Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le champ hertzien marocain envahit l’extrême ouest du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le champ hertzien marocain envahit l’extrême ouest du pays

    Dès que vous mettez pied dans la daïra de Bab El Assa, à partir de la commune de Souani, à 80 km du chef-lieu de wilaya, ce message provenant de l’opérateur de téléphonie mobile du pays chérifien s’affiche sur votre écran. Technologiquement, vous êtes de l’autre côté de la barrière. Qui pourrait prétendre le contraire ?


    Bizarrement, quelques kilomètres plus loin, à Marsat Ben M’hidi, un autre message s’affiche et cette fois, c’est un opérateur algérien qui « vous souhaite un bon retour en Algérie et espère que vous avez apprécié le service roaming ». Si cette « anomalie » technique peut être hilarante, pour un ingénieur averti, ce n’est pas du délire mais, sécuritairement parlant, cela est très grave. Un criminel recherché pour un délit sur notre territoire peut facilement trouver un alibi.
    « Intervention » technologique
    En plus, on ne sait ce que peut cacher cet envahissement du champ hertzien ?! Pour le représentant d’un opérateur de téléphonie algérien, qui semble conscient de ce cas, « les équipements de nos voisins sont si puissants qu’ils couvrent une partie de notre bande frontalière ». Hormis ce constat qui est une lapalissade pour les habitants de la région, notre interlocuteur se garde de faire un commentaire. En dehors de cette « intervention » technologique non signalée par aucune instance étatique dans la région, beaucoup de citoyens résidant en dehors de la wilaya de Tlemcen ont été abusés.
    « L’été dernier, j’étais sur la route de la plage de Marsat Ben M’hidi, j’avais reçu deux appels d’Oran ; subitement, mes unités (500 DA) ont été épuisées. Je n’avais rien compris, ce n’est que plus tard qu’on m’avait expliqué que j’étais « chopé » par Méditel, l’opérateur marocain, comme on se fait choper par un radar des services de sécurité », dit un père de famille, le sourire aux lèvres. « A l’époque, j’avais ragé, bien sûr », tient-il à préciser. Alors, si vous vous retrouvez sur la bande frontalière, prenez soin de ne pas prendre d’éventuels appels. Le mieux serait d’éteindre vos portables…


    http://www.elwatan.com/Le-champ-hert...rocain-envahit

  • #2
    « L’été dernier, j’étais sur la route de la plage de Marsat Ben M’hidi, j’avais reçu deux appels d’Oran ; subitement, mes unités (500 DA) ont été épuisées. Je n’avais rien compris, ce n’est que plus tard qu’on m’avait expliqué que j’étais « chopé » par Méditel, l’opérateur marocain, comme on se fait choper par un radar des services de sécurité », dit un père de famille, le sourire aux lèvre
    le grand n´importe quoi!

    Commentaire


    • #3
      + 1 slamry

      une grande "slougiya" qui n'a aucune interprétation logique
      ca fait partie de la seria .."parlons du voisin" ..on en parlait encore hier sur le sujet du reporter l'algerie-maroc : l'intox

      Commentaire


      • #4
        Y a pas de quoi faire un plat,

        le même problème est constaté à la frontière franco-italienne, c'est techniquement difficile à éliminer.
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi ce délire? Ils ont la même fréquence que les opérateurs marocains? Il passe en roaming automatique?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Les fréquences de tout les opérateurs de la région sont comprises dans trois bandes

            900MHz 1800MHz et 2100MHz.

            les téléphones captent donc tous les signaux de ces bandes et passent sur le plus puissant.

            Le problème est très fréquent.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux configurer ton téléphone pour une connexion manuelle et non automatique.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                pas faux.

                T'a raison.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le frontaliers, il ne faut pas laisser votre telephonne portable sur automatique dans la rubrique "choix du resaux", il faut le decocher en manuel en prenant soin de mettre le fournisseur d'acces de votre pays.
                  Les ondes c'est comme les oiseaux, elles n'ont pas de frontière.
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ce qu'on appelle: les aspirations d'unités

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X