Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taghazout: Réalisation de la première unité touristique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taghazout: Réalisation de la première unité touristique

    Le coup d'envoi des travaux de réalisation de la première unité touristique de la station Taghazout (nord d'Agadir) du groupe hôtelier Raffles, a été annoncé lundi lors d'une conférence de presse à Agadir.



    Ce complexe touristique, d'une superficie de plus de 25.000 m2 et d'un coût global de 700 millions de DH, s'inscrit dans le cadre du «Plan Azur» visant à diversifier le produit touristique marocain, notamment dans les zones côtières.

    Le futur complexe comprendra une académie de golf avec un parcours de 18 trous, une école pour les sports nautiques, des villas touristique, ainsi que des espaces de loisir et de shopping.

    Le président fondateur du groupe Colony capital , promoteur du projet, Thomas J. Barrack a affirmé, lors d'un point de presse conjoint avec le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaïd et le wali de la région de Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, Rachid Filali que cette unité, la première qui sera réalisée en 18 mois sur la plage de Taghazout, constituera une destination touristique de choix, tant au niveau du bassin méditerranéen qu'au niveau africain ou international.

    M. Barrack (américain d'origine libanaise) a souligné que le Maroc lui a assuré toutes les conditions pour réaliser ce projet, soulignant que l'appui de S.M. le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain aux investisseurs l'a encouragé dans cette entreprise.

    Il a fait remarquer que Colony capital aurait été capable de trouver d'excellents sites, un peu partout dans le monde pour la concrétisation du projet, mais le soutien apporté en sa faveur par le gouvernement marocain et aussi l'hospitalité caractérisant les Marocains, l'ont poussé à choisir le Maroc pour l'installation de ce projet.

    La station de Taghazout avec 20.000 lits constitue la pierre angulaire de la stratégie de développement touristique «Vision 2010». L'aménagement de la station et son développement a été attribué en 2006 au groupe américain Colony Capital et ses associés canariens Lopezan et Satocan.
    ParMAP/lematin

  • #2
    YARABI qu'il touche pas a la plage de taghazout renommer par ses beaux vagues pour surfeur est qui est reconnus mondialement par le world-class-wave !

    Sinon moi j'aime taghazout pour surfer ..On louer une petite maison a 100 dhs par jours ( on été souvent plus que 5 ) hmm paradisiaque !
    Dernière modification par madini, 03 février 2009, 20h24.
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      Madini,

      Mchiti fiha
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        et chwia dial sardine a gogo :22:
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          Elle est super cette plage, j'espere qu'elle va pas changer.

          La region d'Agadir est gatée niveau plage !

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas à taghazout exactement, c'est à tamraght à 1 km avant d'arriver à taghazout

            Commentaire


            • #7
              Video Tagahzoute:

              http://taghazoute.com/#/surfmoroccofilm/4532384961

              J'ai jamais ete mais ca donne envie...

              Commentaire


              • #8
                crois moi ayoub si t'est un admirateur des plages y'as pas mieux que agadir vraiment les plages sauvages la bas ... no comment !!!! k'y vais souvent la bas des que jai une semaine de vacance ou plus

                Pour la video c'est pas mal ..croyez moi c'est le paradis la bas !!!
                Dernière modification par madini, 04 février 2009, 14h02.
                En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                Commentaire


                • #9


                  J'ai jamais su qu'a Taghazoute les vagues etaient aussi haute que celle de Hawaii , mais quand j'ai vu cette videos j'en suis sûr maintenant ,

                  Ca vaut le détour meme si j'ai jamais visiter cette petite ville et je ne sais meme pas ou elle se situe exactement sur le carte :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    pour profiter des vagues n'y vas surtout pas pendant l'été

                    Commentaire


                    • #11
                      pour profiter des vagues n'y vas surtout pas pendant l'été
                      Pourquoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        pour profiter des vagues n'y vas surtout pas pendant l'été
                        Pourquoi ?
                        C'est surtout entre Octobre et février que tu peux trouver des vagues longues d’une hauteur qui dépassent les deux mètres.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ baddaz
                          pas du tout ya aussi de la houle en été , certe pas comme la période entre novembre et avril mais on a droit a des belle session de vague , cependant en été les vagues marche tres bien a MIRLEFT !

                          Pour ce qui est des vagues ay Maroc , chers monsieurs y'as la vague de SAFI au spot (the garden) qui est classer dans le TOP 10 du classement word-class-wave , une vagues tres radical , et qui marche dans ses tout meilleurs conditions a 5 metres , a ce temps la tu peux croiser tout les champions surfeurs mondial !!

                          Mais pour moi y'as pas mieux que la cote d'agadir 'anchor point et killer point et KM12' c'est .... hmm sans commentaire
                          Anchor point :
                          En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tout le monde

                            Taghazout: Réalisation de la première unité touristique
                            c'est la ou tu peux trouve M6 au cas ou il est absent de la ligue arab

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X