Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notre liberte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • notre liberte

    La notion de destin taraude tous les esprits, un jour ou l'autre. Que l'on dise : "venez découvrir votre avenir" et tout le monde se passionne. Mais s'il y a destin, cela signifie que des événements ne manqueront pas d'arriver, quoi que nous fassions. Cela veut dire que notre pouvoir d'action sur notre propre vie est limité, que nous sommes impuissants face à certains événements ! Où donc est notre liberté ? Suis-je maître ou non de mes choix de vie ?Ces questions importantes ont une infinité de conséquences dans notre vie de tous les jours. Chacun(e) d'entre nous vit selon ce qu'il croit. Notre conception de la vie sous-tend nos choix et nos comportements. C'est pourquoi, de tous temps, les philosophes ont essayé de répondre à la question du destin.
    qu'en pensez vous??etes vous maitres ou non de vos choix de vie??
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bien sur qu'on est maitre de son choix.
    La part du destin, c'est ce qu'on appel communement la chance.

    Si on ne bouge, on ne réussira pas à coup sur. Mais si on se bat, rien ne dit qu'on va réussir ou pas. C'est ça le destin ou la chance
    Chacun fait de son mieux mais personne n'est sur du resultat de son travail.

    Commentaire


    • #3
      et bien

      oui!


      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        salut diablesse...plus de precisions..svp
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          on est jamais maitre a 100%.............la vie,le hasard,l'étoile..........le doute........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Che

            Non j'ai pas été libre de répondre à ce sujet, mais j'ai changé le court de l'histoire
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Gestiuonnaire

              elle t'a empeche de le faire je sais,mais je savais aussi que tu vas t'imposer et repondre...elle f.....son nez partout.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                Liberte et relativite

                Être libre n'est pas pour autant être omnipotent.

                Nous sommes donc "libres" de faire ce que nous pouvons, et non pas ce que nous aimerions car autrement, nous serions divins.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes pas la pierre qui tombe par l'effet de la gravité terrestre..
                  Notre Destin est entre nos mains..j'allais dire pieds

                  Commentaire


                  • #10
                    L'être humain ne peut rien sur les événements, même petits. Nous sommes comme programes pour une certaine vie, selon une certaine personnalité, en une certaine époque et culture. Dans cette conception, la liberté n'existe pas.
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il y a plusieurs programmations (parcours) et que l'on choisit son chemin au fur et à mesure du temps...
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien

                        j'ai toujours fait ce qui me plaisait!


                        lily
                        la diablesse!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X