Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cristaux de soude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cristaux de soude

    Certains d'entre vous connaissent surement, je fais donc partager ma découverte pour ceux qui ne connaissent pas.....

    Je recherchais un produit pour déboucher ma baignoire lorsque je suis tomber chez ma mère sur cette boite contenant des cristaux de soudes... j'ai demander a mon ami Google l'utilisation que l'on peut faire avec et j'ai été stupéfait du résultat........

    Quelques exemples:

    * lavabo bouché:
    d'abord écopé le maximum d'eau. puis on verse un verre de cristaux de soude et ensuite de l'eau bouillante.

    * DÉBOUCHER UN EVIER
    Votre évier ne se bouchera plus si vous versez régulièrement dans les conduits des cristaux de soude puis de l'eau bouillante.

    * nettoyer un réfrigérateur
    L'intérieur devant être lavée au moins deux fois par mois, il faut d'abord débrancher l'appareil, le vider puis retirer clayettes, bacs et casiers et les laver à l'eau tiède additionnée de cristaux de soude. Rincez et essuyez.
    Eviter le joint de caoutchouc. Il se nettoie avec une éponge imbibée d'eau. Sécher aussitôt. Rebranchez.


    Et pleins d'autres utilisation possible qu'est ce produit que je trouve exxxxxxxtraordinaire!!!

  • #2
    Et pleins d'autres utilisation possible qu'est ce produit que je trouve exxxxxxxtraordinaire!!!
    Attention ce produit (chimiquement: NaOH) est un produit qui peut être dangereux si employé sans précaution.
    1. Je parle du produit pur: Il est caustique, dégage énormément de chaleur quand dissous dans l'eau.
    2. Précaution: Verser le solide dans l'eau et non l'inverse.
    3. Mettre des gants en caoutchouc, et des lunttes (pour protéger les yeux)

    De plus, vérifier en quoi est fait votre évier: ce produit est corrosif.

    Croyez moi, je suis familier avec ce produit ... j'en ai emplyé plus d'une tonne ces deux dernieres années.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      éffectivementAvucic, moi aussi je suis chimiste et je l'utilise beaucoup dans les titrages des solutions acido-basiques !! et j'en prépare toujours.
      ils ont été utilisé par nos mères et grands-mères pour leurs qualités néttoyantes ,voire corrosives ....
      N'oubliez jamais que les cristaux de soude NaOH malgré leurs couleur translucide ( si innocentes) ils sont caustiques, de ce fait il faut utiliser le produit avec précautions et garder toujours le flacon des cristaux de soude dans un endroit sec car en contact avec l'humidité les cristaux seront dissoutes ..soyez prudent !!merci zizou ,c'est toujours un plaisir de te croiser
      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

      Commentaire


      • #4
        Comme quoi tout ce qui est blanc n'est pas de la neige. Merci.

        Commentaire


        • #5
          la soude en fait detruie la keratine et lorsque les eviers sont bouchés par les cheveux la soude va detruire la keratine en liberant ainsi les voies.

          mais si les eviers sont bouchés par le calcaire vaux mieux recourire au vinaigre a chaux.

          la soude attaque les mains et la lessive la fausse contient la silice (verre broyé avec la soude) les mains de nos femmes s'abime tres vite avec probleme de brulure etc....ls fabricants certain sont en effet des criminels en ne conseillant pas nos femmes de porter obligatoirement des gans pendant la lessive de linge ou de cuisine.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir...

            Merci a vous tous pour vos précieux commentaires, promis, la prochaine fois je mets des gants , je pensais vraiment pas que c'était un produit si dangereux...

            Commentaire

            Chargement...
            X