Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des insectes radiocommandés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des insectes radiocommandés

    La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) a mis au point en collaboration avec l’université de Californie un implant neuronal permettant de guider à distance des insectes volants.

    Un signal électrique permet d’ordonner à la bestiole de décoller, d’atterrir, de tourner à gauche ou à droite, et même faire du vol stationnaire !!!
    L’idée est géniale est part du principe qu’il n’est pas nécessaire de réinventer quelquechose que la nature a déjà très bien fait.

    C’est ainsi que ces insectes télécommandés utilisent leurs propres sens pour se situer dans l’espace, pour se stabiliser, pour éviter les obstacles, alors que l’implant ne fait qu’envoyer une légère impulsion électrique afin de diriger le cafard.

    Différents types d’insectes sont pilotables, et certains ont une taille leur permettant d’embarquer du matèriel comme une caméra.

    Cotinis texana (2 cm, 0.3 g de charge), Mecynorhina torquata (7 cm, 1.8 g de charge) and Megasoma elephas (20 cm, 4.0 g de charge)
    Ces mini drones devraient être utilisés pour porter secours dans des endroits difficiles d’accès.

    Via TechReview
    C’est impressionant à voir en action !!! Le temps de réponse de l’insecte est quasi nul !



    - AFP

  • #2
    C’est ainsi que ces insectes télécommandés utilisent leurs propres sens pour se situer dans l’espace, pour se stabiliser, pour éviter les obstacles, alors que l’implant ne fait qu’envoyer une légère impulsion électrique afin de diriger le cafard.
    A mon avis, ils ont d'abord essayé de les dresser et ça n'a pas marché : couchez, va chercher !! lol........c'est ensuite qu'ils ont décidé de leur poser ces implants pas très discrets !!


    Sinon, l'idée est pas mal !!


    A appliquer sur les hommes....pour qu'ils deviennent obéissants lol

    Commentaire


    • #3
      je me souviens bien ils l'ont deja fait pour dauphins
      Il n’ existe que deux choses infinies
      L’univers et la bêtise humaine
      Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

      Commentaire

      Chargement...
      X