Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin de Yazou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratin de Yazou





    2 têtes de chou-fleur
    6 carottes
    6 courgettes
    500g de viande hachée + une sauce tomate ( j'avais récupéré le reste de ma sauce tomate de la veille )
    1boite de champignons
    1 bouquet de persil.
    crevettes.
    jus de citron


    sauce béchamel:
    30 g de beurre fondu
    40f de farine
    1/2 litre de lait
    noix de muscade, sel poivre
    fromage râpé


    nettoyer les légumes, dans un couscoussier, mettre les chou-fleurs cuire a la vapeur, environ 10 min avant la fin de leur cuisson, mettre en bas du couscoussier dans l'eau bouillante les fines rondelles de carottes puis 5 min avant la fin de la cuisson de chou-fleurs les rondelles de courgettes.
    entre temps dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive + viande hachée + sel + poivre + une partie de persil haché + sauce tomate ( faire cuire 5 min).

    disposer dans un grand moule carré allant au four les chou fleurs que vous écrasez un peu + un peu de fromage râpé +sel et poivre, votre mélange de viande hachée et sauce tomate, disposez délicatement les carottes et courgettes. réservez.

    dans une poêle : beurre + champignons + une partie de persil +jus de citron + crevettes. ( si les crevettes étaient préalablement cuites a la vapeur, faire juste sauter le mélange.

    disposez ce mélange sur les autres couches.

    préparer la sauce béchamel : mélangez beurre fondu et farine, puis ajoutez petit a petit le lait froid en fouettant énergiquement avec une spatule en bois, remettre sur le feu, on touillant ajoutez sel, poivron noir et un peu de muscade râpée , quand vous remarquez que votre mélange devient épais, touillez hors feu puis rajoutez le reste de votre fromage râpé.

    nappez votre gratin de sauce béchamel puis saupoudrez le reste du persil haché.
    mettre au four un petit 15 min.
    servez chaud

  • #2
    hmm ca a l'air bon yazou, merci
    Je peux remplacer les carottes par des pommes de terre

    Commentaire


    • #3
      miam miam..

      yazou ton gratin à l'air bon , j'aime bcp le chou fleur comme gratin, on le prépare aussi de la même façon chez moi, sauf que le mien fih moins d'ingrédients (zaama plus économique)

      merciiiiiiiiiiiiiiiii .. je vais l'essayer inchAllah

      Commentaire


      • #4
        coucou penthesilee et lamosta, ca me fait plaisir

        penthe, tu peux remplacer tes carottes par n'importe quel légume ou même les supprimer , sauf que el batata tetkedjer, donc si tu es sure que vous mangez le tout en un seul repas vas y ( je l'avais essaye une fois, j'ai fait bouillir des rondelles de pommes de terre c'etait tres bon


        lamosta, moi aussi il m'arrive de le faire avec moins d'ingredients, iktissadi kima tkoul el sayida rezki , exemple juste avec du chou fleur
        +poitrine de poulet coupees en petit morceaux et prealablement cuites dans une poele + sauce bechamel ferait un excelent repas

        a plus

        Commentaire


        • #5
          Hi Yazouti,

          merci pr la recette

          dis moi par quoi est c que j pourrais remplacer les champignons ?!!

          Commentaire


          • #6
            Géniale te recette Yazou , Merci

            je n'ai pas de courgettes , ni viande hachée et ca me tente pas de sortir en acheter , il est un peu tard ..... ce sera végetarien

            j'en mettrai ds ma boite a lunch pour demain inchallah

            Commentaire


            • #7
              bonjour Tafsut et Nadjma

              Tafsut tu peux ne simplement pas mettre les champignons, ou peut être les remplacer par des petite rondelles d'olives vertes dénoyautees

              Nadjma, ce qui est bien avec les gratins c'est qu'on puisse les prendre le lendemain pour le lunch, dailleurs le goût est meilleur

              Bonne journée !

              Commentaire


              • #8
                J'ai cherché du Yazou mais je n'ai pas réussi à en trouver ?
                "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                Confucius

                Commentaire

                Chargement...
                X