ont fait une pub antimusulman, en passant par le 11 septembre, ils faut banalisé ces terroriste juif, il faut asssocié juif et terroriste et assasin d'enfant, bien joué le venezuela,il faut generalisé, ils ont pa eu de peine pour nous donner une mauvaise image, relayé par les media sioniste en france, F2 tf1 envoyé speciale,etc..

          Commentaire


          • #6
            Les lieux de cultes même appartenant à des athés ne doivent pas être touchés.
            C'EST quoi ca ?? les b0rdels et bar de stripteases
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              wouaaaa mouuuuuuuurt deouuuuuu riire a Cell.
              Quand je l'ai lu j'étais par terre
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'EST quoi ca ?? les b0rdels et bar de stripteases
                Merci pour la note d'humour.
                Beaucoup de croyants visitent ces lieux.
                Au fait c'est un Hadith qui interdit au Musulman de s'attaquer aux objets de cultes même ceux des incroyants.

                Commentaire


                • #9
                  @ El hassan

                  ce hadith dit ça, mais qui te dit que sont des musulmans qui ont fait ça à caracas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Sekkura, merci, tu as raison de relever cela.
                    Je ne dis pas que c'est des Musulmans, je voulais juste dire (je me suis mal exprimé) ou rappeler à nos co-religionnaires qu'on ne doit pas s'attaquer aux lieux de culte.

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y a pas de souci el Hassan

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont tout le droit de le faire par riposte à ce qu'ont fait les sionistes à Ghaza, je ne suis pas surpris de quelle partie vient la défense des juifs.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X