Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Palestiniens n'ont aucune raison de faire la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Palestiniens n'ont aucune raison de faire la guerre

    Bonjour,

    Les Palestiniens, aux yeux de beaucoup de gens, que ce soit en Occident qu'en Orient, n'ont aucune raison de recourir à la violence pour libérer leur pays.

    C'est vrai ... ils ont été bénis par un vénérable et bienveillant président qui, lui, est intelligent. Il a compris que la seule solution pour que la Palestine soit libérée c'est de négocier avec les sionistes, un groupe de gens qui n'existe que par la guerre et pour la guerre.

    C'est très bien. Donc il faudrait négocier avec celui qui tient toujours le fusil et le pointe sur toi. Lui il te lance des balles et des missiles et toi, tu n'as même pas de droit de lui lancer une pierre, mais tu devrais plutôt lui tendre un rameau d'olivier.

    Mais ... est-ce que les sionistes ont laissé un seul olivier debout, que ce soit à Gaza ou bien en Cisjordanie. Partout l'on voit leurs énormes bulldozers, made in Caterpillar, raser des arbres, des maisons, des sentiers, des clôtures, et raser même la terre, lorsqu'il n'y a plus rien à raser.

    Mahmoud Abbas ou Abou Mazen reste quand même une bénédiction pour les Palestiniens. C'est un homme intelligent, un gars "qui sait ce qu'il fait", comme disent certains ignorants qui soutiennent un chef aveuglément et lorsqu'ils ne comprennent rien aux desseins de ce dernier.

    Mais l'on peut quand même comprendre l'attitude de Mahmoud Abbas lorsqu'on voit que les sionistes ont, enfin, atteint leur but ultime dans leur guerre contre les Palestiniens : celui de les diviser, et de les réduire, ainsi, à des groupes se faisant la guerre les uns contre les autres. Mahmoud Abbas, comme tout bon leader arabe qui se respecte, défend ses intérêts. Il voudrait bien continuer à être un petit roitelet assis sur sa petite branche qui lui sert de trône. Il voudrait bien continuer à se prélasser dans des draps confortables et à prendre part à des soirées et des repas somptueux. Il voudrait bien continuer à rencontrer les Tzipi Livni et les Ehud Olmert pour le plaisir de leur serrer la main et échanger des propos doucereux sur une « volonté sincère » d’établir la paix. Et il gagne un soutien international de la part des gouvernements, surtout lorsqu’on sait que celui qui le menace est un petit et misérable groupe d’intégristes, fondamentalistes, islamistes qui s’appelle le Hamas (en effet, le seul groupe d’hommes dignes qui reste dans cette région).

    Donc, à quoi bon attaquer la 4e armée la plus puissante au monde ? Pourquoi provoquer les sionistes dans leur trou ? Pourquoi être la cause de l’énervement du monstre et du massacre de milliers de civils innocents (certains de nos chers et bien-aimés frères arabes blâment le Hamas pour avoir eu le courage de continuer la résistance) … Mr. Abbas est ici et a la foi sincère que tout trouvera une solution par … la voie de la paix, la voie des négociations. Mais les sionistes, qui, eux, sont bien plus déterminés, bien plus sincères et honnêtes (pas des hypocrites vis-à-vis de leur peuple), fidèles aux engagements haineux et destructionistes des sionistes, démontrent bel et bien à tout le monde qu’eux aussi veulent établir la paix, ils veulent offrir la paix, ils veulent vivre en paix (d’ailleurs, ils ont assez souffert, ces pauvres Juifs), en envoyant des milliers de tonnes de bombes sur la tête des femmes et des enfants, des civils de Gaza.

    Les Palestiniens n’ont aucune raison de se battre … ils faut qu’ils soient toujours un peuple pacifique (en effet, passif), et ce, pas seulement pour faire la paix avec les sionistes (enfants bâtards et artisans de la guerre), mais également pour plaire à tout le monde. Les armes des Palestiniens doivent être confisquées, saisies … il n’y a que les sionistes qui ont le droit d’avoir des missiles, des bombes, des armes chimiques, des canons, des bombardiers et des navires de guerre. Les Palestiniens, eux, n’ont qu’à se contenter d’assister en spectateurs pendant que les sionistes violent leurs lieux sacrés, rasent leurs terres ou les leur confisquent, démolissent leurs maisons ou leur prendre tous les enfants et les mettre en prison. Mais il y a Mahmoud Abbas, qui, lui, va négocier la paix …

    Le monde continuera toujours à croire à la volonté sincère de la voie diplomatique … un monde absurde.

  • #2
    la résistance française et de Gaulle n'ont pas libéré leur pays en jardinant des fleurs, mais en employant des bombes! ce qui est normal quand son pays est envahi! ils ont eu aussi l'aide américaine pour se débarasser de l'ennemi!

    Pourquoi pour la Palestine cela n'est pas permis?
    je crois que si les usa ne mettaient pas leur grain de sel continuellement, je pense qu'il y aurait eu peut etre une paix depuis longtemps, mais leurs intérets priment!

    la palestine est grignotée d'année en année, ils retrouvent dans des petites parcelles de terre! la grangrène sioniste !!

    Commentaire


    • #3
      la résistance française et de Gaulle n'ont pas libéré leur pays ...
      Sekkura , l'exemple de la résistance française est inaproprié ici , il faut plutot évoquer l'exemple algérien car les Français etaient selon l'historien Henri Amouroux ,40 millions à collaborer avec l'occupant d'ailleurs les meilleurs classiques du cinéma français ont été tournés sous le 3ème Reich et ce n'est pas le millier de résistants ni le commando Kieffer qui ont libéré la France comme le prétend leur histoire officielle mais bel et bien les armées de l'Alliance et les soldats de la Coloniale.
      Sais-tu Sekkura que la Provence et l'Alsace-Moselle ont été libérées par des combattants venus d'Afrique du nord aprés avoir vaincu l'armée allemande à Monte Cassino????

      Commentaire


      • #4
        oui c'est vrai tu as raison, on oublie souvent cela dans l'histoire! merci de l'avoir préciser!

        mais que doit faire la Palestine ? vos avis

        Commentaire


        • #5
          ...@ Sekkura
          les palestinens doivent susciter la coalition citoyenne intercontinentale contre la criminelle administration americaine afin de la faire enfin changer et agir pour la Paix.


          @ Dzone ,

          Italie et Provence Rhône et Est de la France et intrusion en Bade Wurtemberg et Baviere

          l'(Armée d'Afrique a grandement contribué en Mediterrannée à la liberation de la France avec les forces anglaises et americaines .
          Surtout c'est l'Armée d'Afrique composée à pres de 60 % ( ? ou plus) de nord africains de souche ( musulmans) et pres de 40 % de pieds noirs de souche europeene ainsi que quelques juifs algeriens ........qui a donné le siege d'allié à la France à la conference de Potsdam Berlin en 45.

          Tous les pays ont eu leur resistance ..ils n'ont pas pour autant été considérés comme alliés vainqueurs.

          C'est bien l'Armée d'Afrique qui a permis à la france d'ête considérée comme des Alliés vainqueurs plus que la resistance interne malgré ses merites incontestables.
          Dernière modification par Sioux foughali, 03 février 2009, 18h53.

          Commentaire


          • #6
            mais que doit faire la Palestine ? vos avis
            Les Palestiniens refusent le fait accompli sioniste et résistent comme ils peuvent contre un ennemi soutenu par les USA et l'UE quant à notre diplomatie , elle doit agir comme elle l'a toujours fait ; soutien à la résistance palestinienne sans s'immiscer dans leurs affaires internes , on peut seulement souhaiter l'unité de toutes les factions qui résistent à l'expansionisme sioniste.
            «L’Algérie ne pratique pas la surenchère.
            Elle ne peut qu’appuyer les décisions des Palestiniens.
            Exiger plus qu’eux, c’est de la démagogie ; moins, c’est de la trahison

            Houari Boumediene

            __________________________________________________ ______


            C'est bien l'Armée d'Afrique qui a permis à la france d'ête considérée comme des Alliés vainqueurs plus que la resistance interne malgré ses merites incontestables.
            Oui tout à fait Sioux foughali , je respecte les résistants mais ils etaient trés minoritaires par rapport à la grande masse qui a collaboré.
            Dernière modification par DZone, 04 février 2009, 00h35.

            Commentaire


            • #7
              Pour nous remercier ...


              Pour nous remercier pour avoir participé à sa libération, la France nous a offert un cadeau :

              Les Massacres du 8 Mai 1945.

              En effet, il faut savoir une chose sur le 8 Mai :

              C'est que les Massacres n'ont pas duré rien qu'une seule journée, mais les autorités françaises ainsi que nos bien-aimables colons de pieds-noirs ont bien pris leur temps. Les massacres se sont poursuivis durant des semaines et les lâches dont le pays s'est fait occupé par la puissante Wehrmacht (les Français), ont bien pris leur temps pour déverser toute leur rage, toute leur haine contre les populations civiles des montagnes et des plaines, pauvres paysans qui vivaient déjà dans la pauvreté la plus extrême et qui étaient ignorés de tout le monde, sauf lorsqu’il s’agissait d’offrir leurs enfants pour libérer la Mère Patrie, la chère République Française.

              On est allé chercher les civils même dans les villages les plus reculés pour les massacrer ou les terroriser. Les lâches de la République française ont exprimé toute leur colère et ont démontré leur « courage » contre des gens qui demandaient justice (que leur pays leur soit rendu), cette colère qu’ils n’ont jamais pu exprimer le jour où les soldats d’Hitler ont envahi leur pays.

              Mais d’où venait toute cette haine ? D’où venait toute cette rage qui leur a permis de massacrer des dizaines de milliers de gens, et ce, pendant des semaines, dans l’impunité la plus totale, et dans des régions qu’il pensaient être « invisibles » au monde.

              Non seulement ils ont conquis ces terres par le feu et le sang, par les massacres et la destruction, mais le jour où les habitants de ces terres (« les indigènes », comme ils les appellent) ont osé réclamer leur droit, on a déchaîné contre eux toutes la fureur d’une France qui venait d’être victime du fascisme et qui venait, heureusement, de regagner sa place parmi les pays du « monde libre », après la Libération.

              Les Français ont défendu leurs terres, en Algérie, comme si elles étaient les leurs. Nos propres terres, celles de nos ancêtres, sont devenues les leurs, grâce à l’injustice la plus absolue, et lorsqu’on les réclame, on aura commis le plus impardonnable des crimes, celui de vouloir détruire l’injustice qui a fini par devenir « justice ». Qui oserait détruire un fait accompli, lorsque ce sont les Occidentaux qui l’ont imposé ? Qui oserait détruire un « Etat » reconnu par la communauté internationale, la légitimité d’un Etat souverain sur des terres qu’il a constituées en colonie, département ou bien territoire outre-mer ?

              Mais la France a payé fort le prix. Elle ne s’attendait sans doute pas à l’effet qu’aurait l’impact des Massacres sur ces populations « indigènes » de paysans et d’ignorants, qu’elle jugeait, sans doute, incapables de se soulever et de l’affronter, elle qui a toujours été une puissance mondiale.

              C’est exactement la même situation que vivent les Palestiniens depuis des années … Ils se font massacrer pour avoir réclamé leurs terres, terres légitimes de leurs parents et ancêtres, terres qu’hériteront leurs enfants … mais de quelles terres parlons nous ?

              Ces terres sans peuple pour un peuple sans terre ? La Palestine n’est-elle pas le foyer biblique des Juifs ? N’est-elle pas le « dernier refuge » de ces pauvres Juifs « persécutés » partout dans le monde ? Mais par quel droit ces Juifs se sont-ils installés en Palestine ? Par le droit biblique ou par le droit universel, logique, sensé ? Par le droit du Dieu universel ou par celui du Dieu d’Israël et de Bush (ce dieu qui n’existe que pour les Juifs et les évangélistes, et n’œuvre que pour la protection et le bien-être des Juifs ; d’ailleurs c’est un dieu assassin et vengeur, tel qu’il est décrit dans certains passages de la Bible, qui a le même caractère que ses plus fervents adorateurs, les sionistes -qui l’utilisent pour des buts idéologique-, et les imbéciles -ceux qui sont appelés communément : les évangélistes).

              Cependant, nous sommes à une époque où l’on gobe le mensonge et le mythe plus facilement qu’auparavant. Epoque des sciences et des technologies, mais également, celle de l’abrutissement des esprits. L’époque où, comme on dit : plus le mensonge est gros, plus il passe. On mélange le mythe à la réalité, et même les hommes politiques racontent des contes de fées pendant qu’ils font leurs discours.

              Avant, personne ne pouvait admettre la légitimité de la France sur nos terres. Il était clair et évident que même après 115 ans de colonisation (1830-1945), la France n’avait pas le droit d’exister sur nos terres.

              Mais il en est autrement avec l’entité que l’on appelle « Israël ». Aussitôt après son indépendance, elle se fait reconnaître par les Nations Unies. Puis, aujourd’hui, nous avons des Etats arabes qui établissent des relations diplomatiques avec cette entité fasciste et dangereuse, et qui n’osent même pas expulser ses voyous d’ambassadeurs, lorsque les Palestiniens de font charcuter …

              Mais les Palestiniens devraient bien comprendre : l’entité sioniste n’a pas l’intention d’arrêter … elle n’a pas l’intention d’arrêter ni de revendiquer des terres qui ne sont pas les siennes, ni de massacrer tout ce qui bouge sur ces terres, jusqu’à ce que l’injustice absolue devienne « justice absolue ». Israël est né par l’injustice, alors comment peut-il continuer à exister sans injustice ?

              L’histoire de l’Algérie offre un excellent exemple à suivre pour ceux qui veulent se libérer du joug de la haine colonialiste …

              Commentaire


              • #8
                Le monde continuera toujours à croire à la volonté sincère de la voie diplomatique … un monde absurde.
                Et Le monde serait moins absurde dans la voie de la guerre ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas qu'établir un parallélisme entre l'histoire d'Algérie et de la Palestine soit pertinent.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant, c'est la mode d'appeler toute résistance du terrorisme. Par contre, les vrais terroristes sont des libérateurs i.e. les USA. Israël. Ce n'est pas parce que nous sommes les victimes cette fois-ci, les exemples sont légion, au Vietnam, en Allemagne, avec toutes ces villes rasées et enfin une bombe atomique n'avait pas suffi, il fallait exploser une deuxième lorsque l'on savait ce qu'avait fait la première. Le plus important, c'est de ne jamais oublier ces faits historiques.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les sionistes

                      @ Bachi,

                      La guerre fait partie de ce monde, tout comme la paix, la justice ou n'importe quelle autre institution humaine.

                      Là où il faut mener une guerre, là où il n'y a pas d'autre choix, il faut la mener, elle est nécessaire, voire, naturelle. Et c'est le cas d'un peuple non seulment opprimé, mais acculé, comme les Palestiniens.

                      Ils ont affaire aux sionistes, groupe de "faiseurs de guerre" par excellence. Comme le disent beaucoup de gens, en public ou en cachette, : "Israël ne comprend que le langage des armes".

                      Ce n'est pas la guerre "juste pour la guerre", mais c'est une nécessité inévitable face à une problème qui s'agrave de plus en plus ...

                      Sinon, nous n'aurons qu'à embrasser les idéaux des évangélistes, celui de croire que les Juifs sont le peuple élu de Dieu, les "enfants de Dieu", et de croiser les bras, en attendant la venue du Messie libérateur ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Zakia,

                        Mais je crois que les idéaux crasseux et racistes du colonialisme français et israélien sont les mêmes. Tuer pour vivre. Eliminer pour exister, et n'admettre aucune autre forme d'existence si ce n'est par éliminer les autres.


                        @ Djamal 2008

                        Ce sont les bourreaux devenus victimes, l'assassin qui crie au meurtre, c'est le monde à l'envers ... et c'est parceque les médias sont justement contrôlés par ces mêmes assassins.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Palestiniens n'ont aucune raison de faire la guerre

                          Hamas na aucune raison de faire la paix.
                          hamas veut le beurre et l'argent du beurre

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X