Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran place en orbite son premier satellite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran place en orbite son premier satellite

    L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2, ce qui pourrait augmenter les inquiétudes de la communauté internationale sur les capacités balistiques de la République islamique. Ce satellite, baptisé Omid ("Espoir"), est de fabrication 100% iranienne, a en outre souligné l'agence officielle Irna.

    "C'est le premier satellite a être lancé dans l'histoire de notre nation et il était porté par la fusée Safir-2", a rapporté mardi l'agence Fars, sans citer de source, alors qu'Irna a précisé que le lancement avait eu lieu lundi soir.
    La télévision a montré le président Mahmoud Ahmadinejad donnant l'ordre de lancement de la fusée, qui portait un "message d'amitié et de paix du président", selon l'agence Fars.

    D'après l'agence Isna, la première opération du satellite a été de diffuser ce message vers la Terre, sans préciser de quelle façon.
    "Cher peuple iranien, vos enfants ont envoyé leur premier satellite indigène qui a été placé en orbite de la Terre, au nom de Dieu et du douzième imam" du chiisme, dit ce message.

    "La présence officielle de la République islamique d'Iran dans l'espace a été enregistrée dans l'histoire pour renforcer la foi en Dieu, la justice et la paix", se conclut-il, selon Isna.
    L'Iran avait annoncé le 17 août dernier avoir procédé au lancement avec succès de sa fusée Safir ("ambassadeur"), capable selon Téhéran d'envoyer dans l'espace un satellite léger.
    "La fusée est capable de placer un satellite léger en orbite basse à une distance minimale de 250 km de la Terre et maximale de 500 km", avait affirmé la télévision d'Etat, sans citer de source.

    Cette annonce avait été accueillie avec scepticisme dans de nombreux pays occidentaux, la France affirmant par exemple que l'engin "ne disposait pas de capacités extra-atmosphériques".
    La frontière entre l'atmosphère et l'espace se situe à une altitude de 100 km.

    La République islamique avait annoncé fin novembre avoir procédé avec succès au lancement de sa deuxième fusée spatiale, Kavoshgar-2, et à la récupération d'une sonde qu'elle transportait.
    Les deux fusées semblent dérivées du missile balistique Shahab-3, le plus performant dans son arsenal, avec une portée déclarée de près de 2.000 km.

    Cet engin, issu du No-dong nord-coréen, peut théoriquement frapper Israël et le sud-est de l'Europe.
    Les Occidentaux ont critiqué le programme spatial iranien, dont ils craignent qu'il serve avant tout à l'Iran à développer ses capacités de frappe balistique.

    En ce qui concerne le satellite Omid, il "a été lancé dans l'espace et placé en orbite", a indiqué l'agence Fars.
    L'engin "a été fabriqué entièrement en Iran et est de type léger", a précisé l'agence officielle Irna, ajoutant qu'il avait "pour objectif d'avoir des communications avec une station à terre pour effectuer des mesures d'orbite et de télémesure".
    "Tous les éléments de Safir-2 et d'Omid ont été réalisés par des scientifiques iraniens", écrit encore Irna.
    Selon l'agence, Omid "effectue 15 révolutions autour de la terre par 24 heures et est contrôlé à deux reprises par la station au sol à chaque révolution".

    Si la mise en orbite d'Omid est confirmée, l'Iran serait le deuxième pays de la région, après Israël, à disposer d'une capacité de lancement de satellites. Le Pakistan a eu recours à la Chine pour placer ses propres satellites en orbite.

    Yahoo actualités

  • #2


    Pendant que l'Iran avance.
    La ligue des "Fitnas" s'enfonce.

    Commentaire


    • #3


      Pendant que l'Iran avance.
      La ligue des "Fitnas" s'enfonce.
      rien de surprenant , les iraniens ont toujours été un peuple avancé et assoiffé de science .

      Khayamm
      Ibn Sinna
      Khawarizmi
      al uqlidisi
      al kashi

      tous ces pêrsonnages qui ont fait l'age d'or de l'islam et qui était soit disant Arabo-musulmans etaient en fait des perses .... un peu comme l'américain ELIAS ZERHOUNI aujourd'hui .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas mais le Norad a dis qu'il a enregistrer aucun décollage de fusée depuis la terre, et surtout aucun satellite n'a été mis en orbite !

        Alors je pense que l'Iran confirme juste son statut de puissance mondial de propagande et de photoshop.

        Commentaire


        • #5
          *****


          == MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les messages vulgaires - Lisez la charte du forum.
          Dernière modification par oudjda1933, 03 février 2009, 13h59.

          Commentaire


          • #6
            Voila pourquoi l’Iran gêne autant
            Il avance avec des grand pas
            Peuple et gouvernement, il sont sur le bon chemin, hna fatna train mazalana fi

            Ohda talitha

            Commentaire


            • #7
              Voila pourquoi l’Iran gêne autant
              Il avance avec des grand pas
              Peuple et gouvernement, il sont sur le bon chemin, hna fatna train mazalana fi
              Ohda talitha
              cibox
              ne confond pas la politique algérienne et la technologie :Tape satellites algeriens !!, tu enrichiras tes connaissances ... !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                "Alors je pense que l'Iran confirme juste son statut de puissance mondial de propagande et de photoshop. __________________"
                il te manque la dernière mise a jour , je te conseille euronews , l'infos est en boucle ;Ah.nedjad poussant la montée de la fusée avec des allah akbar.
                si c'est de l'intox , comme tu l'affirme alors ils sont quand même très fort les perses.
                Dernière modification par zemfir, 03 février 2009, 16h24.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Si c'etait de l'Intox , ça n'inquièterait pas les Usraeliens!
                  Et ne serait-ce que pour ça , je salue les progrés réalislisés par les Iraniens.
                  BRAVO et Chapeau bas
                  __________________________________________________ _______
                  Washington "très préoccupé" par le lancement d'un satellite iranien

                  03.02.09 | 17h34

                  Les Etats-Unis sont "très préoccupés" par la mise sur orbite d'un satellite annoncée par l'Iran, a indiqué mardi un porte-parole du département d'Etat, Robert Wood, tandis que le Pentagone paraissait plus sceptique sur la portée de ce lancement.


                  Ce lancement "pourrait aboutir au développement d'un missile balistique", a souligné le porte-parole au cours d'unn point de presse. Il a rappelé que la résolution 1718 du Conseil de sécurité interdit à l'Iran toute activité liée à la production de missiles.

                  "C'est pour nous un motif de grande préoccupation", a-t-il ajouté.
                  De son côté, un porte-parole du Pentagone s'est montré circonspect. "Oui, je pense qu'il y a eu un lancement", a déclaré Bryan Whitman, sans autre précision.

                  Bien que les Occidentaux craignent que le programme spatial iranien serve avant tout à développer ses capacités de frappes militaires, ce que Téhéran dément, un autre responsable américain a tenté de minimiser la portée de l'événement.

                  "Il semble que les Iraniens aient lancé un satellite en orbite basse", a indiqué à l'AFP ce responsable qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat.
                  "Il faut naturellement garder un oeil là-dessus, mais cela n'a déclenché aucune sonnette d'alarme", a-t-il affirmé.

                  "La technologie satellitaire n'est pas nouvelle, il existe différents degrés de sophistication, et je ne classerai certainement pas (le satellite iranien) dans la catégorie des satellites les plus avancés technologiquement", a-t-il ajouté.

                  L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2. Ce satellite, baptisé Omid ("Espoir"), est de fabrication 100% iranienne, a souligné l'agence officielle Irna.

                  Le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki a assuré que "les activités satellitaires de l'Iran (étaient) uniquement destinées à la paix". "Nos capacités militaires ont des visées défensives", a-t-il noté.

                  Le Monde

                  Commentaire


                  • #10
                    hihihi les iraniens sont fortiches on arrête pas de le dire, même la fameuse civilisation arabe leur doit quasiment tout, la plupart des savants, penseurs et chercheurs de très grande renommé de la periode classique de la civilisation arabo-musulmane le doit aux perses, aux libano-syriens, au egyptiens et aux nord-africains. les savants arabes (habitants de la peninsule arabe) sont extremement rares.

                    l'iran beneficie de transfert technologiques de la part de la russie et de la chine, ce qui fait qu'ils avancent vites et qu'ils parviennent à des resultats, c'est que chez eux il y a la volonté politique.

                    israel et les faucons qui operent au pentagon le lui pardonnerons pas, il vient de devenir une grande puissance regionale (il l'était avant mais seulement pour ceux qui le connaissent très bien), ils vont commencer à fourber leurs armes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo aux iraniens, il faut aussi remercier les differents gouvernement americains qui n'ont pas arrete de les exciter et les presser pendant 30ans, parceque s'ils les avaient carresser commes les saoudiens ils se retrouvraient comme ces derniers, des gros ventres statiques sous-perfusion

                      Il faut trouver une astuce pour que les americains excitent les algeriens (prendre en otages les agens de la CIA? )
                      Dernière modification par BeeHive, 03 février 2009, 19h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        satisfaction generale

                        Il y a des gens heureux sur le forum L iran est entrain d avoir le potentiel pour attaquer les peuples d europe occidentalle et les troupes americaines stationnés dans la region.L affaire est trés preoccupante car ce sont des religieux qui sont au commande en iran.Il y a menace et ca m étonnerait que l iran menace longtemps l occident.

                        Commentaire


                        • #13
                          Decidement chacun voit ce qu'il veux voir, des vrais bombes sur un peuple tu vois des messages de paix et de liberte, un satelitte de communication dans l'espace et tu vois des bombes sur l'europe.

                          Ouvre un peu les yeux, le reste du monde en dehors de ton petit cercle n'est pas fait que de monstres a exterminer.

                          Commentaire


                          • #14
                            bravo

                            un grand bravo !!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a des gens heureux sur le forum
                              moi je ne suis pas heureux, parcequ ont essai de gonfler l evenement, certes historique pour la republique, mais qui ne represente qu une phase , et cet evenemnt pourrait etre un argument pour accelerer les plans pour mettre fin aux developpement technologique du pays!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X