Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite: 30 coups de fouet pour un fumeur insoumis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite: 30 coups de fouet pour un fumeur insoumis

    Nul n'est censé ignoré la loi.
    --------------------------------------------------------

    Un Soudanais qui avait refusé d'éteindre sa cigarette lors d'un vol entre Qurayyat et Jeddah, en Arabie saoudite, a été condamné à 30 coups de fouet. Ses excuses n'ont pas suffi à obtenir la clémence du tribunal.

    L'homme a été interpellé à sa descente de l'avion de Saudi Arabian Airlines à Djeddah et jugé hier par un tribunal de la ville , selon la "Saudi Gazette". Il a précisé lors de son procès suivre un programme pour arrêter de fumer, et présenter ses excuses, mais a tout de même écopé de la punition.

    Romandie News
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    tant mieux: si on veut s'epoisonner on a pas le droit d'empoisonner autrui..dans un espace aussi clos qu'un avion

    c'est incroyable qu'il est encore permis de fumer en public ou de fumer tout court!!
    supposons que la cigarette est un produit qui vient d'etre inventé..est ce qu'il reussira a avoir une autorisation de mise sur le marché?? impossible il ne passera aucun test!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Ca existe encore ces coups de fouet ?
      Quelle sauvagerie !

      Commentaire


      • #4
        sauvagerie?
        pourquoi??
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          une simple amende aurait suffi, faire mal physiquement ! c

          Commentaire


          • #6
            mais lui il a fait mal physiquement a autrui..et s'il etait riche et qu'il s'en foutait de l'amende?
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              T'es sérieux ?
              On n'atteint pas à l'intégrité physique d'une personne quoi qu'elle ait fait.

              Commentaire


              • #8
                mais lui il a fait mal physiquement a autrui..et s'il etait riche et qu'il s'en foutait de l'amende
                Lui est un voyou...
                L'État n'est pas obligé d'être un voyou

                Commentaire


                • #9
                  lui il le fait bachi en fumant dans l'avion et surtout en refusant d'arreter de le faire malgre les demandes de l'equipage et des autres passagers..
                  la je suis sur qu'il ne le fera plus
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    il aurait volé, par exemple dans l'avion, une petite savonnette

                    on lui aurait coupé la main!?

                    Commentaire


                    • #11
                      ya bachi que proposes tu ???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai écris...
                        L'ammende, l'emprisonnementou toute autre sanction
                        Je n'en reviens pas qu'on fouette encore les gens dans ce monde au 21 siecle!

                        Commentaire


                        • #13
                          On ne fume pas dans un avion. C'est vrais que les 50 coups est un chatiment un peu dur a supporter mais il n'aurait pas du prendre l'avion en arabie saoudite.

                          Commentaire


                          • #14
                            @SEKKURA

                            on l'aurait obligé de la manger peut etre ..mais serieusement on ne peut pas obliger les autres a s'empoisonner quand on veut le faire..et on ne peut pas continuer a le faire quand les autres protestent et quand la loi l'exige..

                            vous savez les coups qu'il areçu vont disparaitres ..ce qu'il a fait ingurgiter aux autres passagers j'en doute!!

                            au moins on est sur qu'il ne recommencera pas
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Soudanais qui avait refusé d'éteindre sa cigarette lors d'un vol entre Qurayyat et Jeddah, en Arabie saoudite,
                              L'interdiction de fumer dans un avion a été imposé par la l'organisation de l'aviation civile internationale.

                              Pour les coups de fouet, c'est le code pénal du pays qui prévoie des sanctions de cet ordre. Certains pays préfèrent les amendes (800 euros pour « mise en danger d’autrui ») et dans d'autres ça peut être pire: Ex aux USA ça peut aller beaucoup plus loin (quelqu'un a le lien du fumeur français qui ayant refusé d'éteindre sa clope aux toilettes a provoqué l'atterrissage en urgence de l'avion et a été poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpation dont certains fédéraux (terrorisme)) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X