Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touristes interdits sur la Station Spatiale Internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touristes interdits sur la Station Spatiale Internationale

    Les touristes ne seront plus admis sur la Station Spatiale Internationale après 2009, nous annonce l’Agence Spatiale Russe Roscosmos. Les touristes étaient admis sur la station depuis 2001, mais c’est en 1990 que le premier touriste fut autorisé sur la Station Spatiale Mir pour la somme de 28 millions de dollars.

    Le premier touriste à monter à bord de la Station Spatiale Internationale fut Dennis Tito, un multimillionnaire qui s’est envolé sur un vaisseau Soyouz le 28 avril 2001. Le cout pour un tel voyage varie entre 20 et 28 millions de dollars.


    Parce que l’équipage vient tout juste de passer de 3 à 6 astronautes et cosmonautes, les places disponibles pour les touristes se font plus rares. Le directeur Anatoly Perminov confirme que le dernier vol commercial sera réalisé cette année. En mars 2009, le gourou de Microsoft; Charles Simonyi réalisera son second vol orbital à bord de la Station Internationale Spatiale, alors que le dernier à s’envoler sera un cosmonaute kazakh en automne 2009.

    Spaces Adventures est une société de tourisme spatial qui permet aux civils d'aller dans l'espace à bord du vaisseau russe; Soyouz. Elle affirme qu’elle est en pourparlers avec les Russes afin de réserver quelques places pour 2010, mais les espoirs demeurent faibles.

    La seule solution qui s’offre dorénavant à vous si vous désirez vous envoler en orbite est la compagnie Virgin Galactic qui offrira des vols à 200 000 $ en 2011.

    Source: Universe Today
Chargement...
X